En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
oliviertls31
Visiteur fréquent

IMPOSSIBLE DE JOINDRE QUI QUE CE SOIT !!

C’est quoi ce gag ??? 

Je suis spammé depuis plusieurs semaines pour télécharger des documents que j'ai mis à jour sur le site.... je réponds au mail, aucune réponse...

J’ai aussi un message dans ma messagerie ING et je ne peux pas y répondre… 

Impossible d’écrire un message de la messagerie de mon compte à part à passer sur ce web café où je dois publier des messages que tout le monde lit... alors ok ... 

Aucun email pour vous écrire, à part celui là (contact@mondossierclient.ing.fr) qui ne réponds pas (Les messages que je vous envoie ici n’ont pas de réponse (j’ai déjà répondu il y a quelques temps))…

Si on appelle le numéro qui vient de m’appeler et qui est indiqué de manière erronée sur l’email (c'est écrit 01 87 64 27), pour ces papiers que j’ai téléchargé, ca me raccroche au nez

Si on appelle au numéro de contact indiqué dans le compte 01 57 22 54 00  ça coupe après avoir dit qu’il faut s’identifier avec son compte personnel, et ca ne demande pas à s’identifier !!  

IMPOSSIBLE DE JOINDRE QUELQU’UN…

Du coup je pose une réclamation sur votre site, car il n’y a aucun email auquel écrire…. Voici ce que j’écris : 

Bonjour, 

Bon ING, il va falloir revoir votre manière de communiquer avec vos clients...

- Messagerie sur le site -> Impossible de créer et d'envoyer un message
- Messagerie sur le site -> Je reçois des relances pour mettre des documents que j'ai téléchargés et impossible de répondre à un message !!??
- Mail reçu sur mon compte indiquant qu'il faut que je remplisse des documents avec un téléphone qui est faux. 
- Mail répondu sur contact@mondossierclient.ing.fr, jamais reçu de réponse
- Appel reçu que j'ai raté sur mon portable, je rappelle, après 1 mn d'explications ca coupe 
- Appel fait sur le  01 57 22 54 00 ca coupe après m'avoir dit qu'il faut s'identifier mais on ne me le demande pas
- Seul moyen de communiquer avec vous c'est de passer par cette page de réclamations ?? 

Franchement, je suis aussi chez Fortuneo, j'ai toujours un conseiller dans la minute en appelant... chez vous la communication avec le client est impossible !    Je n'ai jamais vu ca ... 

Et le site affiche une fois que j’ai tout saisi :

Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Pour effectuer vos opérations habituelles, réessayez plus tard ou contactez notre Centre de Relation Client.

MAIS JE REVE !!!

Ca fait plus de 20 minutes que je perds à essayer de vous joindre et j’ai vraiment autre chose à faire !!!

Pas de téléphone, pas de messagerie, pas d’email…. 

APPELEZ MOI DES QUE VOUS RECEVEZ CE MESSAGE

En absence de contact avec vous aujourd’hui, je vais être obligé d’envisager de retirer mes fonds de chez vous car je n’ai plus aucune confiance en vous désormais… 

25 RÉPONSES 25
Gwladys-W
Modérateur

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE QUI QUE CE SOIT !!

Bonjour oliviertls31,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Le parcours de mise à jour des données personnelles se passe en deux étapes. 

Vous recevez un pop-up sur votre espace client vous invitant à mettre à jour vos données personnelles.

Puis un email, vous demandant de réitérer l'opération en guise de validation ou de correction de la première déclaration.

L'adresse email indiquée dans ce message sert uniqument à transmettre vos documents.

Aviez-vous un lien dans cet email pour télécharger à nouveau vos documents ?

Je vous prie de nous excuser pour les délais de réponse au téléphone. Nous recevons énormément d'appels.

Nous sommes disponibles en privé si vous souhaitez échanger. Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

oliviertls31
Visiteur fréquent

Le fait qu'il n'y ait pas d'email de conseiller n'est pas normal... Ce web café est peut être fun avec ses badges et ses niveaux, mais il n'amuse que vous et permet de vous (ING) faire croire que vous communiquez avec vos clients, mais franchement c'est de la M....  et c'est très peu efficace.

Je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir des messages publiques sur des forums et j'ai besoin de communiquer avec une personne ... 

Alors ok, je vais vous répondre en privé mais sachez que je n'ai aucun popup indiquant que je dois saisir les documents, et le lien qu'il peut y avoir dans l'email je l'ai déjà utilisé pour télécahrger les documents..  !!  MAIS la page de téléchargement n'indique pas ce qui est téléchargé et ce qui manque... 

Bref y'a rien qui marche sur ce système et le temps que je perds à gérer du RIEN commence vraiment à me saouler...  surtout que les informations que vous demandez pour la 'légalité', elles sont déjà disponible pour cette 'légalité', puisque le but est de nous fliquer pour les impots, et les impots ont déjà nos déclarationds... ON créé du travail pour rien 

Sinon votre système de communication avec vos clients est PERDANT/PERDANT :  tout le monde perd son temps, les clients se lassent et iront voir ailleurs, et vous passez votre temps à repondre à des messages qui n'ont aucune raison d'être si ça fonctionnait ...  Ne serait ce que dans mon compte ne pas pouvoir envoyer un message est SURREALISTE !!  Vous pensez économiser de l'argent en empéchant ça, mais au final vous en perdez bien plus...  si je reçois un questionnaire de satisfaction vous aurez 1/10 pour la communication client...

J'ai un PEL et un Livret A chez vous, je pense que je vais les remettre chez Fortuneo chez qui la communication est nettement meilleure (meme si elle n'est pas idéale)....

Je vous recontacte en privé

Cordialement

oliviertls31
Visiteur fréquent

Sans déconner :  je viens de recevoir cet email....

C'EST RIDICULE ... on est pas des ados de 12 ans ... on est des clients d'une banque !! 

Bonjour oliviertls31,

Vous venez de gagner un nouveau badge !

Okay

Un bon début : du style, de la répartie, vous irez loin !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour oliviertls31,

Le système de badge est automatisé et  fait partie de ce forum. C'est assez commun sur toutes les communautés.

Concernant, la mise à jour de vos données personnelles, je vous ai répond en privé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

oliviertls31
Visiteur fréquent

Vos badges infantilisants ne résolvent pas votre problème de communciation dans cette banque...  

Les forums fonctionnent pas tous comme ça... les forums de gamins peut être... 

Je suis vraiment dépité de ce niveau de communication venant d'une banque en ligne, qui justement devrait avoir un système de communiocation au point et professionnel.... Ca fait quand même partie de votre coeur de métier d'être en ligne non ??  Meme avec ma banque 'traditionnelle', j'ai un mail qui répond ou un numéro de standard qui répond.... et en aucun cas je ne dois mettre mes états d'ame sur un forum public...  

Et je vois que je ne suis pas le seul dans ce forum qui n'arrive à joindre personne... (cf message suivant dans la liste...)...

De toute façon l'équation est simple et humaine : 

PAS DE COMMUNICATION ==> PERTE DE CONFIANCE ==> PERTE DE CLIENTS

N'oubliez pas que la perte de confiance ca va vite et le gain de confiance est très long à acquérir... 

Cordialement

NotUser
Visiteur fréquent

En essayant de contacter le service responsable de cette histoire de mise a jour dossier interminable;
Il y'a un problem technique malgré qu'il n'y a pas de mise a jour reellement a faire car rien n'a changé. Et je ne cesse d'avoir des relance de cette mise a jour me menacant de clore le compte si pas de mise a jour. Donc, j'ai appele le Service Client ING et ils ,m'ont communiqué l'email suivant: contact@mondossierclient.ing.fr
Et l'adresse me parrait comme erronée car a chaque fois que j'envoie un mail, je recois le message d'erreur suivant:

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
Unable to deliver message after multiple retries, giving up.
---------- Forwarded message ----------

Je ne sais pas comment procéder mais, j'espere avoir une réponse rapidement.. car je ne sais pas le seul a avoir ce genre de probleme.....ce n'est pas serieux du tout.

Merci
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour NotUser,

Bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Quand vous recevez le formulaire de mise à jour des données personnelles, vous devez valider les informations et transmettre les justificatifs, même s'il n'y a aucun changement.

Cette adresse est correcte. Je viens de faire le test. Je vous invite à vérifier si aucun caractère ou espace ne s'est glissé au moment de la rentrer.

Vous pouvez, si vous avez des pièces jointes, tenter d'effectuer plusieurs envois. 

Avez-vous reçu une relance par email ou message dans votre espace client ?

A très vite.

Gwladys-W

oliviertls31
Visiteur fréquent

Glawdys, 

Bon en plus de nous prendre pour des ados avec ce forum infantilisant, vous allez dire que je ne saurai pas envoyer un email... 

Ok ... on va arrêtre la discussion là ça me fatigue... 

Ils ne m'ont pas relancés et j'ai tout télécahrgé sur le site .. j'ai fait ce qu'il fallait, si ca ne suffit pas tant pis...

Cordialement

Olivier

tropcher
Contributeur d'honneur

"Si tu veux tant mieux, si tu ne veux pas tant pis" (Brigitte Bardot)

Avec l'informatique plus on insiste et plus on s'enlise.

NotUser
Visiteur fréquent

Bonjour,

Nous savons écrire un mail. )) a force d'ecrire cette adresse mail, je la connais par coeur

vous me comfirmez bien que l'adresse est correcte mais, moi, je recois des messages d'erreur me disant:

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
Unable to deliver message after multiple retries, giving up.
---------- Forwarded message ----------

Je vous prie de remonter ce problème au service technique... il y'a un problem avec cette adresse. Sinon, quel est leur numero de téléphone ? Nous nous voulons une trace ecrite mais, helas par mail ce n'est pas possible

merci

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour tropcherNotUser,

@NotUser, je remonte cette information à notre service technique. 

Avez-vous un lien de connexon à la plateforme de mise à jour dans le mail reçu ?

A très vite.

Gwladys-W

NotUser
Visiteur fréquent

Bonjour;

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de lien. L'erreur technique est celle que j'ai déjà mentionné

J'ai fait un mail depuis ma boite mail et j'ai eu un retour de mail 'mailer daemon' mail non distribué.

Sur la plateforme; malgré que rien a mettre a jour; le systeme de demande des documents qui n'ont rien a voir avec ma situation.

Nous sommes perdus et surtout avec le service qui n'est pas joignable.... la galere.

Pourrions-nous avoir le numero du service qui s'occupe de la mise à jour. ca ne sert a rien d'appeler le service client ING car; en demandant de me passer le service qui s'occupe des mises a jour; ils m'ont expliqué que ce n'est pas possible car c'est un autre service.

Serait-il possible de nous communiquer le numéro  de téléphone du service de mise a jour. Je pense que beaucoup dans mon cas qui vont trouver leur numéro.

Merci beaucoup

oliviertls31
Visiteur fréquent

MAIS QUELLE CATA ING ....  

C'EST QUOI CE SERVICE FRANCHEMENT ?? 

JE SUIS EFFARE DE VOIR QUE MON PROBLEME INITIAL EST EVIDEMMENT LE MEME POUR TOUT LE MONDE ET QUE RIEN N'EST FAIT POUR Y REMEDIER. 

HEUREUSEMENT QUE J'AI GARDE MON COMPTE A LA CONCURRENCE, JE VAIS DEVOIR Y RETOURNER ...

UNE BANQUE SANS COMMUNICATION N'EST PAS UNE BANQUE

Bon courage Glawdys car je suppose que vous supportez aussi ces aberrations informatiques...

Cordialement

Olivier

oliviertls31
Visiteur fréquent

ET LE PLUS COMIQUE AVEC LE MESSAGE QUE JE VIENS D'ENVOYER, je reçois cet email : 

Bonjour oliviertls31,

Vous venez de gagner un nouveau badge !

Sympa

LE BADGE SYMPA !!!! 

MAIS ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES C...  ICI !!!   

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).