En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
denis93150
Nouveau Contributeur

Re: ING banque interdit en Italie !

Trop cher il est vrais que l'on ne peut pas saisir les actions,on peut seulement les dévaloriser.    Et pour éponger les dettes des trader et fond de pensions on crée une ttf.

Pendant que l'on nous prenais la tête avec des pantalons qui coûte un bras, et une marine qui n'a rien fait , Angela  à été reçus et la lois passer tous ça au yeux de tous le monde et au grand jour,

La prochaine fois on te saisira les liquidité sur ton compte, et on te bloquera t est ordre de ventes, j avais telecharger l article de lois puis effacer étant donner que je trouvais ça culotter. Je sait se que je ferais au prochain craque, assurer un toit,la bouffe pour dix ans au frais du contribuable.

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonsoir Santiago,

Je suis totalement d'accord avec vous. On doit pouvoir discuter sereinement et surtout objectivement des problèmes bancaires d'ING qu'il serait vain de nier.

Comme vous, je râle et dénonce souvent  les dysfonctionnements graves de cette banque dont tout n'est pas à jeter, parce que j'ai, comme vous, envie que la situation s'améliore. Et il ne me semble pas que le déni de l'évidence soit la meilleure manière d'aider cette banque qui a été pionnière, en son temps et qui est en train de décliner.

Il est vrai que je participe de moins en moins au forum d'ING, parce que je trouve qu'il n'a plus guère d'utilité et d'intérêt. Dans tous les cas, il faudrait que la modération réapparaisse et fasse son travail, comme elle le faisait autrefois.

Ceci dit, bien cordialement

santiago
Contributeur

Info de la dernière minute, le parquet de Milan vient d'ouvrir une enquête pour cette affaire.
Nous espérons que notre banque saura démontrer que tout est en règle, car nous (les clients râleurs) nous aimons notre banque.
Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous.

Je me permet de vous transmettre de communiqué de presse transmis par ING :

COMMUNIQUE DE PRESSE

ING en Italie : renforcement des politiques de conformité

La Banque d'Italie a communiqué à ING le rapport d'une mission d'inspection menée auprès d'ING en Italie d'octobre 2018 à janvier 2019, mettant en évidence des manquements dans les processus de lutte contre le blanchiment de capitaux chez ING en Italie.

ING analyse les conclusions et s'entretiendra en détail à ce sujet avec la Banque d'Italie. Conformément aux axes d'améliorations annoncés en 2018, ING prend toutes les mesures nécessaires pour améliorer ses processus et la gestion des risques de non-conformité, comme exigé par la Banque d'Italie.

En accord avec la Banque d'Italie, ING en Italie ne recrutera pas de nouveaux clients pendant la période de discussions avec la Banque d'Italie sur les plans d'amélioration. ING continuera de servir ses clients existants. Dans les prochains jours, ING travaillera avec toute l'importance requise à améliorer les manquements et à résoudre les problèmes identifiés.

Ces mesures en Italie arrivent alors qu'ING a annoncé en septembre 2018 des décisions pour améliorer ses politiques de risque et de conformité et pour renforcer la sensibilisation dans l'ensemble de l'organisation. Ce programme, lancé en 2017, comprend l'amélioration des fichiers KYC (Know Your Customer) lorsque nécessaire et vise des progrès structurels dans les politiques de conformité, les outils, la surveillance et la gouvernance.

ING est déterminé à conduire ses activités avec intégrité. Si des points sont relevés à l'occasion du programme global d'amélioration et des activités associées, ING prendra toutes les mesures appropriées. ING s'y emploiera en étroite coopération avec les autorités de surveillance et de régulation.

Bonne journée.

santiago
Contributeur

Merci pour votre réponse, que j'apprécie. (beaucoup plus que celles des trolls, dont on s'en passerait volontiers).
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).