En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GMacFer
Visiteur fréquent

Impossible de faire virement ou ajouter compte externe

Bonjour,

Je vous ecris pour une probleme d'ajout des comptes externes hors France.

Je ne comprend pas pourquoi avant c'etait possible d'ajouter une compte externe facilement sur la web mais maintenant c'est ipossible et tres problematique comme client, perdant l'avantage qu'ING avait avant.

J'ai contacté le service clientele par telephone plusieurs fois, j'ai essayé avec 4 responsibles de clientele, j'ai reçu 2 fois les codes a chaque appel (8 codes) et le systeme vocale n'a marché pas et aucun des responsables de clientele ne m'a pas donné aucun solution pour ajouter les comptes externes que j'ai besoin d'ajouter depuis 3 semaines.

Les derniers 3 jours j'ai contacté le service clientele, et j'ai resté en attent pendant plus de 20min sans reponse.

Je vous demande de me contacter en prive pour me donner une solution facil et simple pour ajouter les compter externes.

En plus, le systeme web n'a pas laissé faire le virement sur un compte déjà enregistré, une epreuve claire de la qualité du systeme de virement de ING... 

8 RÉPONSES 8
mounna333
Visiteur occasionnel

Re : Impossible de faire virement ou ajouter compte externe

Bonjour,

j'ai le même problème. 
Je n'arrive pas à ajouter un compte externe (pourtant français) ni sur l'app' ni sur le pc.
Pire, je n'arrive même plus à faire des virements entre mes comptes. On me dit désolé pour la gêne occasionnée mais ça fait plus de 3 jours que j'essaye.
Que faire???
Merci d'avance!

Lodepluie
Visiteur occasionnel

Bonjour

Même probleme pour moi depuis au moin 3 jours

est ce généralisé ?

cdt

Manufos
Nouveau Contributeur

Signaler vous sur ce post, avec que l'on soit le maximum de personnes à montrer notre mécontentement !!!

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Pétition-sur-les-dysfonctionnements-reccurents/m-p...
Crabman
Visiteur fréquent

Salut à tous,

J'avais le problème !

L'erreur s'affichait au moment de faire des virements et au moment de faire un virement j'avais :

"Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue. L’avez-vous bien saisi ?"

Sur les conseils que j'ai lu j'ai retiré ce Rib étranger (Allemand) et j'ai pu ajouter des nouveaux comptes et faire un virement.

Je vous encourage a tenter le coup en attendant que le probleme soit résolu.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible de faire virement ou ajouter compte externe

Bonjour à tous,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  

Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.

En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.

Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.

Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

@Crabman, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

Bon après-midi à tous.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour @Tous

Problèmes de virements résolus si j'en crois cette discussion

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-de-faire-des-virements-depuis-plusieurs...

Vous pouvez essayer

moza
Visiteur

bonjour,

plus d'un an après ce bug subsite toujours!!

obligation de supprimer les comptes externes etranger pour pouvoir ajouter de nouveau compte externe! c'est inadmissible!

cette banque est de pire en pire :

obligation d'affranchir les courriers pour pouvoir encaisser ses cheques!

carte NFC imposée!

obligation de contacter le service client par telephone pour ajout de compte externe etranger!

impossible de changer de numero de telephone sans envois d'un code par courrier qui arrive trop tard pour valider le changement!

impossible de contacter qui que se soit par email!

... et j'en passe!

ca sent le changement de banque procahinement!

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@moza, nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés. 

Pouvons-nous vous apporter notre aide ? 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution