En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible de fermer le compte d'un mort malgre X demandes

Bonsoir Laurence33,

Je vous remercie pour la précision. Je me renseigne et reviens vers vous. 

Je vous prie de nous excuser pour ces délais. 

A bientôt. 

Gwladys-W

Laurence33
Membre

Bonjour Gwladys, je vous remercie mais ca fait un mois que j'interviens sur ce forum et que vous me promettez à chaque fois de faire remonter l'information sans succès. Cela ne suffit plus. Je vous ai demandé (à vous personnellement et aussi à ING par l'intermédiaire de leur page réclamation qui ne sert à rien) de m'envoyer une copie de tous les échanges écrits et oraux que j'ai eu avec les différents services depuis 15 mois et qui figurent dans les fichiers informatisés ou manuels d'ING. J'ai besoin de ces documents pour porter l'affaire auprès du médiateur puisque de toute évidence, il n'y a pas d'autres solutions. Je réitère ma demande ici publiquement car c'est la seule manière que j'ai de prouver que je fais bien ces démarches.
D'après l'article 12.3 du RGPD, ING a un mois pour me fournr ces documents.

Il ne rest plus qu'une semaine.

thierry93
Contributeur estimé

le médiateur a très peu de pouvoir surtout pour du retard

"Réponse du médiateur

Le médiateur doit vous répondre dans un délai maximal de 90 jours après cette notification. En cas de dossier très complexe, un délai supplémentaire peut être nécessaire. ... Le médiateur transmet une proposition de solution qui doit vous permettre, vous et votre banque, de résoudre le litige."

tu as une réponse de signal.conso ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Laurence33, thierry93,

@Laurence33, je comprends votre impatience. Votre demande a bien été prise en compte et transmise au service concerné. 

Comme indiqué précédemment, notre service réclamation reste en charge de votre dossier.

Nous vous enverrons donc bien les éléments demandés puisqu'il s'agit d'une obligation légale.

Je vous invite à consulter régulièrement la messagerie de votre espace client disponible uniquement sur PC.

La réponse à cette requête vous sera envoyée de cette manière. 

Je reste à votre disposition.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).