En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ThonyTruant
Visiteur occasionnel

Re : Grand sujet sur les nouvelles conditions d'usage du compte courant ING

Effectivement la confiance est très importante surtout dans le cas d'une banque.

Personnelement, je me méfie toujours et je vérifie assez souvent mes comptes pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Je n'ai jamais essayé ma carte à l'étranger, j'ai un autre compte pour cela donc je ne pourrais pas juger.

Ce que je sais c'est que le service client internet n'est pas au top, en général je me déplace directement dans un web café.

Mais bon honnêtement, les services client internet il n'y en a pas beaucoup de performant je trouve même si ce n'est pas une raison.

Ce que je trouve un peu abusé c'est d'avoir ouvert leurs portes à tout le monde (plus de condition) et maintenant qu'ils ont ramassé assez de client, ils changent de nouveau de politique.

Encore une fois comme dit précédemment, c'est un mauvais choix de leur part qui peu leur coûter plus cher que leur rapporter.

sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Jeancdnet : "Je pense q'ING souhaite perdre les clients qui ont juste ouvert un compte pour avoir une carte gratuite."

Toi, tu ne dois pas avoir en tête le montant du smic...

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport... La règle d'ing est surtout pour éviter d'avoir des clients qui ne verse pas leur salaire pour profiter d'une carte gratuite. Genre les gens qui vont verser 300€ par ci pour quelques dépenses.
Ensuite, si ING a choisi d'avoir un seuil supérieur au SMIC c'est pas seulement pour juste exclure les smicards sans épargne. Même si ça aurait été plus judicieux d'avoir un montant plus faible ou de proposer une MasterCard classique...
sfx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Oui mais le résultat est là : ça les exclue.

Pilou
Contributeur d'honneur

c'est le propre d'un seuil ou d'une frontière

il y a toujours quelqu'un d'un côté ou de l'autre

si la barre avait été mise à 1100€, on polémiquerait sur les temps partiels ou les petits retraités

encore plus bas, on accuserai Ing d'exclure les Rmistes et autres RSA

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est "bidon" tout ça, ce n'est que "de la com" Smiley heureux

Juste pour faire parler les bavards et faire fuir un certain profil de clients éventuels.(ceux qui sont souvent à découvert parce qu'ils ne prennent pas de marge de sécurité).

La banque en ligne ce n'est pas fait pour jouer en permanence avec la ligne blanche. Pour cela il faut se faire suivre par un conseiller attitré en agence physique, qui vous connait bien et avec lequel vous vous entendez bien.

hubertfelix
Visiteur fréquent

bonjour ;

si je cloture mon compte bancaire ING , est ce que l'offre de bienvenue doit étre remboursé et dans quelles conditions ?

merci

tropcher
Contributeur d'honneur

ce qui est donné est donné Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

reprendre c'est v... Smiley triste

sam72
Contributeur fréquent

@tropcher des nouvelles concernant l'appel manquant d'ING ? Smiley clignant de l'œil

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est sans importance sam72, du moins je suppose  J'ai mis mon téléphone en veille et j'essaie de ne pas l'oublier quend je sors mais cela ne va pas plus loin. Je vous tiendrai au courant à moins qu'il ne me soit demandé de ne pas le faire Smiley heureux

greglegrand
Nouveau Contributeur

Vous pouvez refusez l'application de ses nouvelles conditions générales, comme pour la mise en place des frais de tenue de compte des grandes banques, qui est entré en application au premier janvier 2016, oui, pendant que vous étiez sur la dinde et le champagne ;) Il suffisait d'envoyer un courrier recommandé avec le texte approprié.

De nouveau; Il suffit d'écrire en courrier recommandé, à votre banquier ING direct en lui spécifiant que vous refusez l'application des nouvelles conditions qu'il souhaite mettre en place.

Bien entendu, il va vous menacer de vous virer, mais les banquiers ne le font jamais! virer les clients, sérieusement!? 

Ils sont déjà prêt à nous payer pour parainner d'autes clients, et ils voudraient nous faire croire qu'ils nous viraient, et qui vont ils tondre?

Pour ceux d'entre vous qui en ont assez de vous faire balader par votre banquier: l'AFUB Serge Maitre à publié un très bon petit ouvrage à 3€; comment ne pas payer ses dettes à son banquier, avec la loi!

Le modèle de courrier à envoyer avec acccusé réception pour confirmation de réception avant le 21 juin 2016, fête de la musique d'ailleurs!

ING Direct – Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 Paris cedex 12

Courrier en recommandé avec accusé réception n°: 

[votre ville, date]

A l’attention du Directeur,

Madame, Monsieur,

Apprenant l’instauration par votre établissement, de frais de tenue de compte à compter du 21 juin 2016, je vous informe de mon refus de ces nouvelles conditions générales et tarification.

La présente demande est faite en application des prescriptions du Code monétaire et financier en son article L312-1-1 II ainsi que sur recommandation de l’AFUB.

Avec mes salutations,

[signature]

Faites circuler cette information et ensemble faisons plier les banksters!

sam72
Contributeur fréquent

Bon courage @greglegrand. J'espère que cela marchera pour vous. 

kris
Contributeur

Surtout tenez nous au courant Smiley très heureux

greglegrand
Nouveau Contributeur

J'ai envoyé ce courrier et reçu l'accusé réception, et bien sûr si le sevice client me répond, cela sera le même courrier bidon que j'avais déjà reçu de la part de mon autre banque, celle qui est actuellement impliquée dans le scandale des panama pampers ;)

La réponse type des banksters est que si vous n'êtes pas satisfait de la mise en place des nouvelles conditions générales, il vous appartient de cloturer votre compte; il suffit de ne pas le faire, et légalement, la banque est tenue de ne pas vous appliquer les nouvelles conditions générales. Ils vous suggère de partir, technique de manipulation de base! Vous êtes libre de partir, avec vos dépôts. 

Une banque joue sur l'impression qu'ils vont vous virer, mais ils ne le font jamais, 

Pour la petite anecdote, ma mère a travaillé 35 ans dans le milieu bancaire, et lorsque un salarié indélicat "tape" dans les comptes ou distributeurs, les banquiers ne le virent pas, ne portent même pas plainte!... non, il lui font un arrangement via un crédit gratuit pour rembourser le montant prélevé, au besoin sur vingt ans! et l'encourage a démissionner, résultat, cet indélicat n'a aucun mal à retrouver un poste dans un autre réseau bancaire!! payer ses dettes et préserver le système! incroyable! 

Il faut comprendre que ce qui constitue le fond de commerce d'une banque, c'est la réputation et la confiance de l'établissement, si les clients apprennent que cette confiance est mal placée, les fermetures de compte seront immédiates, comme après la diffusion de l'affaire du crédit lyonnais et de Bernard Tapie, les fermetures de compte, et le manque à gagner de commissions ont coutés plus cher que la perte de l'affaire elle même! 

A l'heure d'internet et des réseaux sociaux, l'effet n'en serait que plus rapide.

A défaut, si après avoir refusé par AR les conditions générales, vous deviez subir des frais ou prélèvement, vous saissirez l'AFUB, rejoignez les mécontents dans l'action de masse qui va se déclencher via un association type Que Choisir, et on leur fera perdre encore plus d'argent que les frais en dommages et indemnités devant les tribunaux.

Un petit courrier, un envoi en recommandé et vous serez en position de force.

Bien entendu, ceux qui attendront après le 21 juin 2016, auront perdu l'opportunité de s'exempter des dits frais des nouvelles conditions générales et continueront d'être fiché "mouton" ou "pigeon" dans le fichier client.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).