En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fabrice_N
Visiteur fréquent

Historique des transactions incomplet

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster cette question, mais il n'y a pas de rubrique dédiée à l'espace client et ses disfonctionnements.

Je voudrais télécharger l'historique de mes transactions mais ça ne semble plus fonctionner.

Nous sommes le 17/06/2018 et je demande l'historique du 01/04/2018 au 31/05/2018.

Sous Excel ou CSV, ça ne remonte pas plus loin que le 24/05/2018.

Pour le format QIF, je ne saurais dire à quoi ça correspond tellement c'est n'importe quoi. Les dates sont dans le désordre et certaines transactions sont en double voir en triple.

A tout hasard, j'ai essayé un export du 01/04 au 30/04 et j'obtiens un fichier avec les transaction du 24/04 au 30/04.

J'ai essayé avec Chrome et avec Firefox, même comportement.

Un bug sur l'espace client peut-être ?

Merci.

Fabrice.

55 RÉPONSES 55
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Historique des transactions incomplet

Bonjour

Personnellement, je n'ai jamais vu ces exports fonctionner correctement (sauf pour de petites plages)

Voir ce sujet de 2014

en 09/2016  j'avais été contacté par téléphones par les anciens modos, sans suite

en 01/2017 " Le dysfonctionnement est actuellement en cours d'analyse."

en 01/2018  "Pour le moment, nous n'avons pas de date de résolution."

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

j'ai fais les tests avec la version excel avec vos dates et mon compte courant.

Je trouve une incohérence dans le téléchargement des dates. Les dates sont mélangées.

Pour le mois d'avril il apparait dans le mois de mai.

La seule solution, faudrait refaire sur excel un tri par date et par ligne manuellement.

L'équipe ING peut mieux faire.

@Fabrice_N : pourriez vous regarder s'il vous plaît si la colonne A est dans un tri décroissant ?

Cordialement

douzemille

Fabrice_N
Visiteur fréquent

Re,

@Pilou : merci pour la réponse. J'exporte tous mes comptes périodiquement sous excel pour garder une trace et utilise l'export QIF tous le smois pour pointage dans money et c'est la première fois que j'ai ce problème. Ce que vous dîtes ne me rassure pas car du coup, j'ai plutôt l'impression d'avoir eu de la chance jusqu'à maintenant si c'est un problème qui traine depuis si longtemps.

@douzemille: merci de vous être penché sur le problème. En fait, je me suis rendu compte de l'erreur de tri également sous excel après avoir posté. Après avoir fait un tri, je me suis rendu compte que pour un export du 01/04 au 31/05, j'ai eu les écritures du 21/05 au 31/05... 5 fois chacune... C'est vraiement incohérent et inutile...

Si encore j'avais toute la période, je pourrais supprimer les doublons, mais là... Et puis trier les doublons dans un fichier excel, c'est facile, mais dans un fichier QIF, c'est autre chose...

L'équipe ING, à vot' bon coeur...

Cordialement.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Fabrice_N, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client afin de signaler cette problématique. 

Dans l'attente, vos relevés de compte sont téléchargeables directement depuis votre espace client. 

@Pilou et douzemille, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Pilou
Contributeur d'honneur

Paliatif susurré par Florence-Croix

en attendant (depuis 2014) , télécharger les relevés de comptes (pdf)

puis, les scanner ? puis un bon OCR ? puis traitement soux EXCEL ?

Bon courage Fabrice-N

Béatrice
Nouveau Contributeur

@Florence-Croix, je rencontre le même problème que Fabrice_N (https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Extraction-excel-ou-quif-op%C3%A9rations-en-double...) :

1/ En quoi appeler le service client va résoudre le problème? Il s'agit d'un problème technique du site web... Il me semblait que c'était ici qu'on venait pour celà... Un conseillé ne pourra rien faire...

2/ En quoi mon relevé va m'être utile en remplacement de l'extraction QIF? Ce que nous voulons c'est importer nos opérations dans un logiciel de suivi des comptes, j'ai encore jamais réussi avec un .pdf ... vous m'expliquerez ;-)

Merci de faire remonter l'information comme prévu sur ce forum, et de régler le souci rapidement, j'ai également contacté INGDIRECT France via MP, et si aucune réponse satisfaisante (la votre ne l'est pas ;-) ), je posterais directement en commentaire sur la page.

Si suivre mes comptes via mon relevé bancaire me suffisait, je ne vous demanderais pas de régler le problèmes! 

Cordialement,

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Béatrice, le contact auprès de notre Centre de Relation Client permettra l'intervention de notre service technique. 

Des informations vous seront demandées ainsi que des captures d'écran. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Béatrice
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@Florence-Croix, ça va changer quoi une capture d'écran de mon extraction excel ou de mon logiciel de compte? Parce que nous n'avons pas dis qu'il se passait quelque chose de bizare observable sur le site, non, tant qu'on utilise pas le fichier, pour nous aucun souci... Donc juste à dire "ha oui, ils ont vraiment un problème! faut qu'on aille voir ce qu'il se passe..." ben on peut gagner du temps et passer directement à cette étape non?

Et aussi : à quoi "vous" servez (a quoi sert le web café?) si ce n'est pas pour faire remonter au service client???!!!

Vous verrez sur la publication que je met en lien dans ce commentaire (la mienne, que j'ai appuyé d'un message privé sur FB), que donc j'ai eu une réponse SANS contater le service client par étélphone!

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Extraction-excel-ou-quif-op%C3%A9rations-en-double...

Encore Merci pour votre aide ;-)

Fabrice_N
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais absent ces jours-ci.
Merci en tout cas à tous pour vos réponses.

@Florence-Croix, loin de moi l'idée d'y mettre de la mauvaise volonté, mais je rejoins l'avis de tout le monde. Si c'est un problème récurrent, appeler le service relation client pour donner un exemple particulier n'aidera en rien à avancer sur le sujet. Des captures ne les aideront pas à identifier la cause du dysfonctionnement, pas plus que leur donner un fichier montrant des écritures répéter. C'est une analyse du processus d'exportation qu'il faut faire.

Par ailleurs, je pense aussi que nous venons ici en pensant que le service client suit ce qui s'y passe et sait réagir lorsqu'il identifie un problème évoqué par beaucoup de monde.
Si nous devons chacun appeler le service relation pour évoquer notre cas et qu'il soit traité comme un cas particulier, ce forum n'a pas vraiment de raison d'être...

Autre point sur lequel je suis d'accord: télécharger les relevés de compte PDF ne sert pas à grand-chose pour une intégration dans un logiciel de compta. A moins de développer des macros pour réorganiser les données extraites au bon format. Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
@Pilou: par contre, je ne comprends pas l'étape scanner puis passage par un OCR. On peut copier/coller les données du PDF si besoin. C'est plus le résultat obtenu sous excel qui est catastrophique et à reprendre complètement...

Bon, en tout état de cause, j'espérais que mon problème était dû à une mise à jour récente du site et qu'il pourrait être corrigé rapidement par le service technique, mais au vu des témoignages, ça paraît mal engagé.
Du coup, j'ai un vrai gros problème visiblement et il va falloir mettre les mains dans le cambouis...
Pas cool !!

Cordialement.

Barberousse
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice, je suis désagréablement surpris par la légèreté du support, pouvoir avoir l'accès à mes historiques, c'est le moins que je demande à une banque en ligne.

Pouvez-vous nous dire quand le problème sera résolu ? J'ai besoin d'estimer mes dépenses sur le long terme pour faire des investissements.

Merci.

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Florence-Croix

pour les captures d'ecran, je vous propose mes captures à partir de Google Sheet et grizbi. J'attends àvec grande constance votre message.

Bonne journée

douzemille

Falco
Visiteur occasionnel

Autre solution de contournement:

- Télécharger ses relevés

- Imprimer les tous et abattre quelques arbres de la forêt amazonienne

- Surligner les crédits en vert et les débits en rouge pour plus de lisibilité

- Ligne par ligne, recopier les transactions à la main sur son logiciel de gestion

- Une fois terminé, se servir des relevés pour allumer son BBQ

Franchement c'est un peu du fout... de gueu... !

J'ai le même problème aujourd'hui et je me rends compte de la "qualité" du service ING

ça ne donne pas envie de rester ...

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Fabrice_N, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@Barberoussedouzemille et Falco, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

bouh74
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pourquoi ne pas résoudre le problème sur le site et indiquer sur le forum quelle solution a été apportée ou quand elle le sera, plutôt que de fournir des réponses mystérieuses individuelles?

En attendant, je suis dans l'incapacité de gérer mon compte, je navigue à l'aveugle, il n'y a vraiement que le solde de mon compte qui me dit où j'en suis grosse maille... Donc du coup comment on fait, ING augmente les limites de découvert au cas où?

Meilleurs auteurs de solution