En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kris
Contributeur

ING qui encaisse plus vite que la lumière ?

Ah ma grande surprise, j'ai reçu un virement vitesse de la lumière.

J'ai fait un virement hier de la banque Hello bank vers le futur ex compte courant d'ING. Virement fait un peu avant minuit.

Virement reçu dans la journée alors que l'état de mon compte Hello Bank ne l'a même pas encore pris en compte.

Dans le compte Hello Bank il est écrit que le solde sera de X après virement. Hors le virement a déjà été reçu par ING.....

Le solde affiché est le même qu'hier avant virement. Smiley très heureux

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : ING qui encaisse plus vite que la lumière ?

Bonjour à tous,

@kris, nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Nous souhaitons simplement préciser quelques éléments.

Chez ING Direct, un virement sortant demandé avant 11h un jour ouvré est débité de suite. Après 11h, il est débité le jour ouvré suivant.

Pour reprendre votre exemple, un virement fait le lundi à 23h sera exécuté le mardi matin.

La norme SEPA précise qu'un établissement à 24h ouvrées pour exécuter un virement.

Quant aux délais de réception, ils dépendent de la banque bénéficiaire. Pour ING Direct, ils sont crédités le jour de la réception.

@tous, nous vous remercions pour votre participation sur le forum.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : ING qui encaisse plus vite que la lumière ?

Rien que du normal là, c'est du vécu au quotidien

pour rappel

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Recevoir-un-virement-d%C3%A9lais/m-p/66102

curieusement, on parle plus souvent des cas où ça coince

tropcher
Contributeur d'honneur

En effet j'ai déjà constaté que la comptabilité de Hello bank est plus lente que celle d'ingdirect, car elle n'est immédiate que dans les "opérations à venir" qui ne sont transformées en opération comptabilisées qu'une seule fois par jour.

Je n'irai pas jusqu'à vous dire que la banque postale demande 48 heures ouvrées pour prendre en compte l'ajout d'un compte externe...

Ni que les montants journaliers de virements externes sont limités dans ces deux banques.

etc... etc...

Rien de tel que d'expérimenter pour se faire une idée et pouvoir comparer Smiley heureux

kris
Contributeur

Oui enfin, mon message état plus ironique qu'autre chose.

Car si ING l'a comptabilité le jour même, ce qui est la moindre des choses, il ne faut pas oublier que c'est l'expéditeur qui a permis que ce virement soit arrivé aussi vite.

Pour rappel, ING disait que les virements prenaient 24h s'ils ont été faits avant 11h.

Sachant que j'ai fait une demande de virement auprès de Hello Bank un peu avant minuit, si c'est arrivé dès le lendemain c'est que Hello Bank a fait le nécessaire malgré l'heure tardive de ma demande.

Je ne crois pas qu'ING fasse parvenir dès le lendemain un virement s'il été demandé un peu avant minuit.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Kris, un virement ING effectué avant 11h est crédité le même jour (enfin tout dépend de l'autre banque) mais pour le credit agricole ou Number26 ça marche très bien.
kris
Contributeur

J'ai jamais reçu un virement le jour même venant d'ING même lorsque l'ordre était donné avant 11h. Et ce quelque soit la banque destinataire, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole....

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : ING qui encaisse plus vite que la lumière ?

Bonjour à tous,

@kris, nous vous remercions pour le partage de votre expérience.

Nous souhaitons simplement préciser quelques éléments.

Chez ING Direct, un virement sortant demandé avant 11h un jour ouvré est débité de suite. Après 11h, il est débité le jour ouvré suivant.

Pour reprendre votre exemple, un virement fait le lundi à 23h sera exécuté le mardi matin.

La norme SEPA précise qu'un établissement à 24h ouvrées pour exécuter un virement.

Quant aux délais de réception, ils dépendent de la banque bénéficiaire. Pour ING Direct, ils sont crédités le jour de la réception.

@tous, nous vous remercions pour votre participation sur le forum.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).