En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Gestion de la succession suite décès du client ?

Si une personne autre que le client lui même, exemple fils ou fille a besoin de rentrer en contact avec ING, lors d'un déces de l'adhérent, pour régler tous les problèmes de succession et transfert des avoirs chez le notaire, comment rentrer en contact avec ING alors que cette personne ne connait pas le code secret de l'adhérent. Y a t'il un numéro de téléphone particulier une adresse précise, quelle est en clair la marche à suivre.

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Question pratique

Bonjour sillera et Acidflash,

Dans le cadre d'une succession, l'entrée en contact pour la transmission du capital auprès des ayant-droits sera réalisée directement par le notaire.

Par ailleurs si les héritiers ne désirent pas recourir au service d'un notaire, les démarches administratives devront être effectuées exclusivement par courrier avec l'envoi des documents suivants :

- Acte de décès.

- Attestation de dévolution successorale ou certificat de notoriété.

- Pièces d'identité en cours de validité de tous les ayant-droits.

A l'adresse suivante, en recommandé avec accusé de réception :

ING Direct

Immeuble Lumière

Service Succession

40, avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Nous espérons que ces quelques informations vous permettront de mieux comprendre la gestion d'un dossier de succession et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bon weekend à tous les deux.

49 RÉPONSES 49
Contributeur respecté

Re : Question pratique

Bonjour,

Très bonne question !

J'ai pas l'intention de vous quitter demain... mais cela peu être interessant :)

Contributeur fréquent

moi non plus vraiment pas pressé, mais alors pas du tout, mais bon vaut mieux tout prévoir et pouvoir laisser des instructions, dans une banque classique il y a votre agence, là c'est peut être plus délicat

Contributeur respecté

Effectivement je suis d'accord !

Il y a forcement un service chez ING pour se type de demande... reste à connaitre les modalitées !

Retraité du Web Café

Bonjour sillera et Acidflash,

Dans le cadre d'une succession, l'entrée en contact pour la transmission du capital auprès des ayant-droits sera réalisée directement par le notaire.

Par ailleurs si les héritiers ne désirent pas recourir au service d'un notaire, les démarches administratives devront être effectuées exclusivement par courrier avec l'envoi des documents suivants :

- Acte de décès.

- Attestation de dévolution successorale ou certificat de notoriété.

- Pièces d'identité en cours de validité de tous les ayant-droits.

A l'adresse suivante, en recommandé avec accusé de réception :

ING Direct

Immeuble Lumière

Service Succession

40, avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Nous espérons que ces quelques informations vous permettront de mieux comprendre la gestion d'un dossier de succession et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bon weekend à tous les deux.

Nouveau membre

Bonjour,

Mon frère possédait un compte chez vous, il est décédé il y a quelques mois.

Il était résident à l'étranger et nous n'avons aucun élément concernant son compte (numéro de compte, domiciliation, ...).

Nous souhaiterions engager une soccession afin que sa compagne, à l'étranger, bénnéficie du contenu de ce compte.

Il me semble que nous devon, avant tout, vous signaler cette situation afin que le compte soit bloqué.

Comment procéder ?

A qui doit-on envoyer les documents et lesquels ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Retraité du Web Café

Bonjour malcolmoleg,

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.

Afin de faire part de cette information à nos services, il y a deux possibilités :

- Dans le cas où un notaire a été désigné, celui-ci doit nous faire parvenir un acte de décès.

- Sinon, les héritiers doivent nous faire parvenir ce document afin que le compte soit bloqué.

Nous vous invitons à nous le faire parvenir par courrier, non affranchi, à :

ING Direct

Libre Réponse 70 678

75 567 Paris Cedex 12.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Visiteur

Re : Gestion de la succession suite décès du client ?

bonjour,

Jaurai voulu savoir le délai de cloture d'un compte suite à une succesion?

Et pourquoi ne peut-on pas joindre le service succession par téléphone sachant que dans d'autres banques cela se fait.

Cela fait plus d'un mois que nous avons envoyé les papiers par recommander pour la cloture d'un compte suite à un décès et la seule chose qu'on me dit par téléphonne via un conseiller c'est faut les relancer par courrier

est-ce normal?

Retraité du Web Café

Re: Re : Gestion de la succession suite décès du client ?

Bonjour bobah,

Le service succession ne peut apporter davantage d'informations par téléphone compte tenu de notre statut de banque en ligne et de notre obligation de vigilance.

Ces derniers peuvent apporter un suivi :

- Aux ayant droits, par courrier uniquement

- Et/ou au notaire, par le biais de différents modes de contact.

Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir vous rapprocher de notre Centre de Relations Clients

Belle fin de journée et à bientôt sur le Web Cafe.

Visiteur

mais quelle est le délai de cloture ?

Retraité du Web Café

Bonjour bobah,

Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer de délai pour la clôture d'un compte lors d'une succession.

Le règlement s'effectue lorsque le dossier constitué est complet (vérification de la conformité des documents, authentification des héritiers...).

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Mon mari est décédé en septembre 2014 et depuis je n'ai aucune nouvelle! J'ai envoyé tous les documents nécessaires. Mon notaire et moi-même n'arrivons à joindre personne du service succession. J'ai un numéro de téléphone mais ça ne répond jamais, nos mails restent sans réponse. Cela fait 8 mois que j'attends le déblocage du compte.... Que dois-je faire de plus????

Retraité du Web Café

Bonjour nelly,

Afin d'être en mesure de relancer le service en charge du traitement de la succession de votre époux, nous vous invitons à prendre note des instructions transmises par le biais de votre messagerie privée.

(Cliquez sur "profil de nelly" en haut à droite de votre écran, puis "mes messages privés").

Nous vous présentons nos sincères condoléances et restons à votre disposition pour toute autre demande d'information.

Nouveau membre

Bonjour,

La démarche est-elle toujours la même ? Adresse d'envoi du recommandé AR inchangée ?
Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,

M.G

Retraité du Web Café

Bonjour Maxime74

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. 

L'adresse postale pour l'envoi des documents n'a pas changé.

Dans le cas d’un règlement vers le notaire, vous devez nous faire parvenir : 

•          Acte de décès,
•          Instructions du notaire, acte de notoriété ou attestation dévolutive,
•          Déclaration de porte-fort du notaire pour un règlement entre ses mains,
•          Un relevé d’identité bancaire de l’Etude Notariale afin d’effectuer le règlement de la succession par virement.

Dans le cas d’un règlement en faveur du(des) ayant(s) droit :  

•          Acte de décès,
•          Certificat d’hérédité ou attestation de dévolution successorale,
•          Photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité du (des) ayant droit(s),
•          Instructions écrites et signées précisant la destination des fonds.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).