En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Question pratique

Bonjour demf,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING et vous présente toutes mes sincères condoléances.

Je vous ai envoyé un message en privé. 

A très vite.

Patricia-G

demf
Membre confirmé

Bonjour Patrica G et merci de votre message.

Mon Papa s'apellait ***

Si je puis faire autre chose pour vous aider, n'hésitez pas.

Je ne puis vous joindre l'acte de décès le concernant, mais je pourrais vous le faire parvenir sur une boîte mail conventionnelle.

Merci de vos bons soins.

Bien cordialement

Patricia-G
Modérateur

demf,

Je viens de vous répondre en privé.

Bonne journée.

Patricia-G

fcrespin
Membre

Bonjour,

Mon frère est décédé en février 2020, notre notaire a envoyé plusieurs courriers pour débloquer l'argent sur le compte de mon frère et nous n'avons aucune nouvelle. Nous allons devoir payer des pénalités car nous arrivons à échéance du paiement de la succession. C'est complètement anormal comme situation.

Que pouvons-nous faire ? Merci d'avance.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour fcrespin,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette cette situation et vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre frère.

Je vous invite à prendre contact avec moi en privé pour qu'on puisse faire le point sur votre dossier de succession.

Bonne fin de journée. 

Patricia-G

FREDERIC57
Nouveau Contributeur

Moi, mon père est décédé en avril 2019. Dans un premier temps ING a essayé de nous faire croire qu'il y avait eu un détournement de 30 000 € sur le livret Orange de mon père et quand le notaire, sur mes conseils, a demandé des relevés détaillés on s'est aperçu que le service succession considérait le décès de mon père en avril mais en avril 2009!!! On aurait tenu ING dans l'ignorance pendant 10 ans!

Depuis le notaire envoie courrier recommandé sur courrier recommandé (on en est au 4 ème) pour faire rapatrier les avoirs vers son étude sans que cela n'émeuve le moins du monde ING. Aujourd'hui, j'ai conseillé à mon notaire de passer à l'étape suivant qui est l'assignation au tribunal de la société ING pour détournement de fonds puisqu'apparemment c'est la seule méthode pour récupérer l'héritage de mon père. Mon père avait 3 autres établissements bancaire avec nettement plus d'avoirs que chez Ing et tout est soldé depuis plus de 6 mois dans ces établissements. C'est vous dire toute l'incompétence qui existe chez Ing.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour FREDERIC57,

Je vous présente mes sincères condoléances. Pouvez-vous me contacter en privé afin que nous échangions au sujet de votre problème de succession ?

A très vite.

Gwladys-W

FwedBo
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je suis dans une situation similaire. Mon papa est décédé en Juin et possédait un compte bancaire chez ING.  Le notaire a envoyé plusieurs fois tous les documents nécessaires pour débloquer les fonds. Cela fait plus de 4 mois et le déblocage des fonds n'a toujours pas eu lieu. Ma sœur a téléphone hier mais a priori ça ne suffit pas. Il faut a nouveau enjoyer des couriers recommandés. Nous approchons de la date limite des 6 mois avant de devoir payer des penalites par retard pour la declaration de succession. Comment faire pour debloquer les fonds d'un defunt chez ING ?
Merci. 

demf
Membre confirmé

Bonjour,

Pour ne pas vous rassurer, cela fait plus d'un an que nous attendons le déblocage et le virememnt correspondant d'un PEA suite au décès de notre Père..

Désolé mais leur service réclamation a un an de retard...

Commencez par faire une réclamation en RAR, vopus verrez bien...

bon courage.

Denis Mf

fcrespin
Membre

Bonsoir,

pour ma part cela a pris finalement une dizaine de semaines. Nous avons reçu les fonds 2 semaines après la clôture de la succession (courant août 2020), donc les pénalités devraient être faibles voire annulées.

Comme vous, mon notaire a envoyé, renvoyé, re-re-re envoyé des courriers recommandés. 

Je crois, mais je n'en suis pas sûr, que mon notaire a fait intervenir un tiers un peu plus "méchant" (judiciaire ou quelque chose du style...)

De mon côté, déjà j'ai envoyé tout ce qu'ils me demandaient et ensuite, je les ai harcelés : j'ai envoyé des messages privés tous les 2 jours minimum pour savoir où ils en étaient et jusqu'à ce qu'ils en aient eu marre.

Tout ça a fonctionné au final, mais bon ING reste une vaste blague...

bon courage à tous.

demf
Membre confirmé

Vous avez beaucoup de chance...!

Voilà un an que je les harcèle.

J'ai même demandé la médiation de l'Autorité des Marchés Financiers...

J'ai envoyé une lettre RAR à la présidente d'ING France et 3 réclamations en RAR au service réclamation puisque le service succession ne répond jamais.

Quant au Web café je leur écris tous les jours depuis 2 mois...

Vous avez beaucoup de chance....

Denis MF

demf
Membre confirmé

La succession ne peut être clôturée qu'après la ,reception des fonds d'ING. Je suis surpris que la votre l'ai été avant de recevoir lesq fonds....

DenisMf

fcrespin
Membre

oui nous avons reçu les fonds 2 semaines après la date butoire des 6 mois, d'où le fait qu'on a quand même des pénalités. Effectivement, la succession n'a été clôturée qu'ensuite.

Bon courage à tous.

demf
Membre confirmé

Et pour nous cela fait plus de 6 mois de retard.... grâce à qui ... devinez.... à ING bien sur...!

mib53
Membre établi

Gestion de la succession de mon mari

Bonjour,

je vous ecris en desespoir de cause.

Mon mari est décédé en fevrier 2018 et sa succession n'est toujours pas réglée chez vous.

Apres de nombreuses relances par le notaire et par moi meme (courriers avec LRAR) , aucune réponse de votre service succession. Ils ne repondent pas au téléphone, ni aux courriers. existent ils vraiment ?

Par telephone, vos conseillers n'ont pas acces au dossier et sont donc dans l'incapacité de répondre.

L'espace client de mon mari est bloqué, je n'y ai pas acces.

Si vous ne réagissez pas, je vais finir par porter plainte pour escroquerie.

Merci pour votre retour rapide

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).