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Laurence33
Visiteur fréquent

Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Mon mari est mort le 18 juillet 2020. La caisse d'épargne où nous avions un compte commun a immédiatement fait le nécessaire et en moins de 15 jours, le compte était à mon nom et la paperasse était faite. Nous avions également un compte commun chez ING. C'est peu dire que le service client a été au dessous de tout: impossible de mettre le compte à mon nom, il faut en rouvrir un (et se démerder pour les démarches, les démarches automatiques sont réservées au nouveaux clients), impossible (malgré les promesses) de garder les mêmes facilités (découvert, plafond) que sur l'ancien compte et surtout impossibilité de clôturer le compte commun malgré X demandes par téléphone (le personnel n'a pas la main sur ce service et ceux qui ont la main ne répondent pas au téléphone) et deux réclamations en bonne et due forme - toutes les deux s'étant terminées par "oui, oui, madame, nous allons fermer immédiatement ce compte", avant de nouveau de ne pas le faire. Aujourd'hui ce compte n'est toujours pas fermé, il est en négatif (de 2€) pour des frais bancaires appliqués APRES qu'on m'ait de nouveau promis de le fermer et j'en ai marre, marre et marre. Pour une banque qui se gargarise de son service client, permettez-moi de vous dire que vous êtes au dessous de tout. QUE FAUT-IL FAIRE ET A QUI S'ADRESSER POUR FERMER LE COMPTE D'UN MORT?!!!!!!

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

bonjour

avec ing les successions, c’est très longue est mal faite, pour juste fermer un compte commun il leur faut 2/6 mois

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

 

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Bonjour Laurence33, thierry93,

 

@Laurence33, je vous présente mes sincères condoléances. 

 

Pouvez-vous m'indiquer en privé quelle est la dernière communication reçue de notre service succession, s'il vous plaît ?

 

Avez-vous pensé à arrêter les opérations sur ce compte ? 

 

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cmiquer sur mon prénom en orange.

 

@thierry93, merci de votre aide.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Laurence33
Visiteur fréquent

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Dans mon cas, ca fait 14 mois. Mon mari est décédé en juillet 2020, pas 2021

Laurence33
Visiteur fréquent

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

La dernière communication avec le service succession date de juin dernier. Ils m'indiquaient que tout était en ordre et que le compte serait fermé dans la semaine

Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Bonjour Laurence33,

 

Je vous remercie pour les précisions. J'ai bien reçu votre message privé.

 

Je le consulte et vous réponds.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Laurence33
Visiteur fréquent

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Il apparaît très clairement qu'ING n'est pas capable ou n'a pas envie de clôturer ce compte. Je vais donc être obligé de saisir le médiateur. Malheureusement, je constate que là encore, ING fait tout pour rendre cela extrèmement difficile, voire impossible puisque je n'ai pas accès au texte des réclémations précédemment déposées par mes soins sur le site d'ING, ni aux réponses qui m'ont été faites puisque celles-ci ont toujours été orales. En application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), je demande donc à la médiatrice présente sur ce forum de m'envoyer une copie de tous les échanges écrits et oraux que j'ai eu avec vos différents services depuis 15 mois et qui figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels. (J'ai naturellement déjà déposé une réclamation en ce sens sur le site d'ING - réclamation qui a dû suivre le même chemin que les autres, j'imagine...)

Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).

A défaut de réponse de votre part dans les délais impartis ou en cas de réponse incomplète, je me réserve la possibilité de saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation. Merci de rendre tout ça le plus pénible possible. De tous les organismes et entreprises avec lesquelles j'ai dû traiter suite au décès de mon mari, vous êtes les pires. Haut la main

thierry93
Contributeur estimé

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

il n'y a pas de médiatrice sur ce forum, mais des modératrices

fait une déclaration sur signal.conso.gouv.fr/

"m'envoyer une copie de tous les échanges écrits et oraux"

tu as déjà tes écrits et leurs réponses écrites et comment avoir une copie orale  de leur réponse ?

c'est impossible !

Laurence33
Visiteur fréquent

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Je n'ai pas de copie de mes écrits puisque pour faire une réclamation, il faut remplir un formulaire en ligne (ce n'est pas un mail) dont nous ne recevons pas de copie.

Je n'ai pas de réponses écrites de leur part parce que je n'en ai jamais eu.

Je n'ai que des communications orales à l'initiative du service succession et du service réclamation (sans nom, sans teléphone que je puisse recontacter). Ils diesnt eux-mêmes que ces conversation sont enregistrées. Ils en gardent donc bien une trace? Même dans le cas contraire, je doute qu'il n'y ait pas quelques part dans les fichiers d'ING la trace de tout l'historique de mes réclamations avec les noms des gens qui ont eu ce dossier entre les mains

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