En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Seb67
Nouveau Contributeur

Re: Gestion des prélèvements, encore une anomalie...

J'aimerais bien connaître la société qui gère la maintenance du site internet, car la prestation est de très mauvaise qualité, et pour une banque je trouve ça limite :/

ribombu
Contributeur occasionnel

Bonsoir

@100drine, attention, j'ai moi aussi des soucis, mais j'ai discuté avec certains créanciers qui me disent qu'il y a beaucoup de soucis avec SEPA et dans toutes les banques, plusieurs m'ont cité surtout CA et CM, mais aussi LCL BNP PARIBAS et CE.

Après, je suis au moins d'accord avec plusieurs intervenants, la non stabilité du site internet est effectivement très handicapante pour une gestion sereine......

sillera
Contributeur fréquent

c'est vrai que c'est très embettant de n'avoir aucune visiblilité, j'ai reçu un mail m'avertissant d'un prélèvement et d'aller voir dans mon espace client "gestion des prélèvements", tu parles ça n'a jamais fonctionné, toujours désespérément vide, pour une banque en ligne c'est pas top, il y a huit jours que soit disant on m'a renvoyé le dossier rejeté de demande de livret A avec le chèque, mais toujours rien reçu...ouh la la ça commence a bien faire, j'espère que le mois prochain tout ira bien mieux

Seb67
Nouveau Contributeur

Oui et malheureusement c'est ce qui va faire repartir un tas de clients si les choses ne changent pas, à bon entendeur j'espère.... C'est très dommage car je trouve que le reste est irréprochable.
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour 100drine,

Vous pouvez retrouver les motifs de refus de prélèvement suite à l'utilisation du switching service sur ce sujet.

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de 100drine" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

wlk
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Effectivement, j'avais transféré la quasi totalité de mes prélèvements chez ING justement pour cette facilité de controle sur les autorisations, mais depuis ce problème, je suis en train de refaire machine arrière, le site web de ma banque physique initiale permettant maintenant de gérer en ligne les mandats, et ce sans disfonctionnement.

Je ne demande qu'a les laisser, mais je suis surpris du manque de réactivité et par la désagréable impression de non maitrise du problème.

amar
Nouveau Contributeur

Re : Gestion des prélèvements, encore une anomalie...

Bonjour a tous sinon pour éviter ces problémes vous n'avez qu'a laisser vos prélévement sur votre ancien compte avec le montant exact de vos prèlévement et vous servir de votre compte ing uniquement pour les açhats.
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

J'apprends aujourd'hui que les coordonnées bancaires d'ING changent... Cela semble mal venu étant donné le dysfonctionnement décrit dans ce sujet.

Ne serait t'il pas pertinent de corriger l'anomalie de la page de gestion des autorisations de prélévements et des dernières transactions pour avoir une chance de savoir si le changement de coordonnées bancaires se passe correctement ?

Un retour sur cette problèmatique qui semble s'éterniser ?

Merci pour vos réponses.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour wlk, amar et vim,

wlk, nous regrettons sincèrement d'apprendre cela.

Nous comprenons très justement votre mécontentement mais n'avons pour l'heure aucune date de résolution à vous communiquer. Cette attente est de plus en plus longue et nous en sommes totalement conscients.

Sachez que toutes les remontées et commentaires que vous postez sur notre Web Café sont transmis au service concerné afin de prioriser vos demandes.

vim, il vous est possible de surveiller la bonne prise en compte ou non de vos nouvelles coordonnées bancaires directement via la page détaillant vos transactions. L'anomalie liée à la page de gestion de vos autorisations de prélèvements n'a donc aucune incidence sur cela.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce sujet.

A bientôt.

RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je me joins au mécontetement, des prelevements supprimés mais debité uad meme, c est inadmissible...D une maniere generale le service se dégrade chez ING.....

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour RBB,

Comme Myriam-Kedjtout vous l'a précisé dans son message, nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Vos coordonnées ont bien été réceptionnées et nous vous en remercions.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

L'incident lié à la visibilité de vos mandats a été corrigé.

Bonne journée et à bientôt.

/!\ Seuls les prélèvements honorés dans un délai inférieur à 8 semaines apparaissent depuis votre espace client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

RBB
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Par contre des prelevements non autorisés qui passent, cette situation elle perdure....

Gros gros dysfonctionnements qui perdurent, ce n est plus tenable...

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour RBB,

Comme indiqué ici, nous sommes conscients de cette problématique et regrettons sincèrement cela.

Souhaitez-vous que nous entrions en contact avec vous afin que nous puissions faire le point sur votre dossier client ?

Bonne journée.

trochemania
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Vous avez marqué cet incident comme résolu.

Quelques infos : l'interface des prélèvements n'est pas du tout intuitive (aucun lien), complétement incompréhensible (le classement des prélèvements ne suis aucune logique), certains créanciers n'apparaissent pas (EDF sans les citer) et surtout aucun moyen de voir les futurs prélèvements dans la rubrique "opérations en cours".

En résumé, pour moi, il y a encore de nombreuses améliorations à faire sur cette partie si ce n'est tout à faire.

D'ailleurs une petite question : je suis un vieux client d'ING... Comme mes créanciers ont prélevé avec l'ancien format, j'ai donc toutes les autorisations de prélèvement en double. Va-t-il y a avoir un nettoyage là dedans pour ne laisser que les créanciers SEPA ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).