En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
clientsud66
Visiteur

INTERDIT BANCAIRE SUITE ERREUR ING

Bonjour à tous,
client ING depuis une dizaine d'années, j'ai décidé d'aller vers une autre banque en ligne pour diverses raisons.
mon compte courant ING étant inactif depuis 5 mois je décide de le clôturer fin juin 2021.
le 01 juillet 2021 je reçois une alerte de ING avant la clôture du compte qu'un chèque se présente d'un montant de 97€ et qu'il y a pas assez de fonds sur le compte pour qu'il soit honoré, erreur de ma part j'avais oublié ce chèque qui datait de septembre 2020.
Dans la minute suivante, je fais un virement en faveur de mon compte ING afin que ce chèque de 97€ soit bien payé.
le jour même , quelques heures après ING me clôture mon compte, me renvoie la somme restante et le lendemain me renvoie le virement qui avait été fait pour régulariser le chèque.
A partir de la tout va très vite se compliquer pour moi je me suis retrouvé interdit bancaire, tous mes comptes (perso et pro) bloqués avec les CB bloqués également, le jour ou j'apprends que je suis interdit bancaire je fait de suite le nécessaire auprès du créancier du chèque (97€) pour régulariser la somme en especes, et j'envoie une lettre en ar à ING tous les documents demandés et surtout lettre de désistement du créancier indiquant que la somme du (97€) à bien été payée par moi, qu'ils s'engagent à ne pas encaisser ce chèque et surtout qu'ils le renvoient à ING dès qu'ils l'auront en leur possession.
Après réception de tous les documents, ING refuse de me lever l'interdit bancaire sans avoir en leur possession le chèque refusé, un honte âpres m'avoir clôturé mon compte alors qu'ils en avaient pas le droit en instance de régularisation d'un chèque (loi MURCEF).
Afin de débloquer la situation au plus vite j'ai du faire un virement bancaire de 97€ sur un compte ING et leur envoyer ce chèque impayé des que je l'aurais en ma possession afin de me faire rembourser par la suite.
Voila mon expérience catastrophique de cloture de compte avec la banque ING, tous mes comptes bancaire sont à l'heure actuelle tous bloqué, j'ai de l'argent sur mes comptes et je ne peux même pas faire des des achats en supermarché pour nous alimenter (famille de 4 personnes), je dois demander de l’argent à des proches pour nous nourrir!!!.
service client ING déporable et catastrophique!!!!

10 RÉPONSES 10
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: INTERDIT BANCAIRE SUITE ERREUR ING

Quelle honte!

Saisissez le tribunal judiciaire en référé.   Il sera toujours temps de vous désister si besoin. 

N'oubliez pas d'informer l’ACPR.  Il ne peuvent rien pour vous directement, mais sont chargés de contrôler le comportement des banques.

Une modératrice pourra peut-être (mais probablement pas à en croire les témoignages sur le sujet) accélérer la procédure de levée d'interdit bancaire, donc essayez de la contacter. 

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ing veut obligatoirement le chèque pour lever un interdit bancaire

normalement en bloquant les 97€  il faut attendre 1 an pour qu'ils lèvent l'interdit bancaire

sinon il te reste le juge

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@clientsud66, bienvenue sur la communauté. 

Je regrette cette situation. 

Afin d'être en mesure de vérifier auprès de notre service, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

A très vite.

Maryne-H

clientsud66
Visiteur

Je vous ai répondu par message privé

Apres avoir fait tout ce que ING me réclamait, c'est à dire renvoyer les documents ING signés et la lettre de désistement et régularisation du créancier, virement de ma part vers un compte ING pour accélérer la main levé, j'ai réussi à récuperer le cheque impayé et le renvoyer à ING qui l'a bien reçu.

Appel de ma part ce matin au service client ING pour savoir ou en est ma main levé car je suis à l'heure actuelle toujours interdit bancaire, une conseillère me répond que mon compte est cloturé et que c'est à moi de contacter la banque de france et de faire les démarches pour la levée de mon interdiction bancaire, que eux ne peuvent rien faire, que c'est de ma faute et pour courounner le tout me raccroche au nez!!!.

j'avais déjà appelé la banque de france qui eux me renvoie vers ING car c'est bien à ING de me lever l'interdiction bancaire.

Ils ont tout!! documents, lettre de désistement, le cheque impayé, virement de ma part du montant du chèque impayé et ça fait plus d'une semaine que j'attends qu'ils avancent sur le dossier!!!

J'hallucine de toute cette histoire!, je me pose sérieusement la question si la banque ING fonctionne normalement?

En tout cas je suis vraiment soulagé d'être parti de ING  quand je vois comment fonctionne cette banque.

Le seul conseil que je peux donner a des clients ING c'est de FUIR de cette banque!!!!!!

Alain-49
Contributeur fréquent

"je me pose sérieusement la question si la banque ING fonctionne normalement?"

Vous vous posez la question???

Vous n'avez pas 36 solutions  :

Ou vous attendez patiemment qu'ING bouge (hallo Mme la modératrice)

Ou vous suivez mon conseil. 

thierry93
Contributeur estimé

il faut la modératrice  le fasse vite, car un chèque se perd rapidement dans les services

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@clientsud66, je prends connaissance de votre message privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

clientsud66
Visiteur

merci à la moderatrice, depuis hier apres midi j'ai la levée de mon interdition bancaire

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour clientsud66

Avec plaisir ;) 

Bonne journée. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur fréquent

"merci à la moderatrice, depuis hier apres midi j'ai la levée de mon interdition bancaire"

Superbe nouvelle.

Se pose encore une fois la question du rôle du centre de relations qui clients qui a été incapable de faire ce que la modératrice a fait (tout en ne disant pas ce qu'elle a fait, car il semble que leurs actions relèvent du secret défense), ni même seulement qu'elle explique où était le problème pour aider à le résoudre la prochaine fois.

Mais le plus important est que vous soyez sorti de cette galère. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).