En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kris
Contributeur

ING France banque de détail quitte la France

Bon et bien, comme on s'en doutait, depuis ce matin c'est désormais officiel.

Plusieurs sites financiers étrangers ont rapporté que le siège social d'ING a confirmé ce mardi le départ d'ing France banque de détail.

A suivre donc pour savoir qui reprendra les clients.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: ING France banque de détail quitte la France

Bonsoir à tous,

Vous trouverez ici toutes les informations disponibles concernant la décision prise par ING :

https://communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-%C3%A0-jour-Revue-strat%C3%A9gique-de-la-banque-en-ligne/...

A bientôt,

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
Profil anonyme
Non applicable

La cession de la BDD Fance d'INF était annoncée depuis plusieurs mos.

Apparamment , ING n'a pas trouvé d'acquéreur au premier tour.

Innovatrice , il y a 20 ans ( Banque sans guichet , compte Orange ) , ING FIRECT n'a pas pu résister à la baisse des taux d'interet 

Esperons qu'une direction sera indiquée aux clients rapidemment car sinon , ce sera du chacun pour soit.

A +

Profil anonyme
Non applicable

Personnelement je n'ai pas tout perdu

Mon dernier commentaire sur ce sujet m'a valu un

Vous avez gagné le badge 3 ans dans Web Café

tropcher
Contributeur d'honneur

bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/ing-quitte-la-banque-de-detail-en-france_AN-202112210236.html

"et laisse 1 million de clients dans l'inconnu"

"ING étudie actuellement auprès de tierces parties la possibilité de conclure un accord concernant son portefeuille de clients. Les discussions étant en cours, aucune autre information ne peut être donnée à ce sujet pour le moment"

"Trois candidats ont déposé une offre pour reprendre le portefeuille clients de la banque en ligne, qui revendique un million de clients en France: le Crédit mutuel Arkéa (fortuneo), le Crédit mutuel Alliance fédérale (monabank) et surtout Boursorama."

"Selon les dernières informations, Société générale (boursorama) était prête à racheter l'ensemble du portefeuille (épargne, comptes courants, assurance vie... ) à l'exception des crédits immobiliers. Or, c'est bien l'intégralité de son portefeuille que souhaiterait céder ING."

Il y a donc bien un "point d'achoppement" pour ce qui est de la candidature boursorama (société générale ne l'autorise(rait?) pas à reprendre les crédits immobiliers).

linternaute.fr

Pierre d'achoppement : définition

"Pierre sur laquelle on achoppe, c'est-à-dire sur laquelle on bute, et par extension, désigne un obstacle difficile à surmonter."

thierry93
Contributeur estimé

"(société générale ne l'autorise(rait?) pas à reprendre les crédits immobiliers)."

c'est compliqué de reprendre les crédits qu'il soit immobilier ou un prêt

pas le même taux et leurs conditions

tropcher
Contributeur d'honneur

Et puis tant que cela ne touche que boursorama tout va bien, mais la société générale a sûrement aussi son mot à dire quand il s'agit de reprise de crédits à des conditions que ses analystes n'approuvent pas forcément.

tropcher
Contributeur d'honneur

replay de l'edito de gaetane meslin ce matin sur radio bfm :

bfmtv.com/economie/replay-emissions/good-morning-business/gaetane-meslin-l-echec-des-banques-en-ligne-22-12_VN-202112220082.html

Fortuneo est la seule banque en ligne qui soit bénéficiaire actuellement.

N26 et Révolut sont dans le collimateur de l'acpr comme l'avait été ING avec son amende de 3 millions (pour risque de blanchiment lié au terrorisme).

sifaka
Membre

Quelle déception , je trouvais que  cette banque était très bien et maintenant je me demande où vais-je atterrir . Avez vous une idée pour trouver une banque en ligne semblable ?  avec les mêmes avantages en ce qui concerne la gestion de la Mastercard ( or ) sans frais  ? Et de plus avec une écoute de ses clients que l'on obtient rapidement au téléphone pour résoudre vos problèmes . Je suis bien triste . 

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent, avec notamment le service client téléphonique et la mastercard "gold" sans condition et sans frais, mais il y a plusieurs banques en ligne qui s'en rapprochent avec pour chacune des particularités par rapport à ING, quelquefois mieux et quelquefois moins bien. (boursorama, fortuneo, monabank, hellobank, orangebank, myfrenchbank, nickel, etc... etc...) et les banques à agences traditionnelles qui facturent un peu plus de frais mais qui fournissent aussi le service à distance.

pahtosh
Nouveau Contributeur

"avec notamment le service client téléphonique et la mastercard "gold" sans condition et sans frais"

Vous vivez dans une réalité parallèle mon cher.

Le service client téléphonique est impuissant à réaliser les tâches les plus basiques (mais ce n'est pas de la faute des employés), et la

mastercard gold a bel et bien des conditions. Je le sais bien puisqu'ils ont jugé que mon père mort ne respectait justement plus ces conditions de gratuité pour son compte resté ouvert un an après et qu'ils lui prélevaient dix euros jusqu'a ce que je tape du poing sur la table a plusieurs reprises, puis 2 euros parce que c'était en négatif (mais par la faute des prélèvements d'ING). Il a fallu un échange de 3 courriers étalé sur 4 mois pour obtenir la fermeture de son compte et le remboursement des frais prélevés à tort. Et je ne parle pas des menaces des services de recouvrement qui menaçaient un mort d'interdit bancaire a cause d'un solde de -4€. Bravo ING !!!

Donc bon, je peux vous assurer qu'il y a bien des conditions de gratuité pour la carte gold, en l'occurrence 5000 d'epargne tous supports confondus ou 1200 net de salaire mensuel.

Là ou vous avez raison, c'est qu'il n'y a pas d'équivalent pour les services clients téléphoniques : ceux des autres banques sont vastement supérieurs et sont vraiment utiles aux clients.

aniafox
Membre établi

Bonjour tropcher

Je viens d'apprendre la nouvelle. C'est désolant pour le client mais c'est plus terrible encore pour les employés (bonne année). Pour nos comptes ce n'est pas atroce mais, l'incertitude est vers qui se tourner...attendre qu'un repreneur se présente ou anticiper ? finalement, on peut aussi grossir nos cadeaux  à  nos proches !!! ne dit-on pas "un tien vaut mieux que 2 tu l'auras" ?

Que ferez vous, vous êtes toujours de bon conseil ?

Bonnes fêtes, aniafox

sifaka
Membre

Personnellement je viens de mettre en route mon départ de ING . Croyez moi ce n'est pas de bon coeur . J'ai un profond respect pour cette banque . Mais nous devons prendre des décisions . Je pense que la France n'est pas un bon refuge pour les entreprises . En cause , la gestion de nos politiques . 

pahtosh
Nouveau Contributeur

Analyse un peu idéologique, il me semble qu'il ya eu un quoi qu'il en coute de la part de l'état qui a maintenu beaucoup d'entreprises a flot, d'où une reprise forte.

Ca me paraît pas si hostile aux entreprises que ça comme pays.

Mais bon on sort du sujet.

Respect profond pour ING ? Oui le ING d'antant qui avait assez d'employés pour tout gérer correctement. Depuis deux ans, c'est une carapace vide.

ChTiPowA
Nouveau Contributeur

Là je ne saurais être pas être plus d'accord que toi.
La France n'est pas un refuge tout court pour tout le monde :

Beaucoup d'entreprises Françaises ont délocalisées depuis des décennies et les gouvernements ont laissés faire.
Notre production Française est quasi inexistante, à part les petites choses qu'on a qui est loin d'enrichir la France, au contraire, les producteurs souffrent.

Il y a un énorme problème global dans notre pays et pourtant les politiques vantent de la richesse du pays.
Du temps où j'étais jeune et que mes parents achetaient un cartable, avant ils avaient le choix de prendre un cartable Français 2 fois plus cher que le cartable voisin chinois, ben ils ont pris Chinois avec les défauts de qualités que ça entrainait...
Si tu veux vivre Français, exclusivement Français, un journaliste en a fait l'expérience, c'est impossible.

Les banques au global ne sont pas faites pour nous aider mais pour faire du profit et elles en font le plus sur les gens qui n'ont pas assez d'argents, les riches ne contribuent pas.
Ils payent peu d'impôts et jamais d'Agios, etc...

Là aussi ya un truc qui va pas, c'est pas logique.

Pourtant l'argent n'est pas illimité, il est partagé car si on est pris à fabriquer sa propre monnaie...
Mais je ne quitterais pas ING volontairement car moi depuis 21 ans, je suis satisfait.
Le peu d'incidents que j'ai eu ont été bien géré.

sifaka
Membre

Je trouve votre commentaire très pertinent et vous en remercie 

Meilleurs auteurs de solution