En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Poseidon
Visiteur occasionnel

Impossible d'ouvrir un compte

Bonjour,

Je suis de Polynésie française et suis intéressé par l'ouverture d'un compte ING Direct.

Toutefois, à la page de renseignements, je suis tout simplement bloqué.

Le numéro de téléphone doit être obligatoirement de dix chiffres, alors qu'en Polynésie française nous sommes à neuf chiffres et ce vendredi 21 juin nous passons à onze.

Ensuite, sur la domiciliation géographique sont la Réunion etc mais PAS la Polynésie française.

Donc ma question est:

Comment ouvrir un compte autrement qu'en entrant de fausses informations ?

Egalement, la carte MasterCard Gold, vraiment gratuite ? 100% sans frais ni maintenant ni plus tard ? Smiley surpris

Donc maintes questions quant à son propos:

Quelle est sa durée de validité et une fois arrivée à terme: comment la changer ?

Je parle toujours pour moi de Polynésie française, dans ce cas là, comment faire ?

Toujours concernant cette MasterCard Gold, je vois ici à Tahiti, toutes les MasterCard donnent au fur et à mesure des achats effectués grâce à elle des milles sur Air France et Air Tahiti Nui. Qu'en est-il de celle que vous proposez ?

Quels sont les frais de retraits dans les distributeurs de Polynésie française ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Impossible d'ouvrir un compte

Bonjour Poseidon,

Nous vous invitons à consulter le sujet suivant.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Poseidon,

Nous vous invitons à consulter le sujet suivant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Poseidon
Visiteur occasionnel

Merci bien pour cette réponse Raphaël.

Je me permet de recopier la réponse ici:

[...]

L'ouverture d'un compte chez ING Direct n'est possible que pour les résidents physiques et fiscaux français.

La Polynésie française dispose d'un régime fiscal spécifique différent de celui de la France et ses habitants ne sont donc pas résidents fiscaux français.

[...]

Cependant, un point choquant est que vous notifiez la Polynésie française comme n'étant pas la France et ses résidents non-français.

Peut-être vous apprendre qu'en Polynésie française nous sommes en France, France outre-mer peut-être mais en France.

Je reprend donc votre réponse notifiée en italique en notifiant une contre-réponse en gras:

L'ouverture d'un compte chez ING Direct n'est possible que pour les résidents physiques et fiscaux français.

Les résidents de Polynésie française sont bien résidents physiques et fiscaux français, sous un autre régime fiscal que la France métropolitaine et départementale outre-mer, mais bien bien résidents physiques et fiscaux français.

La Polynésie française dispose d'un régime fiscal spécifique différent de celui de la France et ses habitants ne sont donc pas résidents fiscaux français.

Même point que précédement: que nous ayons un régime fiscal différent, oui, que nous ne soyons pas résidents fiscaux FRANCAIS, non.

Peut-être apprendre à ING ce qu'est la France et ce qu'est ce tissu bleu-blanc-rouge qui flotte ici ?

Bien, cela dit, une autre question:

Si je suis résident métropolitain et que plus tard je déménage en Polynésie française: qu'advient-il de mon compte ING ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Poseidon,

Pour l’impôt sur le revenu par exemple, le Bulletin d’Information des Impôts (BOI) du 31 janvier 2013 (BOI –IR-CHAMP-10-20130131 disponible sur le site internet impots.gouv.fr) précise bien :

« Pour l'application de l'impôt sur le revenu, la France s'entend, du point de vue territorial :
- de la France continentale, des îles du littoral et de la Corse ;
- des quatre départements d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion) sous réserve de certaines particularités concernant principalement le calcul de l'impôt (BOI-IR-LIQ-20-30-10).
En revanche, elle n'inclut pas les collectivités d'outre-mer de la République française, régies par l'article 74 de la Constitution du 4 octobre 1958 ( Polynésie française, Terres australes et antarctiques françaises, Wallis et Futuna, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon) ou par les articles 76 et77 de la Constitution du 4 octobre 1958 (Nouvelle-Calédonie), qui disposent d'une compétence propre en matière fiscale.
Dans ces conditions, les dispositions applicables à la France métropolitaine et aux départements d'outre-mer ne s'étendent pas aux collectivités d'outre-mer. »

Même s’il est évident que nous ne mettons aucunement en cause le fait que les polynésiens sont bien des français au même titre que les français de métropole, la territorialité fiscale de la France, au sens de l’administration fiscale, n’intègre pas la Polynésie.

Par ailleurs, le fonctionnement du compte courant ING Direct est incompatible avec l’éloignement géographique (ex : envoi de courrier en RAR, envoi de SMS pour des opérations sécurisées etc.). En outre, noue ne proposons pas de comptes en francs pacifiques.

Enfin, si vous déménagez en Polynésie, votre compte ne sera pas automatiquement clôturé. Toutefois, il vous faudra justifier votre statut fiscal tous les ans pour la fiscalisation des intérêts. Ainsi, compte-tenu de la lourdeur administrative engendrée, et pour le client et pour ING Direct, il est préférable de clôturer le compte.

Une dernière difficulté est à noter pour nos clients polynésiens : les adresses sont souvent des boîtes postales. Celles-ci ne sont pas acceptées par nos services (article 2.1 des Conditions Générales).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).