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LBOU
Visiteur fréquent

ING Direct " La banque qui s'investit pour moi "

Bonjour, 

 

Client depuis 3 ans chez ING Direct, voici mon expérience désastreuse...

 

Premier problème: le 28/12/2017

 

Victime d'une opération frauduleuse d'une valeur de 210 euros sur mon compte bancaire, transaction effectuée le 27/12/2017, je m'en remets au service client, qui lui me dirige vers le service d'opposition "gold mastercard", numéro PAYANT pour les anciennes cartes. Le début d'un renvoi de responsabilité incessante... 

 

Deuxième problème: le 6/01/2018

 

Je reçois effectivement ma carte assez rapidement ( 5 jours), j'essaie donc de l'activer via un distributeur de billets ( comme précisé dans la procédure), qui refuse mon opération pour motif de "non accessibilité de ma carte".

Je m'en remets donc une nouvelle fois au service client d'ING Direct, qui me confirme que cette nouvelle carte n'est pas viable. Je suis donc contrains à faire une nouvelle demande d'opposition.

 

Troisième problème : le 18/01/18

 

Toujours en attente de ma carte, je me permets de contacter à nouveau le service client. La personne qui me reçoit m'explique clairement que l'erreur vient de leurs services. Qu'il suffisait à la personne précédente de débloquer ma carte. Mais comme elle n'avait pas main dessus, elle m'a par soucis de facilité, renvoyé un nouvelle fois auprès du service d'opposition sans nécessité, aucune. 

Il me renvoie donc une troisième carte bancaire, que je dois réceptionner au plus vite.

 

Quatrième problème: 13/02/18

 

Voilà maintenant un mois et demi que j'attends désespérément une fin favorable à mon histoire. Un mois et demi que je ne peux pas jouir librement de mes avoirs. 

J'appelle une nouvelle fois le service client. La personne s'offusque de ma situation qui lui semble absolument " PAS NORMALE".

On m'envoie une enième fois au service d'opposition, mais cette fois-ci, on ne trouve même pas mon compte chez ING Direct !

4 appels consécutifs, en détaillant à chacun de mes interlocuteurs PRECISEMMENT et EXPLICITEMENT ma situation. 

On m'invite alors à effectuer pour la quatrième fois une demande d'opposition.

 

 

Censé bénéficier d'un recours gracieux aux vues de cette situation à peine croyable, le service client daigne me faire un geste commercial quant à l'envoi express (urgente) de mon ultime carte.

 

En l'espèce, à l'image de l'efficacité d'ING Direct je ne compte pas sur ce remboursement, imminemment. 

 

En attente de la suite de cette merveilleuse expérience, je vous informerai de la suite donnée...

 

 

 

2 RÉPONSES 2
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: ING Direct " La banque qui s'investit pour moi "

 

 

C'est vrai qu'il y a loin, de la publicité TV à la réalité quotidienne vécue par de nombreux clients ING !

 

Le problème, c'est qu'on a beau le dire, rien ne change, la situation se dégrade et aucune amélioration ne se dessine,  à court terme du moins.

 

On va donc être obligés de faire remonter les mécontentements, encore et encore.

 

Bonne soirée malgré tout

 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: ING Direct " La banque qui s'investit pour moi "

Bonjour LBOU et jeanmi12,

 

@LBOU, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

 

Votre message nous interpelle et nous regrettons sincèrement votre situation.

 

Nous souhaitons vous apporter notre aide.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@jeanmi12, nous vous remercions pour votre participation.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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