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Impossibilité de régulariser un chèque impayé

Bonjour à toutes et tous,

Ancien client ING, mon compte avait été clôturé en 2017. Il restait alors deux chèques impayés qui y étaient liés.
La première épreuve aura été de trouver comment pouvoir régulariser la situation et lever le fichage FCC. Après un premier contact avec un conseiller (ou plus probablement un stagiaire), on m’informe qu’il faut contacter la société de recouvrement Contentia, laquelle m’indique ne s’occuper que des découverts et non des chèques. Mon second appel au service client ING est plus fructueux puisque j’obtiens l’IBAN d’un compte dédié à ce type de situation. Je suis donc la procédure (à savoir un virement par chèque, avec comme ordre le numéro du compte ainsi que le numéro du chèque en question). Le premier virement ne pose pas de problème tandis que pour le second, je reçois un virement de la part d’ING nommé « retour de fond ».
J’appelle ING, qui m’indique qu’il s’agit probablement d’une erreur informatique et que je dois refaire le virement, ce à quoi je m’attele. Quelle ne fut pas ma surprise de voir aujourd’hui même un nouveau virement de la part d’ING. Nouvel appel et même son de cloche : erreur informatique probable et nouveau virement à effectuer.
J’ai suivi les instructions mais je n’y crois pas. Mon petit doigt me dit que d’ici quelques jours, un nouveau retour de fond viendra créditer mon compte en banque. Et pendant ce temps, le fichage court toujours...

Cette situation est-elle déjà arrivée à quelqu’un ? Si oui, est-ce un cercle infernal ou la banque se montre compétente à un moment ?
Si ce virement m’est encore une fois renvoyé, sur faire ? Contacter le médiateur ? Partir du principe qu’ING ne veut pas de cet argent et va gracieusement demander le défichage auprès de la Banque de France ?

Merci d’avance pour vos réponses, qui me permettront - je l’espère - d’arrêtée de me m’arracher les cheveux !
1 RÉPONSE 1
Modérateur

Re: Impossibilité de régulariser un chèque impayé

Bonjour tom67

 

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

 

Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

 

A très vite. 

 

Maryne-H

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