En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
PikaBouh
Visiteur fréquent

Galère! ING rechigne encore à verser les primes de parrainage... 120€ non versés depuis décembre 2020

Bonjour,

En octobre/novembre il y avait une offre de parrainage 80€ parrain / 80€ filleul dont j'ai voulu profiter et faire profiter quelqu'un. Tout a été fait dans les temps, dans les régles, comme nous l'ont confirmé les différents interlocuteurs au téléphone à plusieurs reprises depuis. Nous avons bien droit à cette offre.

Et pourtant!!! Je n'ai rien vu venir. Et ma filleule n'a reçu que 40 euros sur les 80 auxquels elle avait droit. Nous sommes en juin, cela fait donc 7 mois. Et je ne parle pas du délai de "30 jours" maximum pour répondre (j'ai bien dit répondre, j'ai pas dit traiter) à une réclamation.

Alors attention, vu le temps que j'y ai passé (2 à 3 appels par mois avec des conseillers qui affirment tous transmettre la réclamation avec une haute priorité, après bien sûr une certaine attente et une énième explication de la situation), ça ne vaut pas le coup. FUYEZ ces offres! Vous allez perdre tellement de temps que vous feriez d'aller faire du bénévolat: même résultat sur votre compte mais tellement plus gratifiant.

ING  n'est vraiment pas sérieux là-dessus, je n'ai plus confiance. J'ai lancé la procédure auprès du médiateur (malheureusement on est obligés avant d'aller en justice et ça prend du temps) et je laisse mon message sur ce forum en parallèle car la mauvaise publicité que je leur fais par le bouche à oreille ne les fera pas bouger. Peut-être que faire savoir le chemin de croix qui les attend à encore plus d'autres clients / futurs clients aidera à faire bouger les choses.

Si vous avez une solution, je prends aussi. Je posterai au fur et à mesure l'évolution si il y en a une. Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas metter de pièces jointes, car j'aurais bien mis les enregistrements audio de mes échanges avec les raisons capillotractées ou foireuses pour justifier le non-versement (panne totale du système des primes, mais que des primes, le reste va bien / erreur dans mon prénom alors que je suis client depuis 4 ans avec le même compte / prénom trop long de ma filleule / "on" n'a pas trouvé mon numéro de compte / je n'ai pas le droit de demander le versement de la prime parrain, il n'y a que le filleul qui peut faire la réclamation / panne du système de communication d'incidents / ah ben non ça fait 6 mois que vous demandez l'ouverture d'une réclamation mais personne n'en a ouvert une / etc) ainsi que les promesses que tout sera versé sous 15 jours...

Merci,

Pikabouh 

18 RÉPONSES 18
Gwladys-W
Modérateur

Re: Galère! ING rechigne encore à verser les primes de parrainage... 120€ non versés depuis décem...

Bonjour PikaBouh,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Pouvez-vous m'indiquer, en privé, les dates de souscription en ligne, d'ouverture et d'activation de compte de votre filleul, s'il vous plaît ?

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

PikaBouh
Visiteur fréquent

Re: Galère! ING rechigne encore à verser les primes de parrainage... 120€ non versés depuis décem...

Bonjour Gwladys,

Je vous ai envoyé les détails demandés en MP. Merci de votre proposition rapide de regarder le dossier.

Bonne jorunée,

PikaBouh

PikaBouh
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

petite mise à jour:

Hier ING a appelé ma filleule pour dire que c'est un regrettable incident et que la somme sera viée sur son compte dans les 48h. Rien à ce jour. On attend demain. Et pour mon cas, eh bien le conseiller ne pouvait rien faire car ce n'est pas le même dossier.

Et quand j'ai appelé moi, on m'a répondu que ma réclamation du 7 mai avait été traitée et refusée car le dossier de ma filleule n'avait pas été communiqué dans les temps. Or c'est ING qui a mis du temps à ouvrir, pas nous qui étions en retard. Et tout ça parce que le prénom était "trop long"... Bon par conter comme je n'ai pas reçu de réponse écrite j'ai dû poser une réclamation pour avoir la trace écrite de la réponse à ma réclamation afin de pouvoir me prévaloir d'un refus d'ING et les attaquer en justice ou contacter le médiateur. Merci le sévice client. Et pas moyen d'avoir au moins un email. Rien. Je ne sais pas ce qui sera plus rapide, ma 2e réclamation ou la période des deux mois sans réponse officielle d'ING.

En tout cas la galère continue.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour PikaBouh,

Je vous remercie pour les précisions.

Votre filleul a-t-elle recontacté notre Centre de Relation Clients en l'absence de ce virement ?

Notre service réclamation appelle ou vous envoie un email de résolution. 

Avez-vous reçu un email ? Pouvez-vous vérifier et revenir vers moi, s'il vous plaît ?

Je suis disponible en privé.

A très vite. 

Gwladys-W

PikaBouh
Visiteur fréquent

Bonjour Gwladys, tous,

A la date d'hier ma filleule a enfin reçu les 40 euros qui lui manquaient. Enfin! Et merci à ceux qui ont pu faire avancer le dossier.

Il ne reste que les 80 euros qui me manquent à moi. Mais vu qu'ING se donne 30 jours pour répondre, et qu'ils avaient rejeté ma première réclamation (alors qu'ils ont accepté celle de ma filleule), j'imagine que ça va prendre du temps... Et qu'une procédure non amiable sera nécessaire.

Au moins je n'ai plus à évoquer cette galère à chaque fois que je croise ma filleule. J'en ai encore honte.

PikaBouh

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour PikaBouh,

Je vous remercie pour les précisions. Je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone en privé.

A très vite.

Gwladys-W

PikaBouh
Visiteur fréquent

C'est fait. Pour info je vous les avais déjà communiqués le 11 juin dernier.

Merci.

PikaBouh

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour PikaBouh,

Je vous remercie pour la confirmation. Je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

PikaBouh
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai enfin reçu le retour d'ING sur ma réclamation... Bon, on est loin des 30 jours de délai maxi de réponse, mais au moins je vais pouvoir officiellement engager la procédure. La répnse est en effet à côté de la plaque:

"Bonjour Monsieur PikaBouh,

Je réponds à votre réclamation ouverte le 07/05/2021 auprès de notre Centre de Relation Client au sujet de la prise en compte d'un code parrainage et le versement d'une prime parrainage pour votre parrain, pour donner suite à l’ouverture de votre compte courant.

Je vous écris ce message après avoir tenté de vous joindre par téléphone aujourd'hui, sans succès.

Je comprends parfaitement votre mécontentement car vous nous indiquez avoir saisie le code de votre parrain lors de l'ouverture de votre compte.

Après vérification, je constate que le code parrainage a été indiqué sur le dossier de votre filleul.

Je vous remercie d’avoir attiré notre attention sur ce fait, et vous assure que nous avons pris les mesures nécessaires pour que de tels faits ne puissent se reproduire.

Après étude de votre dossier, il s'avère que votre filleul n'a pas souscrit à l’offre de parrainage mais bien à l’offre de bienvenue du 28/10/2020 au 10/11/2020.

De ce fait, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Si ma réponse ne vous apporte pas satisfaction, vous disposez de la faculté de saisir gratuitement le médiateur, dont les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)
Madame la Médiatrice de la FBF
CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,"

Donc pour info je n'ai pas reçu d'appel de la part d'ING ni de quelqu'un d'inconnu le 24 juin... Premier souci. Deuxième souci: ma filleule a elle bien reçu sa prime complète dorénavant car ING a reconnu son erreur pour son cas. Donc elle elle a été parrainée dans les temps mais moi je ne l'ai pas parrainée dans les temps. Logique.

Eh ben c'est parti pour une procédure judiciaire, rien que pour le fait de ne pas laisser 80€ à ING car ils ne les méritent pas, avant de les quitter, car ça me saoule.

Bon courage aux autres dans le même cas, j'imagine que je ne dosi pas êter le seul.

PikaBouh

Maryne-H
Modérateur

Bonjour PikaBouh

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite.

Maryne-H

PikaBouh
Visiteur fréquent

Merci Maryne-H, mais il n'y a pas besoin d'envoyer de message privé pour me dire de contacter le médiateur et de vous tenir au courant. Je comptais de toute façon le faire. Par contre, m'étant renseigné, je préfère directement saisir le tribunal judiciaire. Le médiateur n'est pas obligatoire, et cela me fera gagner du temps.

Pour info j'ai reçu ce matin à 10h16 un SMS du 38975 se présentant comme venant d'un "conseiller satisfaction clientèle chez ING" et qui me promettait de me contacter "d'ici quelques instants".

Il est 14h18. Toujours rien. Les instants sont longs chez ING.

PikaBouh

Patricia-G
Modérateur

Bonjour PikaBouh,

Je suis navrée de cette situation.

Je transmets votre message auprès du service réclamation afin que vous soyez contacté.

Bonne journée.

Patricia-G

PikaBouh
Visiteur fréquent

Bonjour Patricia-G et merci!

Pour info je n'ai toujours pas été recontacté malgré le SMS du 25/06/21 à 10h16. "Quelques instants"... Nous sommes le 28 juin.

Bonne journée,

Pika

Patricia-G
Modérateur

Bonjour PikaBouh,

Je relance tout de suite.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution