En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Garder compte courant banque physique

Si j'ouvre un compte en ligne, puis-je fermer mon compte physique?

2 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Garder compte courant banque physique

Bien sûr, vous pouvez, on n'est pas obligé d'avoir plusieurs banques quand une seule suffit.

 

A moins que vos avoirs ne dépassent les 100.000 euros de la garantie (mais la faillite d'une grande banque reste tout de même improbable).

 

Cependant, et au vu de tout ce qui peut être lu sur le webcafé, il resterait prudent de ne pas fermet immédiatement votre compte en banque physique avant d'avoir pu vérifier que vous êtes parfaitement à l'aise avec la banque en ligne.

Contributeur estimé

Re: Garder compte courant banque physique

Bonjour

 

Si vous avez un prêt accordé par votre banque physique et qui est débité sur votre compte tenu par la dite banque physique,il sera difficile voire impossible de fermer votre compte courant banque physique.

Si vous êtes également à découvert sur ce compte, il faudra d'abord recouvrer le découvert pour pouvoir fermer ce compte.

 

Sinon, hors ces cas, oui, vous pouvez fermer votre compte courant banque physique quand vous le souhaitez.

Comme suggéré par tropcher, attendez que votre compte ING soit actif et fonctionnel avant de fermer l'autre compte.

 

Vous pouvez aussi garder l'autre compte ouvert. Si les banques acceptent l'ouverture, vous pouvez avoir autant de comptes d'autant de banques que vous le désirez ou que votre porte-monnaie le permet Smiley heureux

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).