En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
arlin2050
Visiteur fréquent

Impossible d'effectuer un virement à partir du compte courant ING

Bonjour à tous,

Je suis client ING Direct depuis plus de 6 ans, très satisfait jusqu'alors. Néanmoins, après plus d'un mois d'attente sans résolution de mon problème, je me permets de poster sur le forum. Je n'arrive plus à effectuer un virement à partir de mon compte courant ING, vers un compte externe ou interne, j'ai toujours la même erreur : 

"Erreur du serveur

Le service est momentanément indisponible"

Je rencontre le problème sur tous les supports que j'ai utilisé, plusieurs navigateurs comme chrome, firefox ou encore via l'application mobile, sur tablette... De toute évidence le problème n'est pas lié à l'interface mais bien côté serveur. J'ai envoyé plusieurs mails à l'assistance ING et j'ai toujours reçu la même réponse :

"En raison d'un grand nombre de sollicitations de la part de nos clients, nous ne pouvons actuellement vous apporter de réponse par email et vous prions de bien vouloir nous en excuser."

J'ai appelé plusieurs fois le support téléphonique sans résolution du problème pour l'instant. Les conseillers eux-mêmes ne peuvent pas faire de virement directement et doivent demander une intervention, surement du service informatique.

Je soupçonne le fait que ce problème soit apparu suite à l'ajout d'un compte externe sur la zone euro mais ce n'est qu'une suposition.

En résumé, je suis très content des produits ING quand cela fonctionne, mais la réactivité est déplorable quand on rencontre un problème.

Peut-être que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance

23 RÉPONSES 23
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Impossible d'effectuer un virement à partir du compte courant ING

Hum Hum c'est très embarrassant

Bonjour arlin2050

Que pourrions nous faire pour vous aider Homme frustré que ne puisse faire l'informatique d'Ing...

Sauf si bien sur ils nous donnent accès aux bases de données !

Moi aussi, je suis un ancien client, et je ne voudrai pas que ce genre de désagrément m'arrive

Les virements font partis de mes opérations indispensables

Attendons le passage d'un modérateur

à noter ce problème est déjà arrivé, mais la solutions n'est pas claire voire absente

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-d-effectuer-un-virement-du-compte-coura...

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

J'avais eu un problème comme ça il y a longtemps et je ne pouvais faire de virements que depuis le téléphone (pas l'App mais le serveur ) car j'avais mon livret orange (ou A, me rappelle plus) dans les comptes externes...
En tout cas,.j'ai ajouté un compte zone euros avant hier (je croyais que ça ne fonctionnait plus sans appel au service client ) et je ne rencontre aucun problème.

En tout cas on attend une réponse au cas où ce blocage nous arrive.

Bonne journée.
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible d'effectuer un virement à partir du compte courant ING

Bonjour @tous,

@arlin2050, nous vous remercions pour vos explications détaillées sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. Afin de nous permettre d'analyser cet incident, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

@Pilou, non, nous n'envisageons pas de vous communiquer nos bases de données. :)

@Jeancdnet, merci d'avoir partagé votre expérience avec nous.

Bonne fin de journée et à bientôt sur la communauté.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Thomas

je me doutais de la réponse, mais je me surprends parfois à rêver les yeux ouverts Smiley clignant de l'œil

arlin2050
Visiteur fréquent

Quasiment une semaine depuis ce post et plus d'un mois depuis le signalement du problème et tjs aucun virement possible... :-(
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour arlin2050

avez-vous reçu et répondu (à la bonne adresse) au message privé de Thomas-Chalmeau ?

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous.

@arlin2050, nos équipes techniques travaillent activement à l'analyse de votre dysfonctionnement. 

Soyez-assuré que nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons @tous une excellente après-midi.

A bientôt.

Lo_Squartatore
Visiteur

Bonjour,
Depuis quelques temps, il m'est impossible d'effectuer des virements depuis mon LEO ou mon compte joint ING, vers n'importe lequel de mes comptes externes. Depuis l'application Android, je ne vois même plus la liste des comptes que j'avais enregistrés. Depuis l'interface web, j'ai un symbole "interdit" sous Chrome ou Internet Explorer. C'est très handicapant car j'ai des échéances à respecter.
Merci de corriger ce dysfonctionnement rapidement.
Bien Cordialement,
--
Bruno
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@ Lo_Squartatore

Pour le LEO c'est normal, il est interdit de faire un virement vers un compte externe

virer vers le compte courant puis du cc vers le RIB externe

Pour le compte joint, je n'ai pas d'explications

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Lo_Squartatore et Pilou,

@Lo_Squartatore, pour nous permettre de comprendre pourquoi vos virements ne fonctionnent pas, nous avons besoin de prendre connaissance de votre dossier.

Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter

A bientôt.
Julien75001
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Même problème par ici, message d'erreur à chaque tentative de virement interne ou externe.

Application, IE, Mozilla .. rien ne fonctionne.

Pouvez vous me dire pourquoi svp ?

Cordialement.

Julien

Pilou
Contributeur d'honneur

@arlin2050

Bonjour, votre problèmes est-il réglé ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@Julien75001, nous ne connaissons pas la raison dans l'immédiat. Un point sur votre dossier est nécessaire.

Un message privé va vous être envoyé, pour le consulter il suffit de cliquer sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil.

Bonne journée.

arlin2050
Visiteur fréquent

@Pilou

Bonjour, non le problème n'est toujours pas résolu... :-(. Devant être obligé d'appeler à chaque fois que je dois faire un virement, pour une banque en ligne qui plus est, je réfléchis à changer de banque. Dommage !

Meilleurs auteurs de solution