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Visiteur fréquent

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour,

 

- Je constate :

1) il vous a fallu 8 jours pour trouver la cause et encore est ce grâce à un membre du forum

2) vous n'avez encore aucune solution technique

3) on ne peut plus, sous le fallacieux prétexte de sécurité, créer de RIB étrangers, ce qui est très dommageable pour moi, dont toute la famille réside en Allemagne, et où je me trouve actuellement

3) La solution préconisée est de faire le virement depuis une autre banque.

 

Me trouvant donc à l'Etranger, je ne vous remercie pas pour le temps et les frais supplémentaires de téléphone que votre incurie m'impose.

Je vais cependant essayé de créer le RIB étranger sur une autre banque en espérant qu'elle n'ait pas les mêmes restrictions que vous.

Pouvez vous me dire comment récupérer les données du RIB ?

 

Par ailleurs, n'ayant donc plus besoin d'ING, dès mon retour en France, je m'occupe de fermer mes comptes.

Contributeur d'honneur

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

@Pascool Bonjour

 

"Pouvez vous me dire comment récupérer les données du RIB ?"

 

Je pense que vous avez déjà de part le passé effectué un virement sur ce compte étranger ?

si oui, recherchez l'opération dans vos transactions, cliquez dessus et téléchargez l'avis d'opéré qui contient toutes les informations

 

Bonne fin de journée

Visiteur fréquent

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Merci pour votre réponse.

Mais je viens de trouver la solution, d'ans l'icône du RIB, il y a en bas à droite, un crayon pour en éditer les données.

Il suffit de cliquer dessus et elles s'affichent.

Bien entendu on ne peut pas les modifier mais ce n'est pas l'objectif.

Nouveau Contributeur

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

@Laura-Greffier

 

Vous pourriez l'indiquer sur le site lors de la création d'un RIB d'un compte extérieur qu'il faut obligatoirement passer par le service client. Actuellement, il y a un message qui indique que le RIB saisi n'est pas bon et qui nous invite à le resaisir.

 

Vous parlez de fishing, mais pourquoi ne pas proposer l'envoi d'un code sur le téléphone mobile à rentrer sur votre site lors de la validation du compte externe.

 

Cordialement.

Contributeur fréquent

Re: Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Le principe du phishing c'est que tout se fait avec l'aval de la victime. J'imagine qu'en passant par le service client ça permet d'avoir la possibilité par l'opérateur de repérer un IBAN suspect et de dissuader le client de l'ajouter.

Visiteur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Ca fait plusieurs années que nos comptes sont chez ing et j'en fais la pub régulièrement. Cependant l'évolution est censé être souvent positive. Ce qui n'est pas le cas chez vous. Qu'il faille timbrer chaque envoi de chèque au problèmes de virement à long terme m'invite à revoir ma copie. Nous avons déjà eu des soucis de virement début décembre "que vous n'expliquiez pas. En ce début d'année, rebelote mais en beaucoup plus important car ça fait une semaine que les virements ne fonctionnent pas. Un problème peut survenir, ça arrive mais s'enterrer dans le silence en laissant les client dans la mouise et s'épuiser sur le service client qui a toujours le même discours c'est vraiment honteux. C'est pas tant le fond le problème que la forme. Pire, en désespoir de cause je viens trainer sur le forum. J'apprends la "pirouette" du RIB étranger et ca marche enfin ( merci les gens ;)) mais je vois qu'ing serait au courant depuis samedi de ce tour de passe passe en attendant un retour à la normal et ne le communique pas ! En 2017, une banque en ligne ne peut faire de virements externes pendant plus d'une semaine et pas un mail, pas un message sur le net, pas un appel, des excuse digne d'un serveur vocal etranger ! Donc en effet, les erreurs ça arrive, mais la gestion de cette erreur vous est impardonnable, et je vais de ce pas regarder ce que propose vos concurrents tout en m'excusant votre place à tout ceux qui attendait un paiement de ma part ... N'hésitez pas si l'envie vous prend de me contacter. Et encore merci aux client pour m'avoir "décoincer"la situation.
Visiteur fréquent

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

je suis juste mdr ... un rib externe d'une banque étrangère supprimé et virement ok .... sans commentaires :)

Visiteur occasionnel

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Ce n'est pas la première fois qu' ING accuse des problèmes sérieux avec son informatique, privant ses clients de l'ensemble des services.

Les services sont inaccessibles depuis la dernière mise à jour du cliente mobile le 05/01/2017 et ne fonctionnenet toujours pas au 10/01/2017.

 

ING a aucune solution même en rappellant le centre de services.
Une banque qui ne maitrîse pas ces solutions informatiques est tout simplement insupportable.

Incroyable que les autorités françaises les laissent faire !

 

La seul solution à terme est de chercher un partenaire plus sérieux - changez de banque, ING n'est définitivement pas à la hauteur des attentes légitimes des ces clients.

 

Visiteur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Insister 3 fois par jour pour faire un virement par appli, par pc et avec le service client et ce pendant 6 jours sans résultats alors que là en 3 minutes : suppression d'un RIB bénéficiaire belge enregistré et ça marche..
Ça se passe de commentaires en effet...
Nouveau membre

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Bonjour
Bientôt 1 semaine que nous ne pouvons faire aucun virement
Aucune communication de la part de ING pour ses clients à ce sujet ! Personne ne répond au telephone sans cesse occupe qui nous raccroche au nez ! Mail restés sans réponse et j'en passe.
J'ai personnellement la nounou de mon fils a payer par virement je fais comment ?
Aucune aide nous ai proposé personne ne fait en sorte que ça soit réglé. ! Je trouve ça vraiment inadmissible en vu de ce que nous vend ING en qualité de serice !
Les virements sont juste une activité indispensable sur un compte !
Aidez nous !!! Répondez nous !!! Faites quelques chose !
Visiteur

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Camille lisez plus haut ;)
Nouveau membre

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Merci Laetitia j'ai lu que après Je n'arrive à rien de mon telephone savez vous si on peut retirer les R.I.B. De l'application ? Car rien ne marche sur le site en ligne via mon telephone.
Contributeur fréquent

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Il faut passer par le site classique.

Nouveau membre

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Je suis dans la même situation ..depuis 3 jours que j'essaye d'effectuer un virement ...impossiblede virer l'argent ..

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Visiteur fréquent

Re : Impossible de faire des virements depuis plusieurs jours

Certaines personnes devraient se relire avant d'envoyer un message ...

 

Pour rajouter un RIB étranger il faut systématiquement appeler ING et cela fait des mois que sa dure ... Malgré moultes réclamations et relances, le service client me sort systématiquement la même salade "nou faisons cela pour des raisons de sécurité et conformément à la règlementation en vigueur contre l'évasion fiscale et le blanchiement d'argent" ...

 

Je me permet de vous rappeler que les virement fonctionnaient à merveille il y a quelques semaines ... Que se passe-t-il chez ING ??? Je trouve inadmissible que nous n'ayons aucune informations concernant cette avarie de plus le service client prétend aussi être incapable d'effectuer les vrirement via leur logiciel ...

 

Tout comme une bonne partie des clients, je suis dans l'attente d'une solution de la part d'ING.

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