En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re: Gestion de la succession . Suite au décès de mon père. Je n'en peux plus dING DIRECT.

Je suis entièrement en accord avec vous, j’ai environ les mêmes problèmes et le service succession de cet établissement est pitoyable. Pas de dialogue, pas de réponse, des règlements partiels .... incroyable en 2018.

Je suis toujours en attente du règlement, par rapport aux autres établissements, il y a 4 mois d’ecarts à ce jour....

je ne comprends pas pourquoi il ne pas y avoir un dialogue franc et permanent.

Visiteur

Re: Re : Question pratique

Bonjour,

Ma belle mère est décédée en octobre 2017, et depuis décembre 2017 la famille essaie en vain de récupérer les fonds détenus sur le livret ING.

2 RAR on été envoyés, "les conseillers" joint au téléphone sont totalement incompétent. 

Exemple de réponse: "soyez patient: il faut compter 4 mois ouvrés pour récupérer les fonds"

Le mois dernier j'ai demandé au notaire chargé de la succession d'intervenir auprès d'ING, sans plus de succès...

Les droits de succession doivent être payés en avril, le RDV avec le notaire a déjà été retardé car les fonds retenus par ING doivent être utilisé.

J'ai travaillé pendant 30 ans dans le secteur bancaire, et je n'avais encore jamais vu une "banque" ayant aussi peu de considération vis a vis de ses clients.

Je vais être dans l'obligation de saisir le Médiateur Bancaire dans un premier temps, et ensuite ma protection juridique me fournira un avocat 

Les banques de proximité ont encore de beaux jours devant elles !!!

J'invite les personnes envisageant d'ouvrir les compte dans cet établissement d'y réfléchir a 2 fois.

Visiteur

Bonjour,

Ma belle mère est décédée en octobre 2017, et depuis décembre 2017 la famille essaie en vain de récupérer les fonds détenus sur le livret ING.

2 RAR on été envoyés,sans résultats et "les conseillers" joint au téléphone sont totalement incompétants et inutiles.

Exemple de réponse: "soyez patient: il faut compter 4 mois ouvrés pour récupérer les fonds"

Le mois dernier j'ai demandé au notaire chargé de la succession d'intervenir auprès d'ING, sans plus de succès...

Les droits de succession doivent être payés en avril, le RDV avec le notaire a déjà été retardé car les fonds retenus par ING doivent être utilisé.

J'ai travaillé pendant 30 ans dans le secteur bancaire, et je n'avais encore jamais vu une "banque" ayant aussi peu de considération vis a vis de ses clients.

Je vais être dans l'obligation de saisir le Médiateur Bancaire dans un premier temps, et ensuite ma protection juridique me fournira un avocat 

Les banques de proximité ont encore de beaux jours devant elles !!!

J'invite les personnes envisageant d'ouvrir les compte dans cet établissement d'y réfléchir a 2 fois.

Contributeur d'honneur

Il vaut mieux être jeune et en bonne santé pour détenir un compte ingdirect ... ou quoique ce soit d'autre d'ailleurs  Smiley triste

Retraité du Web Café

Bonjour Olivier06150 et tropcher,

@Olivier06150, nous sommes navrés que vous ayez cette opinion de notre banque et de votre retour d'expérience.

Nous souhaitons vous apporter notre aide. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Je vous souhaite bien du courage Olivier06150 !!!!

Je viens de recevoir un message "privé" me demandant mes coordonnées etc. (ce que vous aurez aussi dans ce message "privé")

Mais lorsqu'on vous appellera, ayez un calendrier sous les yeux (on vous balancera n'importe quoi comme dates) !!! et enregistrez la communication !! Cela pourrait fortement vous servir dans vos démarches juridiques futures.....

Visiteur fréquent

Mais vous vous fichez du monde ???????????

Toutes ces informations demandées par message privé vous ont été données dans mon message du 12 mars dernier ! La personne qui m'a appelée 8 jours après, a inventé des dates (comme si notre notaire travaillait le samedi...) Vous dites avoir transféré les fonds à la caisse des dépots et consignations !!! alors que la notaire avait fait le nécessaire pour les récupérer !!!

Il est inadmissible d'avoir à chaque fois un interlocuteur différent : Florence Groix, Karima Darraz, Patricia Griot et maintenant Audrey Roc !!!!!!!!!!!!

Arretez de nous prendre pour des imbéciles !

Votre incompétence est à l'image de la malhonnêteté de votre organisme !

Comment la direction peut-elle laisser faire ces malversations ? Ne lit-elle jamais les commentaires sur ce forum ?

Je suis effarée de voir le nombre qu'on est à rencontrer les mêmes problèmes, la même mauvaise volonté et la même incompétence !!!

Modérateur

Bonjour Elleba,

Nous comprenons votre mécontentement, nous vous avons déjà eu en ligne le 20/03/2018. Les informations que nous vous avons données proviennent du service correspondant.

Votre notaire à la possibilité d'avoir de plus amples renseignements en contactant notre service succession.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Une personne de mon entourage proche est décédée il maintenant plus d'un an.

Mon notaire ayant fait les démarches que vous décrivez au-dessus dessuite après le décès, nous sommes toujours sans réponse et ce malgré plusieurs relances.

Merci d'arreter de détourner les fonds et de cloturer le dossier au plus vite.

Sachez que je suis en train de faire les démarches pour accélérer la procédure auprès du médiateur bancaire ainsi qu'auprès de mon avocat.

Il est completement anormal pour une banque de ne pas avoir un service pour les successions et de devoir passer un forum.

Vous etes une mauvaise banque.

Retraité du Web Café

Bonjour Sebb-L

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

La situation que vous décrivez est anormale et nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Membre établi

Bonjour,

Votre réponse est éronnée !!!!!

Mon père est décédé le 29 juillet 2018 et aujourd'hui 1er mars 2019, j'attends toujours le déblocage des fonds du PEA !

Le notaire chargé de la succession vous a déjà adressé 3 courriers vous demandant la restitution des fonds !  Les frais de succession inhérants ont été réglés et je commence réellement à perdre patience !

Impossible bien entendu de vous joindre par téléphone !

Cordialement

Contributeur respecté

Bonjour,

Récurent ces problèmes de succession ... !!!

Membre établi

Bonjour,

Récurrents ? Inadmissibes !!! C'est du vol pur et simple !

Membre établi

N'ayant toujours pas eu de nouvelles de votre part, j'insiste !!!!!! Mon père est décédé le 29 juillet 2018 et à ce jour aucune nouvelle de votre part ! Inadmissible !!!!!!!

Le notaire chargé de la succession vous a déjà adressé 3 courriers vous demandant la restitution des fonds du PEA et du compte titre. 

Les frais de succession inhérants ont été réglés 

Impossible bien entendu de vous joindre par téléphone !

Arrêtez de détourner des fonds et clôturez mon dossier au plus vite.

Sachez que je vais faire les démarches auprès de mon avocat afin de vous attaquer en justice pour recel.

Modérateur

Bonjour ushas et Acidflash,

@ushas, les successions des Comptes Titres et PEA sont souvent plus longues, du fait des produits à vendre avant d'effectuer une clôture. Votre notaire a-t-il eu contact avec notre service succession ? Il a la possibilité de les contacter.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).