En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
trucbidul
Visiteur

Gratuité du compte

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que je risque de payer 5€ pour les tenus de compte.

Or je respecte bien les conditions de 1200€/mois en ayant mon salaire qui est directement viré sur mon compte (2000€) ceci depuis plus ieurs années.

Pouvez-vous me dire qu'il s'agit bien d'une erreur d'envoi de mail ?

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Gratuité du compte

Bonjour Junichirôtrucbidul et Belgarath

Bienvenue sur la communauté @Belgarath et @trucbidul.

Pas d'inquiétude! Le mail est envoyé à titre informatif. 

Si vous avez respecté les conditions d'usage, mais que les frais sont débités, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'on procède à un remboursement ;)

Bonne fin de journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
trucbidul
Visiteur

Je viens de comprendre pourquoi j'ai reçu ce mail.

Mon salaire a été déposé le 27 février.

Comment faire quand c'est comme cela ?

Junichirô
Nouveau Contributeur

J'ai reçu ce même courriel ce matin alors que mon salaire (qui fait 3 fois le montant minimum demandé) est versé tous les mois aux alentours du 27. je sais bien qu'avec le prélèvement à la source le virement a baissé, mais quand même! J'ai l'impression que c'est un envoi automatique.

Belgarath
Visiteur fréquent

Je suis dans le même cas.

Mon salaire de février a été encaissé le 27/02 et pour ce mois de mars ce sera le 01/04.

Je vais donc ne pas avoir versé les 1200 euros minimum en mars.

Si j'ai bien tout compris, je vais être débité de 5 € pour frais de tenue de compte au motif que je n'ai pas fait de versement en mars d'au moins 1200 €, sachant que je n'ai pas les 5000 € d'épargne chez ING.

Si c'est ça, c'est quand même dur, sachant que je suis payé tous les mois par virement au dernier jour du mois, mais que bien entendu selon l'heure d'envoi du virement ou si le dernier jour du mois tombe un w-e, le virement est encaissé plus souvent début du mois suivant.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Junichirôtrucbidul et Belgarath

Bienvenue sur la communauté @Belgarath et @trucbidul.

Pas d'inquiétude! Le mail est envoyé à titre informatif. 

Si vous avez respecté les conditions d'usage, mais que les frais sont débités, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'on procède à un remboursement ;)

Bonne fin de journée

Meilleurs auteurs de solution