En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Arnaud_
Visiteur fréquent

ING - Une expérience éprouvante

Bonjour,

Ne sachant plus vers qui me tourner afin d'avoir un suivi digne de ce nom, je viens partager mon expèrience d'ING-Direct ici. Et je le ferai sans doute ailleurs.

Voilà 10 jours (oui, 10 !!) que je suis en attente de réception d'un virement internationnal en zone SEPA. Ce type de virement prends habituellement 48h, et c'est ce délai que j'ai toujours constaté auprès de toutes les autres banques vers lesquelles il m'arrive de faire des virements.

5 jours après que le virement (une grosse somme) ait été confirmé comme étant exécuté par la banque émitrice, j'ai contacté ING pour les prévenir que je n'avais toujours pas reçu la somme, que je m'en inquiétais et que ce faisant, mon compte courant allait passer en négatif. Ce fut donc le 1er contact: on m'a dit que cela pouvait prendre du temps pour les gros montant, qu'il y avait des intermédiaires, mais qu'effectivement 5j était probablement la limite haute.

La semaine suivante, mon compte est dans le rouge, et les agios courent. Toujours pas de trace de l'argent sur mon compte, le virement n'est pas arrivé. J'envoie un mail via mon espace client pour expliquer et demander la même chose (toujours aucune réponse à ce jour d'ailleurs).

Un jour passe et j'appelle ING, même réponse, mais comme j'insiste plus pour avoir une réponse, je donne tous les éléments d'information (IBAN source, montant, date, détenteur du compte etc...), on me propose de placer une demande "en interne" auprès du service concerné, et de me rappeler sans faute le lendemain. Je n'ai reçu aucun appel.

Le lendemain soir, je rappelle encore ING, ré-explication, re-demande: bon sang de bois, quelqu'un dans cette banque peut-il me dire ou est passé mon argent !!? Peut-il appeler l'intermédiaire (Sté Générale) ?? Quelqu'un peut-il simplement assurer le suivi qu'il s'engage à faire ?? Même réponse: on demande au service concerné, on vous rappelle sans faute, quelle que soit la réponse, demain.

Le lendemain --> aucun appel. Le trou noir. Et pendant ce temps là, mon compte courant s'enfonce dans le négatif avec les agios correspondant (dont je réclamerai bien sûr le remboursement).

Je vous passe les crises de nerfs à appeler les conseillers et se retrouver 3 fois de suite à repasser par l'accueil et les 5 à 10minutes d'attente, soit par erreur de manipulation, soit par "je ne peux pas accéder à votre dossier, je vous transfert à un collègue", en passant par "le serveur d'authentification ne marche pas, je ne comprends pas".

Une chose est sûr, ING ne gagnera pas de nouveau client grâce à moi, je m'en charge.

Maintenant quelqu'un dans cette boutique peut-il CHERCHER et TROUVER ou se trouve ce virement ? Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps ???

Arnaud.

2 RÉPONSES 2
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: ING - Une expérience éprouvante

Bonjour Arnaud_

Nous regrettons fortement la situation dans laquelle vous vous trouvez. 

Aussi, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin de pouvoir vous trouver une solution rapide. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Arnaud_ " puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Arnaud_
Visiteur fréquent

Re: ING - Une expérience éprouvante

Bonjour,

Une mise à jour sur ce problème.

J'ai finalement eu un appel téléphonique pour m'informer que ING avait bien retrouvé trace de mon virement.

Celui-ci a fini par arriver, bien sûr, au final 10 jours après son exécution (temps normal: 48h).

La bonne nouvelle c'est que la valeur d'opération a été rétroactive, permettant d'annuler mes agios (certes un montant peu important, mais c'est une question de principe).

Au passage, on m'aura prélevé 20 Euro pour frais de virement en devise, plus encore 20 Euro de comission de change. 40 Euro pour cette opération anodine ! Mais c'est de ma faute: c'est bien marqué noir sur blanc dans la tarification ING. Je n'aurai jamais imaginé que cette opération me coûte 40 Euro là ou elle est gratuite sur mon autre banque "classique".

Conclusion de cette histoire:

1. Evidemment le virement a fini par arriver

2. La prise en charge d'ING et le suivi non personnalisé a été déplorable (3 ou 4 conseillers différents, à qui il faut tout ré-expliquer à chaque fois, un mail resté sans réponse et une première promesse de rappel téléphonique restée sans acte)

3. C'est la dernière fois que je fais ce type d'opération avec ING. A l'avenir, je passerai par mon autre banque, ne serait-ce que pour éviter 40 euro de frais.

On pourrait rajouter que, si vous être travailleur frontalier comme c'est mon cas:

1. Il est fréquent de rappatrier des fond en devises étrangères (SEPA pourtant) --> ING est inadaptée et TRES chère

2. Que vous ne pouvez pas domicilier votre salaire sur une banque en France, et donc qu'il arrive régulièrement d'avoir recours à des transfert en liquide --> ING seule est inadaptée puisqu' on ne peut pas faire de dépôt de liquide

3. Vous ne pourrez pas non plus mettre en place un mécanisme de "garantie de taux de change" (ou vente à terme) comme le proposent toutes les banques classiques en région frontalière. --> ING est inadaptée sur ces services

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).