En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Impossibilité de régulariser un chèque impayé

Bonjour à toutes et tous,

Ancien client ING, mon compte avait été clôturé en 2017. Il restait alors deux chèques impayés qui y étaient liés.
La première épreuve aura été de trouver comment pouvoir régulariser la situation et lever le fichage FCC. Après un premier contact avec un conseiller (ou plus probablement un stagiaire), on m’informe qu’il faut contacter la société de recouvrement Contentia, laquelle m’indique ne s’occuper que des découverts et non des chèques. Mon second appel au service client ING est plus fructueux puisque j’obtiens l’IBAN d’un compte dédié à ce type de situation. Je suis donc la procédure (à savoir un virement par chèque, avec comme ordre le numéro du compte ainsi que le numéro du chèque en question). Le premier virement ne pose pas de problème tandis que pour le second, je reçois un virement de la part d’ING nommé « retour de fond ».
J’appelle ING, qui m’indique qu’il s’agit probablement d’une erreur informatique et que je dois refaire le virement, ce à quoi je m’attele. Quelle ne fut pas ma surprise de voir aujourd’hui même un nouveau virement de la part d’ING. Nouvel appel et même son de cloche : erreur informatique probable et nouveau virement à effectuer.
J’ai suivi les instructions mais je n’y crois pas. Mon petit doigt me dit que d’ici quelques jours, un nouveau retour de fond viendra créditer mon compte en banque. Et pendant ce temps, le fichage court toujours...

Cette situation est-elle déjà arrivée à quelqu’un ? Si oui, est-ce un cercle infernal ou la banque se montre compétente à un moment ?
Si ce virement m’est encore une fois renvoyé, sur faire ? Contacter le médiateur ? Partir du principe qu’ING ne veut pas de cet argent et va gracieusement demander le défichage auprès de la Banque de France ?

Merci d’avance pour vos réponses, qui me permettront - je l’espère - d’arrêtée de me m’arracher les cheveux !
1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Impossibilité de régulariser un chèque impayé

Bonjour tom67

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).