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Enzo22
Visiteur

Fraude carte bancaire

Bonjour,
J’ai été victime d’une fraude sur carte bancaire.
Je m’en suis rendu compte car j’ai reçu un sms pour une confirmation de paiement de 600€. J’ai immédiatement fait opposition mais j’ai quand même été débité de 251€.
J’ai fait un dossier de réclamation sur le site et envoyé des courriers de contestation le 7 novembre 2019.
J’ai reçu un mail me disant que je serai remboursé sous deux jours ouvres mais je n’ai pas de nouvelles à ce jour.
Je suis très déçu par ing qui je pensais être une banque réactive ...
J’ai appelé le service client mais j’ai aucune réponse à mes questions. C’est une obligation légale de rembourser en cas de fraude ...
Pouvez-vous procéder à mon remboursement ?
Merci
8 RÉPONSES 8
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Fraude carte bancaire

Les membres du forum ne le peuvents hélas pas, nous le ferions avec plaisir, certes, mais n'avons pas ce pouvoir Smiley frustré

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude carte bancaire

Vous êtes dans un cas "classique" : Vous avez reçu un message vous indiquant le remboursement sous deux jours, donc vous serez remboursé, mais vous ne le verrez sur votre compte que dans quelques jours de plus.

Les remboursements de fraudes sont effectués en date de valeur du jour de la fraude.

 

Vous avez également une réponse ici :

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/FRAUDE-CARTE-BANCAIRE/td-p/121071/page/5

 

que je n'avais pas vue avant de poster la mienne.

Enzo22
Visiteur

Re: Fraude carte bancaire

Oui mais cela fait 3 semaines ... les 2 jours ouvrés sont longs...
Vanessa-B
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire

Bonjour Enzo22,

 

Ce délai de remboursement est anormal. 

 

Je vous invite à vérifier que la ou les lignes "Remboursement dossier de contestation" n'apparaissent pas sur votre compte courant au mois de Novembre. 

 

Si celles-ci ne sont pas visibles, je vous invite à contacter un conseiller de notre Centre de Relation Client. 

 

Bonne journée.

 

Vanessa-B

netoparrach
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire

Bonjour,

Je suis victime de fraude bancaire aussi. Pareil, après avoir reçu le SMS je me suis mis en contacte avec le service clientele. Ils n'ont pas trouvé l'achat. Par contre un jour après, ils ont facturé cette operation . Ensuite, J'ai fait opposition, j'ai passé une réclamation ausi.  Après, j'ai été rémboursé assez rapidement. Mais, deux jour plus tard ils ont dit que le commerçant justifié la consommation avec mes cordonnées personales. alors #ING m'a suprimé le montant de 200 euro de ma compte bancaire. J'ai fait appel du médiateur bancaire. Deux mois plus tard #ING m'appelé. Ils n'ont proposé le geste commertial de rembourser la motié du montant. J'ai réfusé. Je n'accepte pas cette anarque. Je demande le remboursement intégrale de l'argeant qui a été volé de mon compte courrant.

Doriane-D
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire

Bonjour netoparrach,

 

Avez-vous eu le retour du Médiateur ?

 

Si vous souhaitez que je vous confirme la réception de votre médiation, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées en MP.

 

Bonnes fêtes.

Doriane-D

netoparrach
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire

Bonjour Doriane-D,

Je vous remercie de votre message.

J'ai eu deux retours du Médiateur. La réference de mon dossier inclus mes coordonnées : Monsieur  E****P*****.

N'hésitez pas à me contacter pour toute renseignement additionnelle.
Cordialement,

EP

netoparrach
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire

Bonjour,
Je vous remercie de votre message d'aujourd'hui.
Dans l'attente,
EP

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