En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lokimi
Nouveau membre

Identifier le bénéficiaire d'un prélèvement SEPA

Bonjour, 

Quand un prélèvement se présente, parfois le libellé est assez cryptique... juste un code alphanumérique de format FR92GEN488689... et il arrive que l'avis d'opéré ne soit guère plus locace. 

Savez vous s'il existe un moyen (autre qu'un appel au service client) pour savoir qui, précisément, émet ce prélèvement? 

Merci de vos avis :)

Mireille

3 RÉPONSES 3
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Identifier le bénéficiaire d'un prélèvement SEPA

Bonjour Lokimi

Le contenu du libellé est du ressort de l'émetteur du prélèvement, et en effet, souvent peu parlant.

Lorsqu'il s'agit d'une suite alphanumérique, il y de grande chance que le n° de mandat y soit noyé

à vous de comparer avec vos mandats enregistrés et vous trouverez l'émetteur.

thierry93
Contributeur d'honneur

peut etre avec une recherche sur IBAN

tu auras des renseignements sur la société

mon-convertisseur.fr/convertisseur-comptes-rib-iban.php

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Lokimi, je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

Je suis navrée le libellé du prélèvement ne dépend pas d'ING mais de l'émetteur de l'opération.

Nous ne serons pas en mesure de vous en dire plus. J'en suis navrée.

@Pilou et @thierry93, je vous remercie pour vos conseils.

Bon après-midi :)

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution