En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Impossible d'ouvrir un compte courant en ligne

Bonjour,

Impossible d'ouvrir un compte en ligne depuis 3 jours à cause du message suivant "oups il semblerait qu'il s'agisse d'un bug" lors du processus. Au téléphone, on me propose de finaliser le processus... mais obligation d'envoyer les justificatifs par courrier ! (absurde pour une banque en ligne...)

Quand je demande comment faire pour envoyer les justificatifs par email, on me précise qu'il faut effectuer le processus d'ouverture de compte en ligne... Alors que cela ne marche pas.

Peut-on m'expliquer comment finaliser le processus en ligne et/ou envoyer les justificatifs en ligne et non pas par courrier ? Autrement... J'irai ouvrir mon compte courant chez une autre banque.

Merci.
5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Re: Impossible d'ouvrir un compte courant en ligne

En cas de demande d'ouverture de compte, et tant que vous n'êtes pas client, vous pouvez téléphoner au service "non client" (voir le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page) à moins que vous ne puissiez ici recevoir une autre réponse.

Il y a peut-être eu une fausse manip qui a mis le robot en éveil et il a besoin de confirmationdes pièces justificatives  par courrier postal, mais je crois qu'encore récemment les demandes d'ouverture de compte ingdirect.fr se faisaient toutes par courrier postal même si, lorsque c'était nécessaire, d'autres pièces justificatives pouvaient être envoyées ensuite depuis l'espace client.

Pour d'autres banques en ligne on arrive à tout faire sans envoyer de courrier postal, mais il y a diverses pièces à fournir, telles qu'échantillon de la signature, enregistrement de la voix etc... que je ne souviens pas avoir besoin de fournir quand j'ai ouvert mon compte ingdirect.fr.

Conservez bien le numéro qui figure sur la première page de votre demande : Il s'agit de votre numéro de client qui vous sera ensuite nécessaire pour vous connecter.

Quand vous envoyez une pièce justificative en ligne vous n'avez pas d'accusé de réception : "envoyé" veut dire "reçu" (inutile d'envoyer la même pièce dix fois de suiteSmiley heureux )

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je précise pour être clair que le message d'erreur apparaît lors du remplissage du formulaire de demande d'ouverture de compte. Il est donc littéralement impossible d'effectuer une demande d'ouverture de compte en ligne actuellement (et ce depuis trois jours sur plusieurs appareils). Ce bug est mentionné par de nombreux utilisateurs sur internet et ne semble donc pas nouveau.

La demande d'ouverture est possible par téléphone auprès d'un conseiller, mais ceci impose l'envoi des justificatifs par courrier (contrairement à une demande effectuée en ligne). Cette situation est totalement absurde.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Lors de l'ouverture de mes comptes j'ai envoyé les justificatifs par courrirer si ça vous semble rédhibitoire ne le faites pas et n'ouvrez pas de compte parce que il faudra sans doute envoyer des courriers de temps à autre, téléphoner...rien n'est totalement online autant le savoir tout de suite

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre message.

Le premier problème est le suivant :

1- Un bug empêche l'ouverture d'un compte courant en ligne. Un bug est censé être temporaire, or celui ci dure depuis 4 jours.

2- Il est possible d'envoyer ses justificatifs en ligne... à conditions d'effectuer sa demande d'ouverture en ligne, ce qui est actuellement impossible.

Imposer l'envoi de documents papiers pour une banque en ligne est totalement aburde. D'autres banques ne l'imposent pas.

Enfin, je ne demande qu'une chose : pouvoir effectuer ma demande d'ouverture de compte courant en ligne !

Modérateur

Bonjour à tous, 

@Fable, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous vous invitons à supprimer votre historique de navigation et à changer de navigateur. 

Si votre problème persiste, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

Un lien vous sera envoyé par email et vous permettra de joindre vos documents directement en ligne. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).