En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Elfo
Visiteur

Impossible d'effectuer un virement

Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que je ne peux effectuer de virement. Mon père chez ING aussi ne parvient pas.

Est ce une panne générale ?

15 RÉPONSES 15
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Impossible d'effectuer un virement

Dans mon cas, le bénéficiaire externe nouvellement créé n'apparaît pas quand le compte à débiter est sélectionné!

Donc, impossible de faire un virement.

Une MAJ d'hier devait résoudre le problème (dixit la salariée de la société mandatée par ING), mais nada!

ING dans ses oeuvres, un de fois de plus.

Elfo
Visiteur

Merci de votre retour.

Pour ma part, je ne peux même pas virer de l'argent sur mon Livret A... Je n'ai pas le temps de passer 1h au téléphone avec le service client......

Ça devient pénible les bugs fréquents 

Alain-49
Contributeur fréquent

Très pénible en effet.

Nous sommes restés 6 mois sans pouvoir faire de virement externe pour un des deux co-titulaires du compte joint.

Depuis nous sommes allés voir ailleurs.

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Ce matin virement depuis le livret A (ING) vers mon compte courant (ING) : pas de problèmes

Par contre tentative de virement de mon compte courant (ING) vers un compte externe : je ne reçois pas le SMS pour confirmer malgré plusieurs tentatives

Vous avez ce même problème ?

Alain-49
Contributeur fréquent

Pas le même problème, mais un autre qui revient au même.

Les bénéficiaire externes nouvellement créés n'apparaissent pas dans la liste des comptes externes une fois que le compte à débiter est choisi.

Donc même pas possible d'attendre le sms...

D'après le service relation clients sous traité, une MAJ devait résoudre le souci.  Et bien non! 

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Fausse alerte pour moi

J'ai reçu les 3 SMS (de mes 3 tentatives) après 15 minutes Smiley surpris

Je viens de retenter le virement : cette fois c'est bien passé Smiley très heureux

Mdu777
Contributeur occasionnel

Je viens de faire un virement depuis mon compte courant ING vers un compte externe, et j'ai bien reçu le sms permettant de valider le virement. 

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Mon virement de ce matin vient d'arriver à destination Smiley très heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

C'est la norme. 

Mais quand c'est chez ING, cela surprend certains.

Même les conseillers eux-même (enfin, je dirais les modérateurs), indiquent un délai "en moyenne de 48 à 72 h" (sic).

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Vous pouvez effectuer vos virements à la date de votre choix c'est à dire le jour même ou à une date différée via votre espace client.

Un virement validé avant 11h00 un jour ouvré est exécuté le jour même tandis qu'un virement validé après 11h00 est exécuté le jour ouvré suivant.

Le délai de 48 à 72h ouvrées que nous annonçons correspond  à celui des virements interbancaires.

Le SMS de validation est demandé pour les virements vers des comptes externes.

Le délai de réception peut varier en fonction des opérateurs mais généralement vous le recevez instantanément.

@sylvain-ing, je suis contente que ce soit résolu.

@Alain-49, avez-vous toujours ce problème d'affichage des bénéficiaires ?

@Elfo, je vous ai répondu en privé.

@Mdu777, je vous remercie votre contribution.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

@Gwladys-W

Bonsoir Madame,

1) Le délai interbancaire SEPA est le suivant:

- virement effectué la matin d'un jour ouvré avant le cut off (11h00 chez ING) : crédit sur le compte destinataire le jour même.  

- virement effectué un jour ouvré après le cut off (11h00 chez ING) : crédit sur le compte destinataire le jour ouvré suivant.

Nulle part de délai de 48 à 72 H.

Au mieux c'est quelques heures (pas 48h), au pire c'est le jour ouvré suivant (24, 48, 72 h voire plus).

Si un virement interbancaire effectué avant le cut off d'un jour ouvré n'est pas crédité le jour même, c'est qu' il y a eu un problème.

2) Le "problème" d'affichage est toujours présent.  Une réclamation a été enregistrée. 

Depuis, impossible de faire des virements vers de nouveaux bénéficiaires externes.  Je n'ai JAMAIS vécu ce genre de problème avec quelque banque que ce soit.  Y compris ING, mais avant les funestes changements d'interface et la sous-traitance du service client à des société de services.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Alain-49

Je vous remercie pour votre retour. 

Un virement interbancaire, qu'il soit effectué avant ou après 11h, peut mettre 48h à 72h pour arriver sur le compte bénéficiaire. 

Cependant, s'il est fait avant 11h, il est exécuté le jour-même (exécuté # crédité), et s'il est fait après 11h, il sera exécuté le lendemain.

A quelle date avez-vous enregistré votre réclamation ? De quelle façon ? 

A très vite.

Maryne-H

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonjour.

Je ne comprends pas que vous persistiez dans l'erreur,  si ce n'est pour cacher les déficiences d'ING.

Les délais SEPA sont ceux que j'ai indiqué.

Vous parlez en h, sans préciser s'il s'agit de jours ouvrés ou non, ce qui génère de confusion.

ING est peut-être une exception du fait de ses lacunes, mais sinon dans toutes les autres banques un virement exécuté le matin est crédité dans la journée.

Pas "jusqu'à" 48h.

Pour notre réclamation, cela s'est fait par téléphone lors du 2ème appel et accusé de réception reçu par mail.

Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour que le problème soit réglé.

Bonne journée à vous.

tropcher
Contributeur d'honneur

"Le montant d'un virement SEPA est crédité sur le compte bénéficiaire en 1 jour ouvrable maximum à compter de la réception de l'ordre de virement par la banque."

ndlr : "à compter de la réception de l'ordre de son client par la banque qui émet le virement".

lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHER?OpenDocument

C'est à dire que la date de valeur du crédit doit être celle de la date de valeur du débit ou bien le lendemain ouvré, et que la date de valeur du débit doit être la date à laquelle la banque émettrice reçoit l'ordre de virement de la part de son client.

De cette manière l'argent qui quitte une banque le jour J est au plus tard arrivé à l'autre banque le jour J+1, c'est à dire que cet argent ne profite ni à une banque ni à une autre, ne serait-ce qu'un seul jour (ouvré).

L'argent des virements sepa ne travaille jamais au profit des banques pendant la durée de l'opération de virement.

Reste que les emprunts se font en jours calendaires et que pendant un week end la règle peut donc se trouver détournée : débit le vendredi, crédit le lundi : Le samedi et le dimanche à qui a rapporté l'argent ? A la banque du bénéficiaire puisque dès le vendredi elle n'était plus sur le compte de l'émetteur et qu'en date de valeur elle ne sera pas sur le compte du bénéficiaire avant le lundi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).