En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tiktaktak
Nouveau Contributeur

Re: Re : Impossible d'accéder au détail des dépenses du cc

Je viens de recevoir le même message "bateau" qu'Olivorange...

Bravo pour le sérieux d'ING, pour une banque en ligne, c'est très fort !

Comment peut-on mettre en place une nouvelle interface client sans l'avoir préalablement testée ??????

chicon1
Nouveau Contributeur

Re : Impossible d'accéder au détail des dépenses du cc

Peut-etre qu'ouvrir un topic sur le forum des arnaques.com les ferait réagir ?

olivorange
Visiteur fréquent

en tout cas ça leur ferait une mauvaise pub...ils doivent se dire que comme leur service est gratuit les clients vont patienter....mais il y a d'autres banques en lignes gratuites il ne faudrait pas qu'ING l'oublie

Harrycover
Membre

On pourrait prévenir 60 millions de consommateurs, j'imagine déja le titre "Je rêve d'une banque en ligne... en ligne"

sillera
Contributeur fréquent

Bonjour tout le monde, je suis pas un as de l'informatique, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi chez certains tout marche parfaitement, moi par exemple ça marche avec firefox chrome IE 11, ou alors est ce à cause de la version de windows moi c'est windows xp, je dois d'ailleurs dire qu'avec le nouvel interface c'est très pratique lorsque l'on clique sur le "solde prévisionnel" de voir toutes les opérations futures qui sont programées.

olivorange
Visiteur fréquent

@sillera ça n'a rien à voir avec le système d'exploitation ou bien même IE ou FF, j'ai testé sous XP, Vista, W7, l'appli android, avec IE de plusieurs versions, FF avec plusieurs versions...et le résultat est le même à chaque fois....

peut être devrions nous posté un sujet dans le labo pour qu'ING devienne une banque en ligne?

chicon1
Nouveau Contributeur

@sillera

Ce n'est pas lié à la configuration.

Si tu parcours un peu le forum, tu verras que sur un même pc, monsieur arrive à accèder à son compte simple et pas madame. De plus, ca ne marche pas non plus sur l'appli Android.

Par contre un dénominateur commun : les gens pour qui ca ne fonctionne pas sont à priori tous avec une carte bancaire qui expire fin septembre.

Harrycover
Membre

@sillera

Je suis sous mac et ipad, même chanson. Certain on émit l'hypothèse de la date de renouvellement de carte bancaire (fin septembre dans mon cas) ou un pb de plafond de carte mais après c'est pas notre boulot de trouver des solutions...

maneki
Visiteur fréquent

effectivement ma carte expire aussi fin septembre...

déjà que j'ai des problèmes avec les prélèvements depuis le changement de mandat, maintenant je ne peux plus vérifier s'ils sont bien passés à part en téléphonant (super pratique...), jusque là j'ai été compréhensive mais là il y a clairement de l'abus!

Ce qui me choque le plus c'est le manque de communication, je trouve ça innacceptable de ne pas prévenir les clients, de faire comme si de rien n'était,

et genre "c'est l'histoire de quelques jours", ça fait 9 jours maintenant!!!

Si en plus il y a un problème avec le renouvellement des cartes c'est clair que je boucle tout ça pour aller voir ailleurs!

sogreat
Contributeur fréquent

Il serait bon qu'Ing confirme ou infirme la théorie du bug dû au renouvellement des cb en septembre.

Question aux modérateurs : avez-vous fait remonter cette hypothèse à la cellule informatique ? Leur avez-vous fait part du fait que tous les clients impactés ont leur cb qui expire en septembre ?

Guili_Guili
Nouveau Contributeur

@sogreat : J'ai fait part de mes hypothèses au service client qui m'a confirmé avoir directement transmit mon mail à l'équipe informatique cet après-midi. Je n'ai pas encore eu de retour mais il est pratquement sûr que le bug vient du renouvellement des cartes bleues.

reivax74
Contributeur occasionnel

Depuis que j'ai ma nouvelle cb, aucun problème n'est à déplorer.
flink
Visiteur fréquent

Ce qui est assez étonnant c’est que le bug doit vraiment être lié à l’affichage (ou le traitement pour l’affichage) des données sur le compte courant.

En effet, j’ai réussi à « contourner » le bug et à récupérer mes infos grâce à l’export en divers formats.

Je livre ici la procédure, c’est un peu technique mais pas très compliqué (ici j’utilise Firefox mais ça devrait être similaire sous Chrome) :

- Cliquer sur un autre compte que le compte courant une fois connecté (Livret A, Orange, etc.)

- Une fois la page chargée, cliquer sur Compte Courant, ça devrait faire une erreur mais pas rediriger vers une autre page. L’écran est normalement semi masqué par un voile gris.

- Là, clic droit sur ce voile, cliquer sur « Examiner l’élément ». Cela va ouvrir l’inspecteur html et un élément sera sélectionné (div avec les classes modal-backdrop et in). Clic droit sur cette ligne et faire supprimer le nœud.

- L’interface est à nouveau disponible, là il suffit de faire « Gérer votre compte » puis « Télécharger l’historique de vos transactions », il n’y a plus qu’à choisir la période, le format et hop le tour est joué :)

Bon c’est pas hyper optimal mais au moins ça permet d’accéder à ses opérations ;)

Guili_Guili
Nouveau Contributeur

Ca ressemble à la technique que j'ai donné il y a 5 pages mais en plus compliqué. En fait une fois que vous avez cliqué sur Compte Courant, vous pouvez tout simplement appuyer sur F5 ou retirer tout ce qu'il y a à partir du point d'interrogation dans l'URL et voilà !

flink
Visiteur fréquent

Ah oui pardon, j’avais effectivement pas tout lu, désolé ! Smiley très heureux

De mon côté il me semblait que je n’avais pas accès à ce menu même en ayant fait F5 pourtant d’où le fait d’avoir cherché un peu autrement.

Enfin là je peux pas re-tester, le site est complètement en rade (sans doute le patch qui est en cours de deploy :))

Meilleurs auteurs de solution