En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Historique des transactions

Bonjour,

j'ai souhaité télécharger l'historique de mes transactions en format Excel en vain. l'interface ING ne permet plus de télécharger l'historique au delà des derniers 90 jours.

est ce que c'est un bug ou une volenté de ING de mettre en place cette limiotation?

En vous remerciant par avance pour votre retour.*

Cordialement

Iabden

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur

Re: Historique des transactions

Je viens de raccrocher avec le service client. J'ai été informé qu'il ne s'agissait pas d'un bug en réalité mais d'une nouvelle limitation mise en place pour des raisons de sécurité. La personne n'a pas pu m'expliquer le risque sécuritaire courvert par cette restriction.

La personne m'a également affirmé que ce serait pareil dans toutes les autres banques (impossibilité de télécharger au dela de 3 mois). Quelqu'un a-t-il constaté la même limitation ailleurs ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

un bug visiblement, et vous n'êtes pas le seul à vous en plaindre

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Historique-des-transactions-probleme-format-fichier-Excel/m-p/146138

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse. il ne s'agit pas du même problème que celui du lien que vous m'aviez envoyé.

Dans mon cas je ne peux télécharger que les 60 derniers joule message "Aucune transaction sur cette période" est envoyé.

Cordialement

iabden

Visiteur fréquent

Idem chez moi, problème central chez ING à faire remonter, j'ai aussi appelé pour créer un ticket incident
Visiteur

Je viens de raccrocher avec le service client. J'ai été informé qu'il ne s'agissait pas d'un bug en réalité mais d'une nouvelle limitation mise en place pour des raisons de sécurité. La personne n'a pas pu m'expliquer le risque sécuritaire courvert par cette restriction.

La personne m'a également affirmé que ce serait pareil dans toutes les autres banques (impossibilité de télécharger au dela de 3 mois). Quelqu'un a-t-il constaté la même limitation ailleurs ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau membre

Apparemment cela est du à la directive européenne DSP2. D'après cette directive, si un client souhaite télécharger plus de 90 jours d'historique, une authentification forte est obligatoire. Or ING n'ayant pas implémenté ce service d'authentification forte, la banque limite le téléchargement pour être en conformité avec cette directive. Je trouve cela tout bonnement inadmissible. Cette limitation ne violerait-elle pas une autre directive sur le libre accès à nos données personelles ?

Visiteur fréquent

Dans mon autre banque c'est même plus court ; à peine 2 mois  :-(

Nouveau membre

Non. Pas les mêmes limitaions dans ma banque où l'on peut remonter jusqu'en 2014.

J'aimerai bien connaître les justifications de sécurité ...

et comment fait-on pour rechercher un élément ?

Contributeur d'honneur

Pour ma part, je viens d'essayer chez Bourso, aucune limitation pour rechercher et exporter depuis l'ouverture de mon compte (41 mois) et cela sans autentification renforcée ...

Par contre chez Fortu, l'export est limité aux 24 derniers mois

Contributeur d'honneur

Quant à la directive européenne DSP2, elle n'encadre que les Services de Paiement (donc rien à voir avec ce sujet)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).