En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pas-content
Visiteur occasionnel

Re : Grand sujet sur les nouvelles conditions d'usage du compte courant ING

il ne faut pas nous laisser faire

si on est nombreux à refuser ce diktat de ING il faudra qu'ils en tiennent compte

je propose de se regrouper pour refuser ENSEMBLE

ma signature pas-content.ingdirec

pas-content
Visiteur occasionnel

il faut pas se laisser faire comme cela

nous devons nous grouper pour qu'il ne s'agisse pas de fermer qq comptes mais faire vraiment le poids face à leurs décisions

pas-content
Visiteur occasionnel

je suis aussi d'accord avec vous,

suite à plusieurs incidents, j'ai découvert qu'il fallait sans cesse payer:

parce que la carte a été avalée, parce que le code secret a été perdu.

J'ai bien hésité mais j'ai payé, car la gratuité du compte, restait avantageux.

Et puis comme j'avais reçu 50 € suite à un parrainage, je me trouvais pas trop pénalisé.

mais maintenant toutes ces dépenses vont avoir été faites pour rien puisque je vais cloturer le compte

Je râle d'avoir payé....

Pas-content

tropcher
Contributeur d'honneur

Je partage un peu l'idée d'Angevin : compenser les 5€ par mois en remontant le taux du livret orange à 1% pour les premiers 5000 € (ou, au choix, en réduisant les frais de gestion de moitié également pour les 5000 premiers euros en assurance vie), ce qui encouragerait les clients à garder une réserve de précaution sans avoir l'impression de se voir pénaliser par les frais de tenue de compte de 5€ par mois s'ils n'ont pas cette réserve de précaution.

Ce serait la politique inverse de hellobank (qui augmente le taux de son livret hello+ à partir d'un premier palier à 50000 €, puis encore un peu plus à partir de 100.000 €).

Ici ce serait le contraire, ce seraient les premiers euros qui seraient mieux rémunérés pour inciter à l'évitement des frais de 5 € par mois et reconnaitre que pour la banque en ligne il est préférable d'avoir un petit matelas de précaution afin de limiter les risques d'incidents.

D'autant plus qu'il devrait être conseillé de laisser le minimum sur le compte courant pour limiter la casse en cas de fraude, et donc de mettre la réserve sur le livret ou l'assurance vie.

C'est déjà ainsi que je gère mes comptes : je laisse environ 500 € sur le compte courant et 5000 € (sinon plus) en réserve sur le livret pour alimenter en cas de besoin le compte courant.

Nyciz
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai pris note des nouvelles conditions ok pour les comptes inactifs mais se qui gère leur compte?

j'explique:

je perçoit 1450 sur mon compte (je rentre dans les conditions)

ma partenaire perçoit 1045 (ne rentre pas dans les conditions)

nous versons 1400€ sur le compte joint.( Rentre dans les conditions)

ma question si je vire 200€ sur le compte de ma compagne aura t elle les frais?

Merci

sam72
Contributeur fréquent

@Nyciz, si vous posedez deux comptes (individuel et joint), un versement sur un des vos comptes suffit.

Q: J’ai deux comptes courants chez ING Direct, je ne pourrai pas faire des virements externes sur les deux comptes mais seulement sur un seul. Vais-je payer des frais ?

Si vous avez deux Comptes Courants chez ING Direct et que l’un de vos comptes respecte déjà les conditions, alors vous n’aurez pas de frais sur l’autre compte.

En effet, la condition de versement mensuel ou de détention de la somme de 5 000 euros sur les produits ING Direct n’est applicable que pour un Compte Courant.

Source : https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/J-ai-deux-comptes-courants-chez-ING-Direct-je-ne-pourrai-pas/...

romu1
Contributeur fréquent

-Vous rendre sur des sites comme "top10banques" et "nextbanq.fr"  et "banqueenligne"  "panorabanques.com". Bref les comparateurs de banques ou vous pouvez laisser vos avis et noter les banques.

Vous pourrez ainsi dire publiquement et en restant courtois ce que vous pensez d'ing et de ses nouvelles nouvelles nouvelles conditions.  

cherchez ceux qui sortent en premier sur les moteurs de recherche lorsque vous cherchez un avis ou un comparatif sur les banques, et publiez dessus.

Une baisse de notoriété est sans doute plus productif que de "raler en privé" 

Sinon, si vous voulez aller voir ailleurs, moi aussi je peux vous parrainer LOL

OoO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re-ouf !!! Femme très heureuseFemme très heureuseFemme très heureuse

lemon
Visiteur fréquent

Bonsoir, je viens de lire les 3 pages de ce sujet.

J'ai deja posté dans l'autre sujet à propos de ces nouvelles conditions.

A aucun moment, quelq'un de chez ing ne répond ?

sam72
Contributeur fréquent

lemon, comment voulez-vous que les modos nous répondent ? Leurs réponses sont formattées, vocabulaires indentiques utilisés au mot près et toujours les mêmes quelque soit la question. Donc il ne faut pas attendre grande chose d'eux. D'ailleurs, même s'ils partagent notre mécontentement, ING est leur employeur, ils ne peuvent pas prendre partie.

lemon
Visiteur fréquent

C bien ce qui m'agace ! Je n'arrive pas à comprendre cette situation.

Le forum est là pour nous faire réagir, mais il n'y a que les users qui réagissent !

A quoi bon ? Si on ne fait que s'enerver entre nous  car nous sommes remonter contre eux !

Je pense qu'il s'agit du reve de tout patron ! Savoir ce que les clients pensent réelement mais ne rien faire pour les garder.... C un peu limite quand même ! 

Joyce
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je suis cliente ING depuis maintenant presque deux ans et je devais, à mon arrivé chez ING, verser 750euros par mois ce que je pouvais. Aujourd’hui vous doublez presque cette somme et je suis bien évidemment très mécontente de ce changement que vous faites sans écouter vos clients. Encore il y a deux ans vous vous démarquiez de la concurrence aujourd'hui vous essayez de leur resembler.

- Oui je suis au courant que l’on peut payer 5euros par mois si l’on ne verse pas les 1200euros mais dans ce cas là quel est l’intérêt de souscrire chez vous qui n’êtes pas avec les 0 frais que vous aimez tant arborer alors que même les banques physiques sont moins cher à l’année (chez ING à 5euro/mois c’est 60euros l’année)?

- Je sais que ce n’est pas vous qui faite les règles donc s’il vous plait faites part de mon extrême mécontentement car si jusque là j’étais très contente d’etre chez ING et que j’en parlais à tous le monde, aujourd’hui je n’en parlerais plus à personne.

A votre bonne réception

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Grand sujet sur les nouvelles conditions d'usage du compte courant ING

Bonjour à tous,

@lemon, nous sommes bien intervenus sur les différents sujets concernant les futures conditions.

Avez-vous besoin d'éléments complémentaires ?

Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

Alfajet
Contributeur estimé

Re: Re : Grand sujet sur les nouvelles conditions d'usage du compte courant ING

Bonjour Etienne,

"  Avez-vous besoin d'éléments complémentaires ? "

1) Oui Etienne, ils veulent tous savoir si les conditions générales avec ces pénalitées de 5€ mensuels sont irrévocables ?

2) Est-ce qu'ING peut revoir sa copie au sujet de ces frais de 5€ pour certains ?

3) A titre personnel, mon fils voulait ouvrir un compte courant chez ING, mais ne touchera que le SMIC. ( 1150€ )

Donc, si il est admis parmi les clients d'ING, il devra s'acquitter de ces 5€ de frais.

Je vous remercie Etienne, Nicolas, Aurélie et les autres pour une réponse honnête et sincère.

Bonne soirée.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Par contre je n'ai toujours pas reçu de communication d'ING sur les nouvelles conditions... Pour le 21 juin ça fera moins de 2 mois...
Curieux....
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).