En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Gros bug de code erroné et totale incompétence d'ING

Bonjour,

Le 05 décembre après trois tentatives de connexion sur l'application mobile mon compte est bloqué. Il s'avère et maintenant tout le monde le sait que c'est un bug chez ING et que en tapant trois fois votre BON CODE et bien l'accès à vos comptes est bloqué, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Suite à ça impossible de générer un nouveau code, le seul moyen étant de faire un courrier postal pour une demande de nouveau code !!!

J'envoie ma demande dès le 06 décembre. Aujourd'hui donc le 12 décembre soit 6 jours après je reçois un sms d'ING m'informant que ma demande venait d'être prise en compte. Je devrais dans le meilleur des cas recevoir ce nouveau code le 15 sinon ce sera le 17 voir plus tard, en admettant qu'ING soit réactif, ce dont je doute fort vu le déroulement des choses et la méprise totale de leurs clients.

Je téléphone donc au service client aujourd'hui pour leur signifier mon mécontentement suite aux délais excessifs pour recevoir un nouveau code. La seule réponse que j'ai reçu de la sert à rien au bout du fil c'est que je devais attendre et qu'à leur niveau ils ne pouvaient pas me donner un nouveau code en dehors de cette démarche par voie postale !!!

J'explique toujours à la même ignorante que je risque un découvert sur mon compte courant n'ayant plus d'accès à mes comptes et donc que je suis dans l'incapacité de faire un virement de compte à compte et je lui demande comment ça se passe dans ce cas étant donné que je ne suis pas responsable de la situation. Sa réponse m'a laissé sur le *** pour rester poli, elle m'a dit qu'elle n'y pouvait rien si j'avais tapé trois fois un mauvais code. J'ai eu beau lui expliquer que j'avais tapé MON BON CODE mais que LEUR BUG m'avait bloqué, chose que je n'aurais pas dû avoir à lui expliquer puisqu'ils sont au courant du problème MÊME SI ING NE COMMUNIQUE ABSOLUMENT RIEN SUR LE SUJET !!!

Bref pour résumer la situation aujourd'hui j'ai mes comptes bloqués à cause d'un bug dont le seul responsable est ING, depuis une semaine je n'ai plus accès à mes comptes et ça va durer au moins quelques jours encore. J'ai 47 ans et je n'ai JAMAIS EU UN DÉCOUVERT DE MA VIE mais chez ING suite à leur manque de professionnalisme et leur incompétence je risque un découvert et le service clients m'explique que si j'ai des frais de découvert ils ne me seront pas remboursés.

Aucune communication de la part d'ING à ses clients pour les informer du problème, du coup tous les jours des clients s'ajoutent à la longue liste des clients bloqués. Le service client d'ING affiche un total mépris, ne fait rien pour limiter la casse et bien au contraire l'agrave en envoyant balader leurs clients.

Je tiens à dire que si j'ai un seul euro de frais de découvert il est certain que je change de banque et même sans frais de découvert j'y songe sérieusement. Il est inadmissible pour une banque (qui se revendique commen telle en tout cas) de faire porter le chapeau à ses clients alors que le problème vient d'eux.

Étrangement aucune communication non plus sur ce forum de la part des modérateurs d'ING, bref un mépris total envers les clients.

Mais puisque vous voulez mépriser vos clients je ne compte pas en rester là, au moins je sais que j'aurais une réponse de l'organisme à qui je faire une lettre pour dénoncer cette situation et qui se fera un plaisir de la relayer et comptez sur moi pour vous faire une pub à la hauteur de votre incompétence.

ING GROSSE DÉCEPTION, GROSSE DÉSILUSION

Continuez comme ça vous allez droit dans le mur

9 RÉPONSES 9
Modérateur

Re: Gros bug de code erroné et totale incompétence d'ING

Bonjour rapas6528,

Nous vous informons que le problème est à ce jour résolu.

Une communication a été envoyée à l’ensemble de nos clients sur le site internet et les applis mobiles aussi bien pendant l’incident que lors de sa résolution.

Sur la communauté, nous avons également informer nos client de sa résolution ici.

Si vous avez eu un préjudice financier dans le cadre de cet incident, nous vous invitons à faire une réclamation.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Le problème est résolu ????

Et que faites vous de vos nombreux clients comme moi qui à ce jour n'ont toujours pas reçu le nouveau code demandé il y a maintenant 11 jours pour ma part et qui m'interdit donc tout accès à mes comptes ?

Rien n'est résolu alors ne faites pas croire que c'est réglé parceque c'est loin d'être le cas !!!

Modérateur

Bonjour rapa6528,

Une réponse vous a été apportée ici.

A bientôt.

Nouveau membre

Re: Gros bug de code erroné

Bonjour, Je suis dans la même situation que bien d'autres clients : après 3 tentatives d'accès à mon compte il a été bloqué. Moi aussi, j'ai la certitude d'avoir tapé le bon code, d'autant plus que je n'ai pas d'autres comptes bancaires et que mon code est là sous mes yeux dans mon répertoire.

Ce qui me pose souci c'est que je suis à l'étranger pour une mission en expatriation et que l'unique solution qu'ING m'ait proposée pour ré-activer mon espace client est d'écrire au service dédié.

J'ai donc envoyé un courrier par mail à mes parents qui habitent en France, qui l'ont imprimé puis l'ont expédié par la poste à l'adresse indiquée.

Ne pouvant recevoir de courrier là où je travaille, dans le sud du Tchad (d'ailleurs il n'y a pas de service des postes), j'ai demandé à ce que la réponse, si réponse écrite il y a, soit expédiée chez mes parents et qu'ING prenne attache auprès de ma personne via mon adresse mail ou mon numéro de téléphone ici au Tchad.

C'était le 9 décembre dernier. Le courrier a donc du être traité autour du 12 décembre. A ce jour, nous sommes le 19 décembre, je n'ai pas reçu de réponse. Etant dans l'impossibilité de joindre le service clientèle via mon espace client, puisqu' il est bloqué, est-ce que quelqu'un d'ING peut me joindre sur ma boîte mail ou mon téléphone au Tchad pour m'informer d'où en est ma situation ?

D'avance merci pour votre réponse.

Nouveau Contributeur

Et bien vous avez le temps, moi j'ai reçu un nouveau code par voie postale 14 JOURS APRÈS MA DEMANDE FAITE PAR COURRIER !!! Et pendant ce temps aucun accès à mes comptes. Banque en ligne incompétente sur toute la ligne
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je suis confrontée à un problème de même nature. 

J'ai téléphoné le 30 novembre au service clients car le site ne m'autorisait pas à virer 25 000 € de mon compte courant vers mon livret épargne. 

Explication du service clients : "vous avez été victime d'un pishing il y a 3 mois donc maintenant pour faire ce virement nous devons vous adresser un nouveau code secret.... et je vous assure que ce code vous est expédié très rapidement par la poste ... je procède en direct à la commande de votre nouveau code. Voilà c'est commandé, vous l'aurez dans quelques jours."

Nous sommes le 20 décembre ... toujours rien reçu ! Donc pas d'accès à mon espace client et 25 000 € qui dorment sur le compte courant !

Voilà encore une belle leçon de "comment faire fuir vos clients".

Anne-Marie

Modérateur

Bonjour à tous,

@ReivaX, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

@ReivaX et rapas6528, nous souhaitons faire le point sur votre situation afin de vous apporter notre aide. 

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

@amcl, nous avons répondu à votre post ici.

A bientôt.

Visiteur fréquent

Je suis bien daccord avec vous sur l'incompétence de cette "Banque"???

Il est inadmissible de ne pas pouvoir joindre une personne physique en cas de problème et surtout de blocage de compte insoluble............Le Web truc ne sert strictement à rien qu'a embrouiller les clients et les réponses , quand elles existent, ne solutionnent rien.

Comme vous et sans doute beaucoup d'autres clients, j'envisage de changer d'établissement, car entre le blocage intempestif du compte et les déconnections pendant que l'on essaie de regarder son compte, cela devient difficile à supporter!!! JBH84.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous pouvez joindre une personne physique en cas de problème (c'est le gros avantage d'ingdirect.fr par rapport aux autres banques en ligne ... Je vous souhaite bien du plaisir si un jour vous devez tchatter avec "robot-djingo" chez orangebank  Smiley heureux )

Pour cela , après vous être identifié, faire le choix 1 (compte courant) et ensuite le choix 3 (mise en relation avec un conseiller clientèle)

ing.fr/ing-direct/contact/

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).