En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur

Groupon via Paypal : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO

Bonjour à tous, je me retrouve confronté à une situation déjà traitée sur ce forum et je reste sur ma faim malgré les écclaircissements apportés sur ce sujet. 

Donc :

- j'ai effectué un achat de 23 euros sur Groupon et réglé par Paypal.

- sur mon compte Paypal apparait  la transaction de 23 euros : d'abord le crédit correspondant à l'opération Mastercard oppérée sur mon CC INGD puis le débit de 23 euros correspondant au transfert vers le commercant Groupon.

- sur mon CC INGD apparait évidemment le débit Mastercard de 23 euros : La routine...

- vient ensuite sur mon CC INGD un débit de 50 centimes : "COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO". Cette commission n'apparait pas sur le relevé PP, c'est donc bien la banque qui la prélève.

Ces 50 centimes me laissent perplexe pour 2 raisons : 

- j'ai utilisé ma carte pour payer en euros Paypal, basé en zone euro.

- ensuite, si c'est la notion de destinataire final qui fait foi pour qu'une commission soit prélevée par la banque, je m'étonne de n'avoir jamais eu à m'en acquitter lors de  paiements PP effectués vers des commercants britaniques, etats-uniens ou asiatiques. Lorsque ces transactions se sont effectuées en devises, c'est PP qui a déterminé le taux de change et l'eventuelle commission mais la transaction Mastercard de mon CC INGD vers PP intégrait tout ceci pour s' effectuer en euros, sans commission bancaire, c'est normal.

Si quelqu'un a eu la courage de me lire jusqu'ici et qu'il a une explication à  cette commission inprévisible, je le remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer.

Bonne journée à tous !

2 RÉPONSES 2
Highlighted
Super contributeur

Re: Groupon via Paypal : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO

bonjour

regarde ça

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Frais-de-commission-suite-%C3%A0-achat-sur-Groupon/td-p/136685

Contributeur

Re: Groupon via Paypal : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO

Bonsoir thierry93, et merci pour le lien et l'intéret porté à ma requète ! A vrai dire, j'avais lu ce sujet mais il s'agit surtout de témoignages et d'ébauches d'explications mais je n'y trouve pas de vraie explication à cette commission prélevée par INGD : opération en euros dans la zone euro. Je retiens cependant une chose : les modérateurs renvoient vers Groupon alors que cette comission ne leur revient pas : elle reste chez INGD.  Bonne soirée et merci encore !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).