En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Seb93
Visiteur occasionnel

Gold Mastercard en plaçant sur le compte epargne

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un compte courant en plus de mon compte épargne chez ING et ma question est la suivante:

Puis-je bénéficier de la Gold Mastercard en plaçant mon salaire directement sur mon compte epargne Orange?

- J'ai vu qu'il fallait mettre un minimum de 750€ par mois sur le compte courant pour bénéficier de la Gold Mastercard, mais j'ai un compte epargne où je reçois environ 1400€ par mois.

L'alimentation de mon compte epargne est-elle suffisante ou dois-je déplacer 750€ sur le compte courant chaque mois?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Gold Mastercard en plaçant sur le compte epargne

Bonjour Seb93,

Les versements sur le Livret Epargne Orange peuvent être effectués à tout moment, sous forme de : 
  • Chèque libellé à votre ordre
  • Virement en votre faveur, par le débit d’un Compte Désigné 
  • Virement en votre faveur par le débit d’un Compte ouvert à votre nom auprès de ING Direct

Le versement de votre salaire sur ce compte ne sera pas possible, il vous faudra recevoir ces fonds sur votre compte courant.

Concernant le versement mensuel de 750 euros minimum, Acidflash vous a bien renseigné : vous pouvez tout à fait effectuer un virement depuis votre Livret Epargne Orange vers votre compte courant.

Nous vous souhaitons un bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Gold Mastercard en plaçant sur le compte epargne

Bonjour Seb,

Effectivement je pense que vous êtes obligé de déplacer les 750€ tout les mois et de les reprendre si besoin au bout de 24h si cette règle est toujorus d'actualité.

Cdlt

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Seb93,

Les versements sur le Livret Epargne Orange peuvent être effectués à tout moment, sous forme de : 
  • Chèque libellé à votre ordre
  • Virement en votre faveur, par le débit d’un Compte Désigné 
  • Virement en votre faveur par le débit d’un Compte ouvert à votre nom auprès de ING Direct

Le versement de votre salaire sur ce compte ne sera pas possible, il vous faudra recevoir ces fonds sur votre compte courant.

Concernant le versement mensuel de 750 euros minimum, Acidflash vous a bien renseigné : vous pouvez tout à fait effectuer un virement depuis votre Livret Epargne Orange vers votre compte courant.

Nous vous souhaitons un bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fabcool
Membre

@Julie-Gourgouss: faux, il est tout à fait possible de recevoir son salaire sur un livret ING.

Et donc il est possible d'y faire les 750 € / mois en virant sur le courant depuis le livret ING.

Seb93
Visiteur occasionnel

Re : Gold Mastercard en plaçant sur le compte epargne

Merci pour vos réponses.

Pour information, je reçois directement mon salaire sur mon livret Epargne Orange, donc oui comme l'a dit @fabcool: c'est possible =).

Bref, je pense que je vais recevoir mon salaire sur mon compte courant pour ensuite le transférer sur mon épargne.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour fabcool et Seb93,

Nous vous confirmons que conformément aux conditions générales applicables à notre Livret Epargne Orange, les versements provenant d'un compte externe dont vous n'êtes pas titulaire ne sont pas acceptés.

Nos services effectuent régulièrement des contrôles sur ces comptes et peuvent être amenés à rejeter les transactions ne remplissant pas les conditions d'utilisation du compte.

Vous pouvez consulter nos conditions générales en suivant ce lien.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).