En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Erdna
Nouveau Contributeur

Re: Virement vers compte externe ou en interne impossible

Bonjour,

Merci pour la réponse julo70, mais j'ai fait tout ça dans l'ordre, et même essayé de faire le virement à partir de la connexion de mon épouse... même verdict !

Ces dysfonctionnements récurents sont très désagréables et... peu professionnels.

Merci quand même Smiley heureux

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai eu un conseiller (externe) au téléphone (si, si...), très courtois, agréable, à l'écoute et qui a vraiment pris le temps pour trouver le problème. Ces personnes là sont à féliciter, car plus efficaces que les "intra muros" ! Ce n'est que mon avis.

Alors, mon problème viendrait du fait que j'aurais été victime d'une tentative de "phising", qui remonterait au 20 avril, donc par sécurité, ING a bloqué tout virement émis par moi-même ou mon épouse (compte joint), ce qui est relativement rassurant pour mon argent Smiley heureux. A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre à compter de... demain. Patience...

Par contre, ce qui est TRÈS désagréable (et pas du tout professionnel), c'est de ne pas être informé de ce problème. La situation aurait pu durer longtemps.

Si, par sécurité, vous devez bloquer mon compte, ma carte ou mes virements, il serait bon, voire obligatoire de m'en informer, non ?

Ce sont tous ces dysfonctionnements qui poussent vos clients à aller voir ailleurs, vous ne l'avez toujours pas compris ? Il faudrait peut-être vous réveiller !!!

Merci encore à julo70 pour sa réponse.

Passez une bonne jurnée et un bon week-end

Soyez prudent

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Hé oui, c'est encore moi... Le "demain" est passé, puisque nous sommes le "sur-surlendemain", et le problème n'est pas résolu. Je comprends mieux le "bon courage" de julo70 !

Mais je n'ai pas eu de réponse bateau d'un(e) modérateur(trice).

Je plains beaucoup les conseillers EXTERNES qui doivent en prendre plein les oreilles à cause d'un service (?) informatique complètement à la rue (et je suis poli).

Toujours est-il, qu'en 2 mois, ma tension a dû grimper, et qu'à priori, elle va rester dans le rouge un bon moment.

Passez une bonne journée (aux clients lecteurs).

Pour ING: Entourez vous des bonnes personnes, et essayez, enfin, de faire votre boulot correctement !!!!!!!!

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J+ 5 et toujours pas résolu !!! De qui se moque-t-on ?

J'essaye, en vain, depuis 6 jours, à partir de mon espace client, celui de mon épouse, mon portable...

Je ne pense pas faire de vieux os chez des incapables.

Et surtout, je ne comprnds pas cette absence totale de communication. Serai-je encore loin de la vérité en vous traitant d'incapables ? Faut-il ajouter incompétents ? Que sais-je encore ?

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ça y est enfin... à J +7... Il ne faut pas être dans l'urgence !!!

Merci au conseiller EXTERNE qui a bien fait remonter l'info et déposé une réclamation.

La suite au prochain problème ???

Bon week-end à tous

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Erdna

Je suis vraiment navrée pour le dysfonctionnement rencontré.

Si vous avez eu un problème de virement, cela est certainement dû au fait que vos données personnelles ainsi que celles de votre épouse doivent être mises à jour. 

Je suis disponible en privé en cas de besoin. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour Maryne-H,

Merci pour votre réponse... tardive.

Ce n'était pas un problème de données personnelles, vérifiées par votre conseiller EXTERNE, et qui a trouvé un blocage pour suspicion de phishing. Il a donc fait remonter l'info, mais il a fallu une semaine pour débloquer les virements. Impensable !

Et surtout, pourquoi n'ai-je pas été prévenu de ce problème ? Impensable !!

Tous ces dysfonctionnements récurrents, de plus sans communication de la part d'ING, sont en train de pousser vos clients vers la sortie... Vos décideurs l'ont-ils bien compris ? Je n'en ai pas l'impression.

Pendant que nous y sommes, à quoi sert cette superbe case à cocher dans la catégorisation... A faire joli, je suppose.

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution