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Service client contacté... décrochage 25 minutes....
réponse: l'IBAN n'est pas bon !
moi: pourquoi ai-je effectué un virement en début de mois sur cet IBAN soans soucis par l'interface ING
réponse: heu sait pas.... faite un virement d'ailleurs
moi: d'une autre banque ?
réponse: heu bah oui
moi: ça la fout mal pour une banque
réponse: j'ai pas d'autre solution à vous donner
moi: ben c'est bien dommage... au revoir.
25 mintues pour s'entendre dire d'aller voir ailleurs, c'est beau.
déception !
Bonjour Gildric
etes vous sur qu'il s'agit du même problème ?
Remarque : ING n'accepte pas les professionnels, seulement les particuliers, alors CHUT ...
pouvez vous m'indiquer le code banque, le code guichet et le bics, je referai les mêmes recherches que précédemment pour JFK
Bonsoir Pilou,
L'utilisation d'un compte n'est pas l'objet de l'anomalie.
Il se trouve qu'une banque qui a par deux fois des problèmes avec l'IBAN sur 1 an, ça fait pas sérieux.
Je ne connais pas encore la raison technique, en l'occurence iciça m'iindispose et je ne suis certainement pas le seul.
Bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai voulu faire une vérif sûre. J'ai donc récupéré l'IBAN/BIC du détenteur directement à sa banque. En effet le BIC à changer car les trois derniers caractères sont désormais XXX. Je me suis dit que c'était gagné, mais non. En réalité c'est l'IBAN qui n'est pas reconnu par le site ING. Et pour motif on a "Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue".
C'est génial, maintenant ING ne connait plusla BNP
Aucune solution apparemment fournit par le service client, encore mieux...
Bonsoir
C'est l'agence xxxxx (5 chiffres) qui n'est pas reconnue, pas la banque BNP
bonjour,
J'ai finalement réussi à créer mon compte externe le matin, mes premières tentatives ayant eu lieu aux alentours de minuit, j'ai cru comprendre que c'était l'heure de "maintenance", ce qui explique peut-être le problème rencontré.
en tout cas cela marche, merci à tous pour votre aide
bonjour,
par contre j'ai toujours le même blocage donc toujours pas résolu le problème du code guichet pour certains compte de la SG
Bonjour
@gkm60 C'est exact que la saisie des RIB et les demandes de virement sont impossibles entre 00H00 et 1H00 du matin (opérations de mise à jour quotidienne)
@RenatJFK
Le problème est plus général que cette agence de la SG que vous avez signalé,
Depuis votre post, d'autres cas se sont signalés, voir ces sujets
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ajout-RIB-externe-impossible/m-p/67026#M18396
et
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Rejet-virement/m-p/67222#M18493
Espérons que ING réagisse vite et bien
Merci Pilou
j'ai lu tous les différents post et bien pris conscience que c'est lié au RIB invariant.
La modif informatique ne devrait pas etre trop compliquée, il devrait suffire à ING de retrouver la date de modif des règles entre le 16 mars et la date de mon premier signalement (je suis informaticien de métier) et d'utiliser les pistes que vous leur donnez notamment dans les fichiers guichets.
J'ai été contacté avant- hier soir par téléphone et on m'a certifié que les informaticiens d'ING ont cerné le problème.....
Pour ma part, 10 ans passées en SSII m'ont laissées des réflexes, et en effet ce n'est pas compliqué d'annuler ce que l'on a mal fait pour dépanner les clients , mais encore faut-il le décider.
Quitte après à peaufiner les contrôles désirés sur une base de test,
J'ai trop l'impression qu'ils déploient directement les évolutions à 1millions de Beta Testeurs et attendent le résultat. Je n'ai pas appris à bosser comme ça "de mon temps" .
Bon W-E
et attendons (pas trop longtemps), il y a 1 client à découvert avec ce problème
Bonjour @tous,
Bonne nouvelle, le dysfonctionnement est maintenant résolu.
Vous pouvez réaliser vos virements vers vos RIB existants ou nouvellement enregistrés.
A bientôt, bonne journée.
Merci Amélie
je viens de vérifier la saisie d'un RIB sur les agences qui étaient refusées
elles sont de nouveau bien reconnues en effet.
Bonne journée
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