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Visiteur occasionnel

Fraude carte bancaire et refus de remboursement

 
8 RÉPONSES 8
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Contributeur respecté

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

bonjour

fait une réclamation !

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Refus-remboursement-fraude-carte-bancaire/m-p/144898#M52061

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Visiteur occasionnel

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

Bonjour,

Le 18 février dernier, je me rend compte d'une opération non souhaitée d'un montant de 1200€ estampillée CDISCOUNT. Je contacte le service client qui me demande de faire opposition et de contester l'opération. Je fais cela dans la foulée.

Dans le même temps, je contacte le service client CDISCOUNT qui m'indique avoir fait l'objet d'une fraude à la carte bleue (ni mon nom ni mon numéro de téléphone ne sont connus de ce magasin en ligne car je ne suis pas client).

Je suis rassurée et me dit que c'est une erreur.

Mais quelques jours plus tard, ING refuse la contestation et m'indique avoir saisi un code 3D secure. 

Or je n'ai jamais reçu de SMS.

J'envoie un courrier de contestation avec les articles de loi, le courrier de CDISCOUNT indiquant que j'ai fait l'objet d'une transaction frauduleuse, quelques jours plus tard un formulaire en ligne mais aucune nouvelle depuis 1 mois.

Comment se faire rembourser ?

Cordialement,

Laurent

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Contributeur respecté

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

si tu n'as pas reçu le sms  c'est que ton compte a été piraté

change ta carte et ton numero de tel

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Modérateur

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

Bonjour Aqua74150

 

Je suis navrée de ce qui vous est arrivé. Le service réclamation dispose de 35 jours maximum pour analyser de nouveau votre demande et y apporter une réponse. 

 

Vous ne devriez pas tarder à recevoir une réponse à ce sujet.

 

Bon après-midi : )

 

Maryne-H

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Visiteur occasionnel

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

Ben non, justement je n'ai jamais eu de compte sur ce site de vente en ligne.

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Contributeur respecté

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

c'est ton compte ou ta carte ing qui a été piraté

il faut aussi porter plainte a la police et envoyer la preuve à ing

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Visiteur occasionnel

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

J'ai bien attendu sagement les 35 jours. Aujourd'hui après presque deux mois, je recontacte par téléphone ING qui m'indique qu'une réponse a été effectué le 24 mars dans mon espace client. Je n'en ai pas trace. Le conseiller m'indique qu'il va relancer le service pour me le renvoyer bizarre non ? Et toujours pas d'avancée dans ce dossier.

J'ai ouvert un dossier chez le médiateur bancaire.

Et je vais déjà cloturer mes autres comptes, parce que je trouve lamentable cette gestion.

 

Est-ce que d'autres sont dans la même situation ? Je vais aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour partager mon expérience ....

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Modérateur

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

Bonjour Aqua74150

 

Je regrette cette situation, et je vous présente mes excuses au nom d'ING. 

 

Si le remboursement a été accordé, notre conseiller a dû vous indiquer sous combien de jours le remboursement serait fait. 

 

Si celui-ci a été refusé, vous pouvez enregistrer une réclamation sur votre Espace Client afin que votre demande soit étudiée de nouveau. 

 

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

 

 

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