En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lyzmo57070
Visiteur fréquent

Impossible d'utiliser l'argent de mes comptes

Bonjour,

Je suis client Ing depuis 6 mois

Hier j'effectue mes courses de noel et présente ma carte de paiement jusqu'ici rien 'extraordinaire.

Je précise que mon compte est créditeur

Et pourtant la caissière m'informe qu'il y a une opposition bancaire sur cette carte et que de ce fait elle doit la conserver.

Autrement dit je suis une voleuse qui tente d'utiliser une carte perdue sur laquelle une opposition est faite !!!

Autant dire qu'en tant que personne honnête je me suis sentie extrêmement mal et gênée de devoir me rendre au PC central le tout avec mon bébé sous le bras (et oui pas d'autre moyen de paiement il a bien fallut abandonner le caddie à la caisse et les achats)

Je rentre et contacte la hotline la personne m'informe d'un dysfonctionnement sur mon compte (impossible d'avoir plus de precisions ) mais m'assure que tout va rentrer dans l'ordre.

Aujourd'hui nous recontactons l'assistance personne ne peut nous dire ce qu'il se passe ni pourquoi les comptes sont bloqués.

Combien de temps cette situation va durée ? ? ? Personne ne peut me répondre il faut attendre....

Merci ING!!! Réflichissez bien avant de souscrire.

Visiblement sous pretexte d'un incident technique ils peuvent vous laisser sans 1ctm pendant plusieurs jours ou que vous soyez

Un conseil  faites vos courses avant que le frigo soit vide lorsque vous être client ING vous n'êtes jamais sur de pouvoir payer

10 RÉPONSES 10
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Impossible d'utiliser l'argent de mes comptes

Bonsoir,

Si vous avez votre compte en positif, vous pouvez sans risque faire un chèque pour vos courses ?

lyzmo57070
Visiteur fréquent

Je ne suis pas certaine qu'un chèque passe.

Les conseillers ne peuvent pas me l'assurer et je ne tiens pas a avoir des frais.

tropcher
Contributeur d'honneur

Certains magasins d'alimentation (c'est le cas du leader price près de chez moi) refusent désormais les chèques (c'est affiché sur les caisses ; raison "trop de chèques en bois").

Il va falloir en revenir aux espèces et se contenter des virements en ligne pour les sommes  plus importantes... Si toutefois les plafonds le permettent : Certaines banques en ligne sont beaucoup plus contraignantes qu'ingdirect sur ce point des plafonds de virements autorisés par jour.

La fiabilité des cartes bancaires parait de plus en plus insatisfaisante.

lyzmo57070
Visiteur fréquent

Toujours aucune nouvelle d'ING ni 1 centime.....

Lamentable!!

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible d'utiliser l'argent de mes comptes

Bonjour lyzmo57070, Alfajet et tropcher,

@ lyzmo57070, nous regrettons sincèrement cette situation.

Afin d'effectuer le point sur votre dossier client, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de lyzmo57070", puis sur "Mes messages privés".

@ Alfajet et tropcher, nous vous remercions pour votre participation régulière sur notre forum.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

lyzmo57070
Visiteur fréquent

1 semaine sans nouvelle et sans 1ctm !!!

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour lyzmo57070,

Nous faisons le point sur votre dossier avec les services concernés et vous recontacterons rapidement.

A bientôt.

lyzmo57070
Visiteur fréquent

Les ennuis continent......

Mercredi une personne de ce forum me contact pour faire le point : il m'apprend que toutes les cartes seront refaites (1 de mon compte perso et les 2 du compte joint). Je lui demande si mes codes vont changer et il me répond que non puisqu'elle problème n'était pas lié à un problème de saisie de code.

Ouf la situation va se débloquer. 

Le lendemain je reçois une carte, m'empresse de la valider sur le site ing et vais faire mon 1er retrait :

Je saisie la 1ere fois mon code perso automatiquement == code faux

Je recommence cette fois si en faisant très attention == code faux

3eme tentative je saisie le code de la carte de mon compte joint == carte AVALEE !!!!

Genial , ça continue et en plus très certainement des frais MERCI

Samedi je reçois les cartes du compte joint ainsi que les codes 

Après en avoir accusé réception sur internet mon conjoint et moi allons faire notre retrait : le distributeur nous indique que l'operation est IMPOSSIBLE il faut contacter notre banque ! !

C'est une blague !!!!!!

10 jours sans moyen de paiement 

Je déconseille vivement ing et reprend rdv dès demain à mon ancienne banque 

FrançoisL
Contributeur fréquent

Il faut attendre 24h je crois avant de faire le premier retrait.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour lyzmo57070 et FrançoisL,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point sur vos cartes bancaires.

@FrançoisL, vous devez patienter un délai de 24 heures lorsque vous recevez votre 1ère carte bancaire.

Lorsqu'il s'agit d'un renouvellement, vous pouvez effectuer votre retrait d'espèce le jour même.

Bon après-midi à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).