En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KSushi
Visiteur occasionnel

Impossible d'ouvrir un compte courant joint

Bonjour,

J'aimerais savoir les raisons pour lesquelles ING Direct me refuse l'ouverture d'un compte courant joint. J'ai reçu de votre part deux courriers en RAR, mais aucun d'eux ne me donne les raisons de votre refus.

Je suis pourtant depuis plus de 20 ans dans la même banque (SG pour ne pas la citer) et j'aimerai simplement changer d'établissement bancaire, la SG ayant déjà trop gagner d'argent sur mon dos !

Merci de bien vouloir me donner les raisons de votre refus.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Impossible d'ouvrir un compte courant joint

bonjour,

vous êtes sur un forum ; les banques ne sont pas obligés de vous donner leur motif .... et je vous comprend.

Si un modérateur peut passer par là et renseigner Ksushi par MP.

bonne journée.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Impossible d'ouvrir un compte courant joint

Bonjour KSushi,

Nous regrettons votre déception quant à ce refus d'ouverture. 

Comme le dit Princessilla, et conformément à nos conditions générales, ING Direct demeure libre de refuser l'ouverture d'un Compte Courant sans être tenue de motiver sa décision.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point ensemble sur votre dossier. Nous ne pouvons toutefois pas vous garantir d'être en mesure de vous communiquer la raison de refus d'ouverture.

Un message privé vous a été envoyé. Afin de le consulter, cliquez sur "Profil de KSushi" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons un bon weekend.
Latang
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je rencontre le même problème !

Je comprend que ING puisse garder à sa discrétion le motif de refus mais, nous sommes deux jeunes cadres (n'ayant pas de problème de revenus) ayant toujours été fidèle à nos anciennes banques.

ING est pour moi l'offre la plus compétitive et j'aimerais vraiment résoudre ce problème !

Pourriez vous prendre contact avec moi pour voir s'il est possible de résoudre la situation, ou a minima de comprendre ?

Je pense que le système à automatiquement rejeté notre candidature après que nous ayons fait deux tentatives échouées : pourtant la raison est simple, nous n'avions pas encore d'avis d'impositions, et avons ensuite suivi les conseils de la hotline !

Merci d'avance pour vos éclairements,

Cordialement,

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Latang,

Je regrette cette situation. 

Avez-vous reçu un email vous informant que votre demande d'ouverture a été refusée ?

A très vite.

Patricia-G

fabien333
Contributeur

Si ING vous refuse l'ouverture d'un compte joint allez voir la concurence ce n'est pas ce qui manque en ligne. Et si elles aussi vous refusent, posez vous des questions sur votre profils.

Latang
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui j'ai reçu un email avec une attestation de refus; ne précisant pas les raisons.

J'aimerais en savoir plus...

Cordialement,

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Latang et fabien333,

@Latang, je suis navrée de cette situation. 

Comme indiqué dans les conditions générales (Titre 3, article 13), "ING est libre de refuser l’ouverture du Compte Courant sans avoir à motiver sa décision".

Merci fabien333 pour votre contribution.

Bonne journée.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).