En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
M19
Visiteur
Visiteur

Fraude carte

Bonjour, je viens de me rendre compte que deux opérations bancaires (opération carte) ont été effectuées alors que j’en n’en suis pas à l’origine. Nous sommes le 12 juillet et il est indiqué sur mon compte que les sommes seront débitées le 19 juillet prochain. 

J’ai bien évidemment fait opposition à ma carte et je contacte ing dès demain par téléphone. J’ai parcouru le forum et il est indiqué qu’un formulaire doit être complété pour être envoyé à ing. Savez-vous où je peux le trouver?

Merci d’avance pour vos retours.

M19

2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude carte

Je crois que vous ne pouvez contester un débit qu'une fois qu'il a été débité , c'est à dire pas avant le 19 juillet.

Auncun débit ne peut être fait sur une carte après sa mise en opposition.

 

Donc dans votre cas la contestation ne devrait pas être nécessaire et la somme ne devrait pas être débitée, mais vous en serez de 15€ de frais de renouvellement de carte.

 

S'il s'agit d'une fraude avérée ces 15€ pourraient vous être remboursés (contester cette opération selon les indications ci-dessous).

 

 

 

J'avais noté dans mes archives :

"Je vous invite à enregistrer une contestation d'opérations directement via votre Espace Client, dans la rubrique "plus", puis "contester une opération". Notre service dispose de 10 jours pour vous faire un retour, et vous serez remboursé si la fraude est avérée."

ainsi que :

"Notre service dispose de 10 jours pour vous faire un retour suite à l'enregistrement de votre dossier de contestation.
Vous pouvez obtenir un suivi en contactant notre Centre de Relation Clients, afin que l'un de nos conseillers vérifie.
Attention, une contestation n'équivaut pas à une réclamation. Il est donc inutile de contacter notre service réclamation."

 

S'il s'agissait d'un prélèvement et non d'une opération carte la procédure serait différente (le débiteur est obligé d'avertir 8 jours avant le prélèvement et pendant ce délai le débité peut demander le rejet du prélèvement, au-dela de ce délai et pendant 8 semaines ou 3 mois selon qu'il y a ou non mandat signé,il s'agit d'une demande de "rejet tardif".

Maryne-H
Modérateur

Re: Fraude carte

Bonjour M19

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Je vous invite à suivre les instructions de @tropcher, que je remercie :)

 

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).