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Fraude et clôture de mon compte

Bonjour, il n'y a pas si longtemps j'ai été victime d'une fraude . Mon compte a été utilisé pour transférer de l'argent fraudé et  a été bloqué mais je ne savais pas jusqu'au moment où j'ai pris contact avec la banque et on m'a informé de la situation, j'ai donc pris les mesures nécessaires notamment porter plainte et retourner l'argent . Je reçois aujourd'hui une lettre annonçant la clôture des relations commerciales. Je ne comprends pas la situation vu que j'ai été la victime et que j'ai vivement coopéré. Ma question est de savoir si cette situation est réversible et si elle m'empêchera d'ouvrir un compte bancaire dans une autre banque si la situation reste inchangée. Merci

5 RÉPONSES 5
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Contributeur fréquent

Re: Fraude et clôture de mon compte

Vu l'attitude habituelle d'ING, il y a fort à parier que vous n'obtiendrez rien de leur part.

 

Pour ouvrir un compte ailleurs, le plus simple est d'aller voir une banque traditionnelle avec qui vous pourrez vous expliquer.

 

Sinon, reste la procédure du droit au compte.

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Modérateur

Re: Fraude et clôture de mon compte

Bonjour Aldo3126 et Alain-49,

 

@Aldo3126, je suis navrée de cette situation. Cette décision est irréversible. Dans le délai indiqué dans le courrier votre compte sera clôturé.

 

Comme l'indique @Alain-49, je vous invite à contacter dès aujourd'hui la banque de votre choix pour l'ouverture de compte.

 

Si plusieurs refus vous sont donnés, vous pouvez contacter la Banque de France pour entamer la procédure de droit au compte.

 

La Banque de France pourra donc désigner une banque qui vous ouvrira obligatoirement un compte de dépôt.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Doriane-D

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Contributeur fréquent

Re: Fraude et clôture de mon compte

"Je vous souhaite une bonne journée."

 

Un peu mal à propos, non?

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Modérateur

Re: Fraude et clôture de mon compte

Alain-49,

 

Je vous souhaitais à vous 2 une bonne journée.

 

C'est une formule de politesse et réellement j'espère que votre journée sera agréable en cette veille de week-end :)

 

À bientôt

Doriane-D

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Contributeur fréquent

Re: Fraude et clôture de mon compte

"Un peu mal à propos, non?"

Smiley MDRHomme MDRSmiley MDR

Vous savez parfaitement que la modération ne fait pas dans la finesse et la considération: "On a fermé ton compte, barre toi et ne nous casse plus les pieds"...

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