En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gwladys-W
Modérateur

Re: Re : Question pratique

luberon84,

J'ai répondu à votre message privé. Je vous invite à consulter ma réponse.

A très vite.

Gwladys-W

veuveC
Visiteur

Re: Gestion de la succession suite décès du client ?

Bonjour

Mon mari est décédé le 14 janvier 2020.  Je suis ayant-droit des avoirs qu'il détenait encore chez ING. Conformément à la procédure que vous indiquez dans ce forum, c'est le notaire qui s'est chargé d'entrer en contact avec le service succession pour lui donner toutes les informations et instructions nécessaires, en envoyant la dévolution successorale,  et en relançant à 2 reprises.  Le 1er envoi a été fait par fax dès que la dévolution successorale a été établie,  puis un 2ème envoi a été fait par courrier su notaire recommandé avec A/R en octobre 2020.   Un 3ème courrier a été envoyé ( recommandé avec A/R du notaire)  le 14 janvier 2021. J'ai moi même envoyé un recommandé avec A/R le 20 janvier 2021 à l'adresse postale de votre service successions.  Ce qui fait au total 4 envois, restés sans aucune réponse de la part de votre service successions.

Vous n'êtes pas joignables au téléphone ( même pendant les heures creuses).   Le compte client de mon défunt mari n'est évidemment plus activé.  Vous ne répondez pas aux courriers. J'utilise donc le forum, le seul moyen que j'ai trouvé pour vous contacter. Je peux vous envoyer copie des documents qui ont été envoyés par le notaire et par moi même.  Je souhaite avoir une réponse au plus vite. Ce  manque de considération , ainsi que la rétention des avoirs depuis plus d'un an, sont extrêmement préjudiciables à votre réputation. Merci de bien vouloir accuser réception de ce message et me donner des réponses appropriées.  

Doriane-D
Modérateur

Bonjour veuveC,

Une réponse à votre MP est disponible.

A bientôt.

Doriane-D

grovenin1949
Membre

Madame ,

Je vous souhaite beaucoup , beaucoup , beaucoup de courage , vous êtes déja rendu compte de la nullité de cette banque et cela n'est qu'un début .

Recevoir des avoirs , elle sait , assurer un service client  , n'est pas du tout dans ses gênes .

Cordialement,

Un fervent support pour la transmission de l'incompétence de cette banque pour ne pas dire plus ....

luberon84
Membre confirmé

Bonsoir à toutes et à tous

Comme vous le suggerez j'ai envoyer dossier complet en recommandé avec ar à l'adresse indiquée le 12/02/2021 réceptionné par ing le 15.

Depuis ING fait le mort; lettre de relance pas de réponse également, nombreux contacts avec wefcafé pendant 15 jours ou je me suis fait promener, courrier à la DGCCRF dénonçant cette méthode apparentée à de l'escrocquerie, le seul qui m'a répondu c'est le médiateur qui me demande d'attendre le délai de 2 mois pour relancer ma demande,

Pour le transfert des comptes du Crédit Agricole, envoi d'un dossier similaire, affaire réglée en 8 jours.

J'ai passé le relais à notre notaire ce qui déclanchera des frais.

Résultats ma soeur a résilié tous ses comptes ING et moi je transfert en grosse partie mes comptes ING en attendant le réglement.

Bien à vous 

Luberon 84

JEANFA76
Visiteur fréquent

Bonjour,

Est ce que votre dossier a progressé ? Je suis sur une situation encore plus difficile. Envoi du dossier en octobre 2020 pour la succession de mon père en faveur de ma mère et pas d'information officielle depuis cet envoi. Des appel téléponiques où on m'annonce 59 jours pour traiter un dossier en décembre 2020 mais depuis on est passé à 6 mois. Après de nombreux appels avec de moins en moins de résultat , j'ai fais une réclamation officielle le 2 juin et le 10 juin, Ing me rappelle me disant qu'un message a été envoyé au service succession ce qui clos m'a réclamation. Je n'ai bien sûr aucune courriel sur cette position mais uniquement par téléphone. Incroyabe comme on se moque de moi ! Je vais faire la démarche auprès du médiateur et je vais vider le livret Orange de ma mère qui a 86 ans pour ne ma connaitre cette situation à son décès que je souhaite le plus tard possible. En plus cela va couter 300€ soit plus de 1% de ses avoirs. J'envisage aussi de cloturer mon compte Ing mais ça va prendre plus de temps pour des raisons fiscales.

Profil anonyme
Non applicable

Bjr,

je préfèrerais un message privé sur deis.muller-feugaarobaseorange.fr

Merci.

Denis Muller-Feuga

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour JEANFA76demf,

@demf, je vous invite à supprimer votre adresse email sur ce post public et à l'envoyer en privé.

@JEANFA76, bienvenue dans notre communauté ING !

Je vous présente mes sincères condoléances. La succession est-elle suivie par un Notaire ?

A très vite.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois avoir lu ici qu'il n'y a pas les 300€ de frais de succession lorsqu'il n'y a qu'un livret d'épargne (demander confirmation au service client ou rechercher dans ce forum avec le moteur de recherche (le cadre avec la loupe en haut des pages).

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Pour chaque succession (et non par compte(s) détenus par le client décédé), des frais de succession d'un montant de 300€ sont prélévés.

Les frais de succession ne peuvent être prélevés que sur le compte courant.

Si le solde du ou des comptes courants détenus par le client décédé est inférieur à 300€, alors aucuns frais ne sont prélévés.

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

tropcher
Contributeur d'honneur

Donc c'est bien cela : S'il n'y a pas de compte courant (seulement un livret orange) il n'y a pas de frais.

S'il y a un compte courant mais qu'il lui reste moins de 300 euros de solde, il n'y a pas de frais non plus.

JEANFA76
Visiteur fréquent

Bonjour,

La succession n'est pas suivie par un notaire pour le livret orange de mon père mais par les héritiers. Tout les activités de succession ont été réalisées soit par le notaire soit par les héritiers et ce livret orange est la derière pièce.

Cordialement

Reymarc
Membre

Bonjour,

Dans le cadre du règlement de la succession de ma mère (décédée en 2018 !), j'ai répondu à au courrier de ING qui demandait la transmission de documents (copie livret de famille du défunt, acte de décès, copie des pièces d'identité des trois héritiers, RIB et autorisation de chaque héritier). Ces pièces ont été envoyées le 15 mars 2021. Nous n'avons aucune nouvelle...

Même en tenant compte de la crise sanitaire, je trouve cela très étonnant...

Pouvez-vous me renseigner svp.

Merci d'avance.

veuveC
Visiteur

Bonjour,

je fais suite à votre indication sur les modalités pratiques pour recevoir les fonds au titre de la succession. Tout ceci a été fait par mon notaire il y a plus d'un an. Mon époux olivier Caussin dont je suis légataire est décédé le 14 janvier 2020. je n'ai toujours rien reçu. Je me suis connectée à votre forum il y a plusieurs mois, j'avais l'impression alors que la modératrice du site avait pris les choses en main, avait relayé l'information, que le dossier aurait été suivi... depuis, rien, aucune nouvelle. Et aucun versement, non plus, bien entendu. 

JEANFA76
Visiteur fréquent

Bonjour Madame,
Votre message est fort inquiétant car ING s'interroge sur sa stratégie en France et nous ne sommes pas à l'abri d'une fermeture de la filiale française.
Je vais essayer une autre voie que le médiateur et je vous tiens au courant si cela aboutit.
Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).