En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
razlebol
Visiteur occasionnel

Harcèlement adresse

Nous avons quitté ING l'année dernière, et avons déménagé.

Nous avons eu pendant quelques mois le service de redistribution de courrier, mais je ne souhaite pas communiquer à ING ma nouvelle adresse.

Depuis mon conjoint et moi-même sommes harcelés TRES régulièrement par sms et courriel pour mettre à jour nos coordonnées postale. Si ING a quelque chose d'IMPORTANT à nous dire nos adresses mail n'ont pas changé, mais si c'est pour continuer de HARCELER ses ex-clients j'en ai raz le bol!

Et après avoir fait appel 2 fois au service téléphonique, ils ne peuvent (veulent?) rien faire non plus.

Quand allez vous nous laisser tranquille? Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: Harcèlement adresse

Bonjour à tous,

J'ai en effet manqué une information importante dans votre message @razlebol.

Je vous remercie de me l'avoir fait remarquer @jp19. :) @pilou, je dirais plus qu'il s'agit d'un faute d'inattention. :) @thierry93, contente d'avoir pu vous amuser ! ;)

Plus sérieusement, je vous prie de m'excuser pour cette erreur. 

@razlebol, pour demander l'effacement de vos données personnelles, je vous invite à  adresser une demande écrite au Délégué à la Protection des Données par les moyens suivants :

Par courrier postal : ING Bank France, Délégué à la Protection des Données40 Avenue des Terroirs de France – 75616 Paris Cedex 12

Par courrier électronique : Dpo.privacy.france@ing.com.

L'ensemble des informations concernant le traitement de vos données personnelles est disponible ici

Bon après-midi :)

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Castio
Contributeur occasionnel

Ce n'est pas avec les conseils des personnes qui servent de modérateurs ici que vous allez vous en sortir.
Par ordre graduel sur l'échelle de Richter, je suggère humblement pour vous protéger des boulets de ING :
- de bloquer leurs numéros sur votre téléphone portable.
- de vérifier sur le portail de votre FAI que l'option interdisant la parution de vos coordonnées dans les annuaires en ligne. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être en liste rouge.
- d'utiliser les fonctionnalités Bloctel de signalement et de protection.
- d'envisager la liste rouge, si cela ne vous pose pas plus de pb sociaux que d'avantages opérationnels.
- d'envisager dans le même ordre d'idée un changement de numéro de éléphone portable. Opération instatanée et facile chez Free sur le portail client où un choix parmi 10 N° vous est présenté. Le nouveau est immédiatement opérationnel sans chanegment de carte SIM, L'ancien est immédiatement mis hors service. La prestaton est facturée 5€. Si vous avez un N° qui a été en fonction depuis des années, partagé à toutes les sauces, c'est une occasion pratique pour faire le ménage.

Le reste des bêtises des péronnelles modératrices de ce forum est à classer avec les infos du café du commerce, aucune loi en vigueur ne contraignant quiconque à rester en contact avec un ancien fournisseur financier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
jp19
Contributeur fréquent

Suffit :

- de bloquer le numéro de téléphone (en cas de message important, un message vocal te sera laissé, message qui, lui, ne sera pas bloqué)

- de configurer une règle de message pour que les mails provenant de l'adresse concernée soient redirigés vers un dossier spécifique, comme ca tu y jettes un oeil de temps en temps tranquillement quand tu le souhaites, sans être importuné ;-)

C'est simple, rapide, 100% efficace, à effet immédiat :)

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour razlebol, jp19,

@razlebol, bienvenue dans notre communauté ING !

La mise à jour de vos données personnelles est une obligation réglementaire et contractuelle.

L'absence de modification pourrait entraîner des difficultés de gestion de vos comptes.

Dans le cadre de la procédure actuelle de transfert des comptes vers Boursorama, nous pourrions être amenés à vous envoyer des documents officiels par courrier.

Je vous invite à effectuer la démarche rapidement. Il vous suffit de cliquer sur vos nom et prénom et de joindre un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Bon après-midi.

Gwladys-W

jp19
Contributeur fréquent

Bonjour @Gwladys-w,

Dans le cadre de la procédure actuelle de transfert des comptes vers Boursorama, nous pourrions être amenés à vous envoyer des documents officiels par courrier.

Il dit ne plus être client d'ING depuis l'année dernière : quels transferts de comptes pourraient-il survenir ?

thierry93
Contributeur d'honneur

"quels transferts de comptes pourraient-il survenir ?"

ils transfèrent aussi, les comptes fermaient ! lol

Pilou
Contributeur d'honneur

Allons, Allons, razlebol

"Il vous suffit de cliquer sur vos nom et prénom " pour ne plus être importuné,

Alors, suivez les judicieux conseils de Gwladys-W (visiblement fatiguée) Smiley très heureux

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

J'ai en effet manqué une information importante dans votre message @razlebol.

Je vous remercie de me l'avoir fait remarquer @jp19. :) @pilou, je dirais plus qu'il s'agit d'un faute d'inattention. :) @thierry93, contente d'avoir pu vous amuser ! ;)

Plus sérieusement, je vous prie de m'excuser pour cette erreur. 

@razlebol, pour demander l'effacement de vos données personnelles, je vous invite à  adresser une demande écrite au Délégué à la Protection des Données par les moyens suivants :

Par courrier postal : ING Bank France, Délégué à la Protection des Données40 Avenue des Terroirs de France – 75616 Paris Cedex 12

Par courrier électronique : Dpo.privacy.france@ing.com.

L'ensemble des informations concernant le traitement de vos données personnelles est disponible ici

Bon après-midi :)

Gwladys-W

razlebol
Visiteur occasionnel

Merci @ jp19 pour les conseils de blocage ;)

Je voulais surtout faire remonter l'info que c'était usant, mais oui bonnes techniques. C'est juste que la pollution numérique me saoul aussi ^^

Je vais faire ce que @Gwladys-W suggère et demander la suppression de mes données personnelles

Bonne continuation

thierry93
Contributeur d'honneur

"Je vais faire ce que @Gwladys-W suggère et demander la suppression de mes données personnelles"

c'est dangereux, si un de tes chèques arrive en retard, ing ne pourra pas te prévenir, avant les 6 jours

jp19
Contributeur fréquent

@razlebol "Merci @ jp19 pour les conseils de blocage"

De rien :)

@thierry93 "si un de tes chèques arrive en retard, ing ne pourra pas te prévenir, avant les 6 jours"

Trop LOL ! Et donc, selon toi, le client qui laisse une ardoise et qui demande la suppression de ses données personnelles va être lavé de ses dettes ? Tu vis chez les Bisounours toi ^^

thierry93
Contributeur d'honneur

"qui demande la suppression de ses données personnelles va être lavé de ses dettes ? Tu vis chez les Bisounours toi ^^"

je n'ai jamais dit ça!

si ing n'as plus tes cordonnés, tu seras interdit bancaire sans être prévenu

jp19
Contributeur fréquent

@thierry93 "si ing n'as plus tes cordonnées, tu seras interdit bancaire sans être prévenu"

Et ils font comment pour te ficher à la Banque de France s'ils ne savent pas qui tu es ??

mdr++

La "suppression" des données personnelles fait juste que l'entreprise concernée ne peut plus s'en servir commercialement (d'un point de vue marketing, pour t'envoyer de la pub par exemple), mais t'inquiète que s'ils ont besoin de te courir après, ils vont vite les retrouver tes coordonnées ^^

PS : tant que tu y es, tu crois aussi qu'ils vont rechercher dans toutes leurs sauvegardes tout partout où il y a des infos sur toi ?

Et ca ne concerne pas que les banques ce que je te dis ici ! Imagine, demain tu demandes la suppression de tes données perso à un site de vente en ligne, il te répond "OK c'est fait, nous n'avons plus rien sur vous", admettons... Et pourtant dans leur compta, ils n'ont pas le droit ni de supprimer ni de modifier des factures (ca serait trop pratique comme excuse en cas de contrôle fiscal). Enfin bref, faut arrêter de croire tout ce qu'on te dit à la télé ^^

Pilou
Contributeur d'honneur

Sur ce sujet, faisant débat,  voir cet article

moneyvox.fr/banque/actualites/74337/que-deviennent-vos-donnees-bancaires-quand-vous-changez-de-banque

jp19
Contributeur fréquent

@Pilou

Extrait de ton article : "Il n’y a pas d’ambiguïté pour les informations fournies directement par l’usager : son état-civil, son adresse, ses situations familiale et professionnelle, etc"

Et pourtant, je disais juste au-dessus : "Imagine, demain tu demandes la suppression de tes données perso à un site de vente en ligne, il te répond "OK c'est fait, nous n'avons plus rien sur vous", admettons... Et pourtant dans leur compta, ils n'ont pas le droit ni de supprimer ni de modifier des factures (ca serait trop pratique comme excuse en cas de contrôle fiscal)"

Je disais également : "tu crois aussi qu'ils vont rechercher dans toutes leurs sauvegardes tout partout où il y a des infos sur toi ?"

C'est rigolo le RGPD ^^

Et j'en passe hein ! Les correspondances par mail, MP Facebook, DM Twitter, les tchats, la messagerie interne de l'entreprise, et j'en oublie...

Et pour en revenir à la phrase de @thierry93 "si un de tes chèques arrive en retard, ing ne pourra pas te prévenir, avant les 6 jours", je persiste et je signe : c'est n'importe quoi, il n'y a aucun risque de ce genre !

thierry93
Contributeur d'honneur

jp

La "suppression" des données personnelles fait juste que l'entreprise concernée ne peut plus s'en servir commercialement (d'un point de vue marketing, pour t'envoyer de la pub par exemple), mais t'inquiète que s'ils ont besoin de te courir après, ils vont vite les retrouver tes coordonnées ^^

tu te contredis , ing ne lui envoi pas un message  commercial, mais une demande mise à jour de son adresse

donc, il la recevra encore après sa demande

Meilleurs auteurs de solution