En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
bonjour,
depuis ce matin il m'est impossible de faire un virement sur un compte externe.
Motif : IBAN obsolete
Pourtant j'ai réussi a faire un tel virement le 16 mars dernier.
Dans le doute, j'ai supprimé le compte et j'ai voulu le recréer: impossible!
Motif : IBAN ne correspond pas à une banque connue
En essayant dans l'appli sur Ipad, le motif est différend : service indisponible!!
J'ai prévenu le service client mais même eux n'arrivent pas à créer le compte externe et à priori je ne suis pas le seul
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci Amélie
je viens de vérifier la saisie d'un RIB sur les agences qui étaient refusées
elles sont de nouveau bien reconnues en effet.
Bonne journée
bonjour,
contacter le service client pour rentrer votre IBAN manuellement par leur soin.
bonne journée.
bonjour,
exactement le même problème après avoir indiqué le code secret reçu par sms. 4 tentatives sur le site et 1 tentative sur iphone.
merci de résoudre ce bug au plus vite.
Bonjour
@RenatJFK quel sont les codes banque/agence qui sont refusés (5 chiffres banque + 5 chiffres agence) et quel est le code BICS ?
@gkm60
Vous n'avez pas le même soucis que RenatJFK, puis que vous recevez les sms... la banque est donc connue
Je viens de saisir pour test un nouveau RIB externe sur mon compte , sans problème particulier, tout s'est bien passé
Pouvez vous nous en dire plus (idée, avez vous un compte joint ?)
Bonjour,
je pense effectivement que c'est lié à une banque, en l'occurence la Société Générale car j'ai réussi à créer hier soir un compte externe Caisse Epaergne.
le compte que je n'arrive pas à recréer fonctionnait jusqu'au 16 mars (dernier virement fait)
Banque 30003 Agence 04213 BICS SOGEFRPP
merci pour votre aide
Bonjour @tous,
@gkm60 et RenatJFK, nous regrettons cette situation.
Afin de faire un point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé à tous les deux. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.
@Pilou, nous vous remercions pour votre participation sur le forum.
Bonne journée.
@RenatJFK
J'ai fait quelques tests, c'est le code guichet qui est refusé.
La Société Générale fermera 20% de ses agences d'ici 2020
il est probable que cette agence code 04213 (je n'ai pas pu trouver laquelle) ait fermé
demandez à votre créancier confirmation
Le code guichet 04213 n'existe plus en effet depuis la fin des années 1990...
La Société Générale pratique la politique du RIB invariant : il ne change pas même si vous changez d'agence dpnc de guichet ce qui fut mon cas il y a plus de 20 ans...
depuis que j'ai ouvert mon compte chez ING jusqu'au 16 mars 2016, j'ai réussi à faire des virements vers mon compte Société Générale sans problème bien que le code guichet ait bien été 04213.
C'est chez ING qu'il y a eu un changement de visibilité depuis le 16/03 pour ne plus accepter ce code guichet.
Pour info j'ai réussi à créer ce compte externe (guichet 04213) sur un autre compte SG
Voici le mail reçu de mon agence :
Bonjour Monsieur,
Suite à notre entretien, je vous confirme le numéro de votre IBAN SOCIETE GENERALE.
FR76 3000 3042 1300 XXXX XXXX XXX
A la SG vous gardez votre RIB à vie > RIB invariant, malgré la fermeture du guichet 04213 depuis de nombreuses années, cela change en rien votre RIB et donc votre IBAN.
Bien cordialement
Merci pour ce retour très instructif
Je comprends pourquoi je nai pas trouvé trace de feue cette agence.
Mais donc pas simple à gérer pour une informatique qui veut mettre en place des contrôles, la preuve . si on doit intégrer des codes obsolètes ...
Nota : la SG s'est vantée d'une prouesse technique pour avoir mis en place ces RIB invariants, ça ne les dérange pas que les concurrents rament , au contraire.
Bonjour RenatJFK et Pilou,
@RenatJFK, nous vous remercions pour ces informations complémentaires.
Nous avons également bien reçu vos coordonnées et allons vous contacter prochainement pour faire des vérifications ensemble.
@Pilou, merci pour votre participation active avec l'ensemble des membres de la communauté.
Bonne journée à vous et à bientôt.
Si on ne peut plus faire de virements vers les banques françaises on ne pourra bientôt plus faire grand'chose avec le compte courant ingdirect, non seulement quand on se déplace à l'Etranger (sans prévenir auparavant ingdirect) , mais même quand on ne sort pas du territoire national
visiblement ING contrôle par rapport à une liste (probablement donnée par la BDF qui gère tout ça) la cohérence du code banque, du code guichet et évidemment la clé RIB
Trop de contrôles, tuent le contrôle
Le 20 août 1999, Société Générale devient la première des grandes banques à réseau national à adopter le RIB « invariant ». Une innovation qui lui permet, à l’aube du 21e siècle, de prendre une longueur d’avance sur ses principaux concurrents en matière de fidélisation et de conquête de la clientèle. La mise en œuvre de ce projet, baptisé « Neutralité des transferts », intervient au moment où le Groupe développe de façon significative ses activités de banque de détail en France sur l’ensemble des segments de marché.
L’accent est alors mis sur l’innovation commerciale, la qualité du service et la fidélisation.
c'était il y a 17 ans
La preuve que rien n'est acquis, les 400 agences qui vont fermer d'ici 2020 !!!
Bonjour,
dans le même cas que vous, je tente de faire un virement externe vers la BNP.... mais là le plus grave c'est pour payer le salaire d'un employé... son IBAN est pourtant bon, le problème vient d'ING. Que de problème cette an&ée n'est-ce pas... entre le refus d'IBAN avec swisslife en début d'année, puis le changement d'IBAN... puis le gros soucis de rachat de crédit, là j'ai droit au refus de virement... Je crois que décidément le service se détériore.
Ne parlons pas du service client.... ça fait 20 minutes que j'attends au téléphone....
ING me déçoit beaucoup ces derniers temps...
Je vais dire à mes salariés que je vais les payer quand ING résoudra son problème d'IBAN.......
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |