En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maryne-H
Modérateur

Re: Gestion plafonds carte

Bonjour Toulousain

Je vous remercie de m'avoir tenue informée et je suis ravie que cela ait fonctionné. 

Je vais bien entendu transférer votre message à nos équipes compétentes, concernant le dysfonctionnement rencontré. 

Je vous présente toutes nos excuses au nom d'ING.

Bonne journée.

Maryne-H

habib10
Nouveau membre

Bonjour et merci pour votre réponse , sauf que votre standard est saturé. Est-il possible de vous adresser un mail? ce serait peut-être plus facile.

Merci

Sandra44
Visiteur

Depuis plusieurs mois (avril 2020?), ING a bloqué la possibilité de modifier son plafond CB de façon définitive, que ce soit en ligne ou via le service client, sous prétexte de "protéger ses clients des fraudes en période de covid". La seule possibilité est de modifier de façon temporaire (pour 30 jours) son plafondn sachant que cette option n'étant plus possible en ligne de façon gratuite, il faut la demander via le service client, pour 35€. Le plafond actuel de ma CB ne correspondant plus à mes besoins, cela signifie que je devrai payer 35€ tous les mois pour le maintenir au bon niveau, et ce, alors que je suis largement éligible au nouveau plafond demandé.

Je trouve tout simplement ahurissant d'avoir de l'argent sur son compte et de ne pouvoir le dépenser à ma guise, et ce en raison d'une interpétation très hasardeuse de ce qui est sensé me "protéger". Cette interdiction "temporaire" de modification de plafond dure depuis plus de 6 mois, sans horizon de lever de restriction!....

C'est pour moi un abus de pouvoir et je trouve malhonnete de continuer à afficher sur la plaquette de tarification en ligne sur le site (celle en vigueur et celle applicable au 1er janvier) que l'option est possible (en page 3)!

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Sandra44,

Je comprends tout à fait le mécontentement que vous avez pu éprouver en constatant que ce service était suspendu lors de votre demande de modification de plafonds.

En effet, dans le cadre du contexte de crise, nous souhaitons limiter du mieux possible les risques de découvert, de rejets d'opérations et d'agios pouvant impacter nos clients en débit différé. Sachez que notre but est avant tout de vous protéger dans cette période d'incertitude. 

Actuellement, ces suspensions de services sont maintenues, nous vous tiendrons informés de leur réactivation.

Si votre plafond d’achat carte, de retrait, la possibilité de faire des chèques et des virements n’est pas suffisante, je vous invite à effectuer une réclamation en ce sens dans votre espace client (en cliquant sur "Besoin d'aide" en haut à droite, "Contact" puis "Faire une réclamation") ou par téléphone auprès du Centre de Relation Client.

Bonne fin de journée.
Doriane-D

Sandra44
Visiteur

Bonjour Doriane,

J'ai suivi la procédure de réclamation, mais le service client n'a actuellement pas la main pour modifier le plafond permanent, et la seule "solution" qui ma été proposer est de contacter le médiateur des services bancaires...
Je pense que l'ING aurait dû prévenir ses clients avec un certain préavis de la mise en arrêt de ce service, car aurait permis à certains (dont moi) d'anticiper et de modifier leur plafond d'achat avant l'arrêt technique.
Je pense aussi qu'il serait plus correct d'indiquer sur votre plaquette que le service n'est actuellement pas disponible (car cela fait du coup plus de 6 mois que l'info sur la plaquette est erronée, et que celle prévue à partir du 1er janvier risque de l'être). Il ne s'agit pas d'une suspension de courte durée et l'info sur la plaquette peut induire en erreure et relève un peu de la publicité mensongère...
Cordialement,
Sandra

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Sandra44,

J'ai pris en compte vos remontées et transmis vos messages au service concerné pour l'amélioration de nos services.

Dès le déblocage des modifications de plafond/découvert sur les cartes en débit différé, vous en serez informé.

Bon après midi.

Doriane-D

sanglier08
Visiteur occasionnel

bonjour, impossible de modifier temporairement le plafond carte bancaire sur votre site. De plus aprés vous avoir contacté par télephone vous m'indiquez que je pourrais le faire auprés d'un conseiller pour 35€.

Je ne comprends pas, cela fonctionnait auparavant.

Il me reste une centaine d'euros sur la carte alors que mon compte est bien approvisionné. Donc je ne pêux plus faire d'achat sur internet. En période de fête, merci.

thierry93
Contributeur estimé

sanglier08

signe le à signal.conso.gouv.fr/ car depuis avril cette fonction a été bloquée pour nous protéger

mais en payant 35€ tu peux l'avoir pour 1 mois

Sandra44
Visiteur

A toute fin utile, je vous transfère le message remonté via le site gouvernemental proposé par "sanglier08" :

"Depuis 8 mois, ING a bloqué la possibilité de modifier son plafond CB, que ce soit en ligne ou via le service client, arguant d'un souci de "protéger ses clients des fraudes en période de covid". La mesure parait abusive, sachant que ce service reste possible mais seulement via leur service client (pour 35€ vs gratuit avant) et pour 30 jours seulement. Leurs conditions tarifaires de 9/2020 affichent d'ailleurs toujours de façon mensongère une possibilité pourtant supprimée depuis 8 mois (p3)."

Libre à vous de vous en inspirer, afin de faire bouger les lignes de l'ING (il faut indiquer à un moment le numéro de SIRET de l'ING : RCS 79186689000035).

Sandra

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

La modification du plafond carte via votre espace client est impossible si et seulement si vous possédez une carte à débit différé.

Cette procédure a été limitée suite à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement? Afin d'éviter des situations débitrices à nos clients détenteurs du différé.

Si malgré tout, vous n'accédez pas à ce service, je vous invite à effectuer une réclamation via votre espace client.

Notre service technique sera en mesure d'apporter une résolution.

Vous pouvez l'enregistrer en passant par l’application, en cliquant sur « assistance », puis « faire une réclamation » ou en passant par le site internet, en cliquant sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

Je reste à disposition en privé si vous le souhaitez.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Nelsong
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys,

Je ne suis pas daccord avec vous. Cela fait plus d'un ans que je me plains du même problemme et rien n'a changé.

Pour info, ma carte est à débit immédiat.

Même avec un compte bien alimenté, plus de 1000€, impossible de modifier le plafond.

Nous éspérons tous que le problème va être réglé le plus rapidement possible.

Cordialement.

Sandra44
Visiteur

Bonjour Gwladys,

J'ai déjà contacté le service client, qui m'a invté à saisi le médiateur, ce que j'ai fait.

Je ne souhaite en effet pas passer en débit immédiat, et mon plafond CB ne correspond plus à mes besoins (je l'avais volontairement laissé bas, n'ayant que ponctuellement besoin de l'augmenter, ce qui m'est désormais impossible).

Je trouve l'approche retenue par ING infantilisante, et je souhaite pouvoir gérer mes dépenses au rythme auquel je suis éligible de droit d'après vos conditions tarifaires. Avec mon plafond actuel, et sans rentrer d'aregent, il me faudrait plus de 5 ans pour dépenser l'argent que j'ai sur mes comptes ING. 

A deux reprises ces derniers mois, j'ai eu l'humiliation de devoir retirer des objets de mon panier de courses, mon encours CB étant atteint. Mon prélèvement automatique CB de 5€ pour lire la version numérique de mon quotidien régional a même été bloqué, car il est passé "au mauvais moment" (j'ai du appeler leur service client pour comprendre pourquoi je n'avais plus accès aux articles réservés aux abonnés...). Puisque l'ING me "pourrie la vie" par une interpération très hasardeuse de ce qu'il juge bon pour moi, je compte utiliser tous les moyens légaux possibles pour vous remonter mon mécontentement.

Si vous pouvez m'apportez une aide concrète, je suis preneuse.

Cordialement,

Sandra

Sandra44
Visiteur

Et je trouverais plus honnête de la part de l'ING d'actualiser ses condistions tarifaires en ligne pour indiquer que cette option n'est plus possible (cf conditions en cours et celles applicables au 1er janvier 2021). A défaut, cela relève de la publicité menseongère.

sanglier08
Visiteur occasionnel

Bonsoir. J'ai une carte à débit immédiat. Impossible de modifier le plafond de ma carte ce matin. Appel au services clients. Message web café.  Je ne sais pas si c'est du à cela mais ça ré fonctionne maintenant. Vraiment compliqué  

thierry93
Contributeur estimé

Sandra44

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).