En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

ING banque interdit en Italie !

Nouvelle de la dernière minute, ING ne pourra plus offrir des ouvertures de compte courant à des nouveaux clients en Italie à cause de l'interdiction de la banque d'Italie.
L'article (en italien) fait la une des journaux (voir par exemple Repubblica).

Risquons nous la même chose en France ?

19 RÉPONSES 19
Contributeur d'honneur

Re: ING banque interdit en Italie !

Si vous continuez de râler c'est ce qui risque de nous arriver !Smiley heureux

En réalité je ne pense pas qu'ing puisse rencontrer de difficultés en France pour le moment : En Italie c'est différent, le système bancaire doit y faire face à de très graves incertitudes : Le Trésor français emprunte (comme en Allemagne) à taux négatifs, mais c'est loin d'être aussi le cas pour le Trésor italien et bien que l'Italie ait un bilan commercial mieux équilibré entre importations et exportations que la France.

ing ne serait peut-être pas fâchée de quitter l'Italie alors qu'elle est très bien implantée dans la péninsule ibérique qui se redresse financièrement au fur et à mesure que l'Italie s'enfonce.

L'Italie est devenue un risque pour toutes les banques qui s'y sont implantées et cela se ressent sur leurs cours de bourse.

"

ING est dans le viseur des autorités italiennes. La banque, accusée de manquements dans la lutte contre le blanchiment d'argent, est en discussion avec le régulateur local en vue d'améliorer les procédures dans ce domaine. L'institution ne peut plus prendre de nouveau client tant que ces discussions sont en cours.

Les manquements ont été mis en évidence lors d'une inspection menée par la banque centrale italienne d'octobre 2018 à janvier 2019. ING souligne travailler depuis 2017 à une nouvelle politique visant à supprimer de tels risques à l'avenir.

ING est parvenu à un règlement avec la justice aux Pays-Bas en septembre dernier. Le groupe financier néerlandais a dû débourser 775 millions pour ne pas avoir suffisamment empêché ses clients de blanchir de l'argent."

7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3522513/2019/03/16/ING-dans-le-viseur-des-autorites-italiennes.dhtml

Mais ing limite ses crédits à l'entreprise luxembourgeoise d'huile de palme :

7sur7.be/7s7/fr/40802/Restructuration-chez-Carrefour/article/detail/3521279/2019/03/06/ING-arrete-momentanement-ses-credits-avec-le-groupe-Socfin.dhtml

Contributeur

Je ne vois pas le rapport entre le blanchiment d'argent et la situation économique Italienne.
Votre analyse n'a aucun sens et votre attitude de prendre toujours la défense de notre banque à priori est énervante.
Laissez la banque s'expliquer et communiquer avec ses clients, SVP.
Contributeur

Sans parler de votre insinuation... dire que si nous râlons la banque vas nous lâcher, c'est vraiment abusé !
Maintenant je me rappelle pourquoi je n'ai plus envie de participer à ce forum...
Contributeur respecté

Allez sur le forum de Cbanque et vous verrez la différence. 

Vous trouverez des participants compétents et des discussions enrichissantes dans tous les domaines de la gestion du patrimoine !

Contributeur

Effectivement je suis inscrit au forum Cbanque et il est très bien géré.
Ce que je ne comprends pas c'est comment ING puisse tolérer l'attitude d'un troll (bien qu'il soit poli dans ces propos)... car il s'agit bel et bien d'un troll, il est impossible de faire une discussion sérieuse et constructive sans avoir à faire à "l'avocat d'ING". Le problème c'est que plus je lis ses propos, plus j'ai envie de changer fe banque.

Or, je voulais faire une discussion sérieuse sur cette histoire de l'interdiction en Italie et s'il y avait un risque pareil en France. Et le troll s'en sort avec le fait que c'est la faute aux clients, qui sommes râleurs (alors que la plupart du temps nous faisons des demandes de services qui sont en place depuis un moment chez la concurrence).
Contributeur d'honneur

J'aurais bien aimé voir la façon dont Santiago présentait sa nouvelle sur le forum de cbanque, mais je n'ai pas trouvé.

Le forum de cbanque n'est pas spécialement sévère à propos d'ing :

cbanque.com/forums/fil/ing-direct-avis.36009/

Il est certes beaucoup moins risqué de venir se plaindre ici.

Je comprends que des précisions , en français, sur son titre accrocheur suscitent un certain dépit de la part de Santiago .... C'est la règle sur internet : Toute fausse nouvelle ou allégation est irrémédiablement et immédiatement démentie, ou du moins ramenée à sa juste valeur.

Contributeur

Cher M. Troll. Je suis italien et je fais le relais de ce que j'ai lu ce matin sur Repubblica (le journal le plus lu du pays), dont le titre est "Bankitalia arrête ING".
Donc vous m'avez démenti avec votre menace (parce que de ça il s'agit) de ne pas râler sous peine de perdre ma banque. Tout ça, j'avoue, est très constructif.
Encore une fois je n'ai plus envie de discuter avec vous. J'espère que les modérateurs se rendront compte un jour de combien vous énervez les autres utilisateurs du forum.
Je me rappelle encore votre attitude à l'époque des soucis avec la nouvelle carte gold, quand vous arrivez à nier toute évidence.
Et bien je vous dirai une chose, le client "râleurs" aiment cette banque plus que vous. Nous souhaitons des évolutions, vous souhaitez qu'on se tait.
Contributeur d'honneur

Vous êtes Italien, donc vous comprenez l'Italien, et vous avez bien de la chance.

Mais vous êtes ici sur un forum de langue française et devez souffrir que le lecteur ne soit pas limité aux sources en langue italienne, de plus dénaturées par les insinuations d'un Italien.

Ing n'est pas une banque interdite en Italie.

La pratique des forums est suffisamment délicate pour requérir l'usage de la langue maternelle, il y a d'excellents forums en langue Italienne.

Contributeur

Donc là vous mettez même en discussion mes capacités de compréhension de la langue française (alors que je vie et travaille dans ce pays depuis 10 ans).
J'espère que les modérateurs de ce forum vous inviterons à arrêter de lancer des offenses envers les autres utilisateurs. Encore une fois vous avez réussi dans votre but, détourner l'attention du fait que la Banque d'Italie a interdit à ING toute ouverture de nouveaux comptes, à cause d'irrégularités dans les processus anti-blanchiment.
J'espère qu'on pourra revenir au sujet de cette discussion une fois pour toute, M. le Troll. Merci.
Contributeur d'honneur

Combien d'actions ing possédez vous pour vous donner le droit de diriger la banque ?

Le but de ce forum est de permettre aux clients de se renseigner entre eux, non de dénigrer systématiquement la banque.

Je vois que votre lecture de l'article en français vous a permis de rectifier vos propos, ce qui me fait douter de vos aptitudes à lire l'italien, il est vrai qu'en dix ans vous avez peut-être oublié Smiley heureux

Si la banque de France s'amusait à faire seulement le dixième de ce que prétend faire la banque d'Italie je suppose qu'elle s'attirerait immédiatement les foudres de la commission européenne.

Il serait bon d'attendre les réactions à cette tentative de pression pour obtenir le règlement de l'amende.

Contributeur

J'aimerais savoir en quoi citer une info qui a été diffusée en public pourrait correspondre à "dénigrer systématiquement" une banque.
J'aimerais également que les administrateurs de ce forum puissent empêcher à ce troll de continuer à insinuer que je suis un illettré en français comme en italien et qu'on puisse discuter comme des adultes sur le vrai sujet de discussion.
Contributeur d'honneur

Etant donné qu'il s'agit de question éminament politique je ne crois pas que ce forum soit le plus adapté.

Nouveau Contributeur

l italie ou la france c 'est pareil, c est pays ou leur souverainteé n existe plus.

on est europeen.

les italiens,portugais,les irlandais ainsi que les grec ont echangeé leur dette contre du papier a la bce.

on est tous solidaire , la banque de france na plus aucun pouvoir comme l'amf , cest la bce qui decide

et aucune banque ne s ecroulera , tous ca  c'est du vent

je croit meme que les somme deposer sur vos compte peuve etre saisie en cas de probleme boursier.

et je croit meme que angela a fait par de son refus pour la garantie des compte bancaire.

Contributeur d'honneur

Les actions ont au moins un avantage : C'est qu'on ne peut pas les saisir (ce que Sarkozy, Hollande et la première année Macron arrivaient tout de même à faire avec leur isf).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).