En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
brule-maison
Visiteur fréquent

Impossible d'ajouter un RIB sur l'espace client (Mac et iPad)

Bonjour,

Je suis nouveau client et il m'est impossible de créer un bénéficiaire pour effectuer un virement (ne fonctionne ni sur le Mac ni sur l'Ipad).

Quand j'entre l'IBAN, je ne peux pas le valider. 

De plus, impossible de joindre quelqu'un par téléphone.

Je perds un temps fou (le but était inverse) et je vais très certainement repartir vers une banque classique.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
brule-maison
Visiteur fréquent

Re: Re : Impossible de créer un bénéficiaire pour virement

Bonjour,

Voici la solution : l'intitulé du compte joint est trop long (il y a deux noms, forcément).

C'est tout de même étonnant qu'ING n'ait pas prévu ce paramètre.

Je confirme également que c'est une galère improbable pour avoir un conseiller en ligne.

Puisque rien n'indique des choix multiples à venir, il n'est pas forcément logique d'attendre le choix 6 après les infos sur le compte.

Bref, y'a encore du taf !

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Rwaan
Contributeur régulier

Re : Impossible de créer un bénéficiaire pour virement

Smiley heureux Bonjour Smiley heureux

Moi quand j'appelle le service client j'arrive tjs à avoir quelqu'un... comme quoi !

Il suffit de vous laisser guider dans le menu, vous arriverez un moment au choix "être mis en relation avec un chargé clientèle"...

Sinon c'est bien l'IBAN qui cbloque ? pas le BIC ?

Vous avez quoi comme produit, un compte courant ? un LEO ?

Cdlt,

Alfajet
Contributeur estimé

Je vous assure que moi aussi, j'ai toujours quelqu'un qui me répond quand j'appelle ce numéro 0800464464.

brule-maison
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour l'info téléphone. J'ai pourtant essayé plusieurs fois : soit je suis idiot, soit le guidage vocal est un peu foireux.

Je ferai un nouvel essai demain, la nuit m'aura peut-être apporté des neurones.

Pour répondre à la question, j'ai un compte courant et c'est bien l'IBAN qui bloque : il m'est impossible de le valider.

Créer un bénéficiaire, c'est pourtant une opération basique, non ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Rwaan et Alfajet, nous vous remercions vivement pour votre aide et vos réponses.

brule-maison, sachez que nous le regrettons sincèrement. Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de vous aider dans votre démarche d'ajout de compte externe.

Pour accéder à votre messagerie privée, cliquez sur "Profil de brule-maison", puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

brule-maison
Visiteur fréquent

Bonjour,

Voici la solution : l'intitulé du compte joint est trop long (il y a deux noms, forcément).

C'est tout de même étonnant qu'ING n'ait pas prévu ce paramètre.

Je confirme également que c'est une galère improbable pour avoir un conseiller en ligne.

Puisque rien n'indique des choix multiples à venir, il n'est pas forcément logique d'attendre le choix 6 après les infos sur le compte.

Bref, y'a encore du taf !

Bonne journée.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour brule-maison,

Nous vous remercions pour votre retour qui pourra très certainement aider nos prochains internautes.

Suite à de nombreuses remontées de la part nos clients, sachez que l'architecture de notre serveur vocal va être modifiée sous peu.

Nous en informerons tous les membres du Web Café directement sur le sujet suivant.

Bonne journée et à bientôt.

PACAR
Visiteur occasionnel

Confronté au même problème, et n'ayant pas de réponse du service client, j'ai trouvé la solution à mon problème en supprimant les caractères spéciaux de l'intitulé du bénéficiaire.

En l'occurence le '&' n'est pas accepté.

N'utiliser que des caractères alpha et le tiret '-' dans l'intitulé du bénéficiaire

Meilleurs auteurs de solution