En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
barondelacour
Visiteur fréquent

Re: Re : Impossible de faire des virements internes entre mes comptes

Bonjour,

HOURRAAAA....! Depuis ce matin la situation (la mienne en tout cas...) est redevenue normale. J'ai pu faire un virement...!

Je n'ai pas été prévenu, mais ce n'est pas grave...

Il faut espérer maintenant que ça tienne le coup...

Bonne journée,

JulieKCP
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis moi aussi dans l'impossibilite d'ajouter un compte externe dans la zone SEPA et je ne peux faire aucun virement, j'obtiens une erreur de fond insuffisant sur la tablette et sur le site internet on me demande d'appelé le service client.

Mon compte est ouvert depuis quelque mois et j'ai deja pu effectuer des virements sans soucis.

En esperant que ca ne soit qu'un bug passagé.

Merci.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re : Impossible de faire des virements internes entre mes comptes

Bonjour petiteperle07barondelacour et JulieKCP,

@petiteperle07 et barondelacour, nous sommes ravis de l'apprendre, merci pour votre retour.

@JulieKCP, nous avons bien reçu votre e-mail suite à l'envoi de votre message et tâcherons de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Bon après-midi et à bientôt sur le Web Café.

stella
Visiteur occasionnel

J'ai le même soucis. Mon conjoint ne peut pas virer du compte joint sur son compte perso. On lui a répondu que suite à un problème de Physhing, il fallait réinitialiser son compte et on lui a demandé son numéro de carte d'identité. Il doit recevoir un courier avec son nouveau code.

J'ai donc essayé moi aussi de virer sur son compte à partir de mon espace client, même blocage. Au téléphone on me dit que je n'ai aucun problème sur mon compte mais que je dois donner mon numéro de carte d'identité. Pourquoi, dans quel but ? Le conseiller ne sait pas. Il sait par contre que donner mon numéro de carte d'identité ne me permettra pas de faire le virement...

Comme nous sommes plusieurs à avoir le même problème, il serait bien que ING explique ses pratiques. Pourquoi bloquer les virements ? A quoi sert le numéro de carte d'identité?

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour stella,

Votre post attire notre attention, nous allons prendre contact avec vous par message privé dans quelques instants afin de vous apporter plus de précisions. Pour le consulter, cliquez simplement sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

A bientôt.

stella
Visiteur occasionnel

Suite de l'histoire :

Il n'est toujours pas possible de faire un virement entre nos comptes.

j'ai eu ING en ligne. Aucune explication n'a été donnée à part le physhing annoncé à mon conjoint. Le code secret de mon compte doit être réinitialisé,ça ne peut être fait que par la poste. Il m'est annoncé 1 semaine de délai. En attendant, je ne peux plus accèder à mon compte.

Le code de mon conjoint a déjà été réinitialisé, quand il l'a reçu par la poste, il n'était pas bon, il a dù donc appelé ING. Il peut à présent accèder à ses comptes mais toujours pas faire de virement : il faut attendre que le mien soit réinitialisé. Fabuleux non?

Si on regarde la définition de physhing, "La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc." (Wikipedia).

Ni mon conjoint ni moi même n'avons été victime et pourtant c'est la seule explication avancée en plus de "c'est une mesure de sécurité". Mais cette mesure de sécurité est motivée par quoi?  Est-ce le système informatique de ING qui n'est pas secure?

J'ai déposé une réclamation pour avoir plus d'informations.

Gullu
Visiteur fréquent

Re : Impossible de faire des virements internes entre mes comptes

Ing direct ces de la M...... Si vous souhaiter être attachée et être soumis rester chez ing ces du cXXXX ing . Ing devrez être supprimée en France le pays de là libertés égalité fraternité.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Gullu,

Une réponse vous a été apportée sur cette page.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).