En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Fraude et clôture de mon compte

Bonjour, il n'y a pas si longtemps j'ai été victime d'une fraude . Mon compte a été utilisé pour transférer de l'argent fraudé et  a été bloqué mais je ne savais pas jusqu'au moment où j'ai pris contact avec la banque et on m'a informé de la situation, j'ai donc pris les mesures nécessaires notamment porter plainte et retourner l'argent . Je reçois aujourd'hui une lettre annonçant la clôture des relations commerciales. Je ne comprends pas la situation vu que j'ai été la victime et que j'ai vivement coopéré. Ma question est de savoir si cette situation est réversible et si elle m'empêchera d'ouvrir un compte bancaire dans une autre banque si la situation reste inchangée. Merci

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Fraude et clôture de mon compte

Vu l'attitude habituelle d'ING, il y a fort à parier que vous n'obtiendrez rien de leur part.

Pour ouvrir un compte ailleurs, le plus simple est d'aller voir une banque traditionnelle avec qui vous pourrez vous expliquer.

Sinon, reste la procédure du droit au compte.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Aldo3126 et Alain-49,

@Aldo3126, je suis navrée de cette situation. Cette décision est irréversible. Dans le délai indiqué dans le courrier votre compte sera clôturé.

Comme l'indique @Alain-49, je vous invite à contacter dès aujourd'hui la banque de votre choix pour l'ouverture de compte.

Si plusieurs refus vous sont donnés, vous pouvez contacter la Banque de France pour entamer la procédure de droit au compte.

La Banque de France pourra donc désigner une banque qui vous ouvrira obligatoirement un compte de dépôt.

Je vous souhaite une bonne journée.

Doriane-D

Highlighted
Contributeur fréquent

"Je vous souhaite une bonne journée."

Un peu mal à propos, non?

Highlighted
Modérateur

Alain-49,

Je vous souhaitais à vous 2 une bonne journée.

C'est une formule de politesse et réellement j'espère que votre journée sera agréable en cette veille de week-end :)

À bientôt

Doriane-D

Highlighted
Contributeur fréquent

"Un peu mal à propos, non?"

Smiley MDRHomme MDRSmiley MDR

Vous savez parfaitement que la modération ne fait pas dans la finesse et la considération: "On a fermé ton compte, barre toi et ne nous casse plus les pieds"...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).