En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gildric
Nouveau Contributeur

Re: Re : Impossible de créer un compte externe depuis ce matin 29 mars

Service client contacté... décrochage 25 minutes....

réponse: l'IBAN n'est pas bon !

moi: pourquoi ai-je effectué un virement en début de mois sur cet IBAN soans soucis par l'interface ING

réponse: heu sait pas.... faite un virement d'ailleurs

moi: d'une autre banque ?

réponse: heu bah oui 

moi: ça la fout mal pour une banque

réponse: j'ai pas d'autre solution à vous donner

moi: ben c'est bien dommage... au revoir.

25 mintues pour s'entendre dire d'aller voir ailleurs, c'est beau.

déception !

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Gildric

etes vous sur qu'il s'agit du même problème ?

Remarque : ING n'accepte pas les professionnels, seulement les particuliers, alors CHUT ...

pouvez vous m'indiquer le code banque, le code guichet et le bics, je referai les mêmes recherches que précédemment pour JFK

Gildric
Nouveau Contributeur

Bonsoir Pilou,

L'utilisation d'un compte n'est pas l'objet de l'anomalie.

Il se trouve qu'une banque qui a par deux fois des problèmes avec l'IBAN sur 1 an, ça fait pas sérieux.

Je ne connais pas encore la raison technique, en l'occurence iciça m'iindispose et je ne suis certainement pas le seul.

Bonne soirée.

Gildric
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

J'ai voulu faire une vérif sûre. J'ai donc récupéré l'IBAN/BIC du détenteur directement à sa banque. En effet le BIC à changer car les trois derniers caractères sont désormais XXX.  Je me suis dit que c'était gagné, mais non. En réalité c'est l'IBAN qui n'est pas reconnu par le site ING. Et pour motif on a "Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue".

C'est génial, maintenant ING ne connait plusla BNP 

Aucune solution apparemment fournit par le service client, encore mieux...

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

C'est l'agence xxxxx (5 chiffres) qui n'est pas reconnue, pas la banque BNP

gkm60
Nouveau Contributeur

bonjour,

J'ai  finalement réussi à créer mon compte externe le matin, mes premières tentatives ayant eu lieu aux alentours de minuit, j'ai cru comprendre que c'était l'heure de "maintenance", ce qui explique peut-être le problème rencontré.

en tout cas cela marche, merci à tous pour votre aide

RenatJFK
Membre

bonjour,

par contre j'ai toujours le même blocage donc toujours pas résolu le problème du code guichet pour certains compte de la SG

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@gkm60 C'est exact que la saisie des RIB et les demandes de virement sont impossibles entre 00H00 et 1H00 du matin (opérations de mise à jour quotidienne)

@RenatJFK

Le problème est plus général que cette agence de la SG que vous avez signalé,

Depuis votre post, d'autres cas se sont signalés, voir ces sujets

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ajout-RIB-externe-impossible/m-p/67026#M18396

et

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Rejet-virement/m-p/67222#M18493

Espérons que ING réagisse vite et bien

RenatJFK
Membre

Merci Pilou

j'ai lu tous les différents post et bien pris conscience que c'est lié au RIB invariant.

La modif informatique ne devrait pas etre trop compliquée, il devrait suffire à ING de retrouver la date de modif des règles entre le 16 mars et la date de mon premier signalement (je suis informaticien de métier) et d'utiliser les pistes que vous leur donnez notamment dans les fichiers guichets.

J'ai été contacté avant- hier soir par téléphone et on m'a certifié que les informaticiens d'ING ont cerné le problème.....

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour ma part, 10 ans passées en SSII m'ont laissées des réflexes, et en effet ce n'est pas compliqué d'annuler ce que l'on a mal fait pour dépanner les clients , mais encore faut-il le décider.

Quitte après à peaufiner les contrôles désirés sur une base de test,

J'ai trop l'impression qu'ils déploient directement les évolutions à 1millions de Beta Testeurs et attendent le résultat. Je n'ai pas appris à bosser comme ça "de mon temps" .

Bon W-E

et attendons (pas trop longtemps), il y a 1 client à découvert avec ce problème

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Bonne nouvelle, le dysfonctionnement est maintenant résolu.

Vous pouvez réaliser vos virements vers vos RIB existants ou nouvellement enregistrés.

A bientôt, bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci Amélie

je viens de vérifier la saisie d'un RIB sur les agences qui étaient refusées

elles sont de nouveau bien reconnues en effet.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution