En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Fraude carte bancaire et refus de remboursement

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Fraude carte bancaire et refus de remboursement

bonjour

fait une réclamation !

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Refus-remboursement-fraude-carte-bancaire/m-p/144898#M52061

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Le 18 février dernier, je me rend compte d'une opération non souhaitée d'un montant de 1200€ estampillée CDISCOUNT. Je contacte le service client qui me demande de faire opposition et de contester l'opération. Je fais cela dans la foulée.

Dans le même temps, je contacte le service client CDISCOUNT qui m'indique avoir fait l'objet d'une fraude à la carte bleue (ni mon nom ni mon numéro de téléphone ne sont connus de ce magasin en ligne car je ne suis pas client).

Je suis rassurée et me dit que c'est une erreur.

Mais quelques jours plus tard, ING refuse la contestation et m'indique avoir saisi un code 3D secure. 

Or je n'ai jamais reçu de SMS.

J'envoie un courrier de contestation avec les articles de loi, le courrier de CDISCOUNT indiquant que j'ai fait l'objet d'une transaction frauduleuse, quelques jours plus tard un formulaire en ligne mais aucune nouvelle depuis 1 mois.

Comment se faire rembourser ?

Cordialement,

Laurent

Highlighted
Contributeur respecté

si tu n'as pas reçu le sms  c'est que ton compte a été piraté

change ta carte et ton numero de tel

Highlighted
Modérateur

Bonjour Aqua74150

Je suis navrée de ce qui vous est arrivé. Le service réclamation dispose de 35 jours maximum pour analyser de nouveau votre demande et y apporter une réponse. 

Vous ne devriez pas tarder à recevoir une réponse à ce sujet.

Bon après-midi : )

Maryne-H

Highlighted
Visiteur occasionnel

Ben non, justement je n'ai jamais eu de compte sur ce site de vente en ligne.

Highlighted
Contributeur respecté

c'est ton compte ou ta carte ing qui a été piraté

il faut aussi porter plainte a la police et envoyer la preuve à ing

Highlighted
Visiteur occasionnel

J'ai bien attendu sagement les 35 jours. Aujourd'hui après presque deux mois, je recontacte par téléphone ING qui m'indique qu'une réponse a été effectué le 24 mars dans mon espace client. Je n'en ai pas trace. Le conseiller m'indique qu'il va relancer le service pour me le renvoyer bizarre non ? Et toujours pas d'avancée dans ce dossier.

J'ai ouvert un dossier chez le médiateur bancaire.

Et je vais déjà cloturer mes autres comptes, parce que je trouve lamentable cette gestion.

Est-ce que d'autres sont dans la même situation ? Je vais aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour partager mon expérience ....

Highlighted
Modérateur

Bonjour Aqua74150

Je regrette cette situation, et je vous présente mes excuses au nom d'ING. 

Si le remboursement a été accordé, notre conseiller a dû vous indiquer sous combien de jours le remboursement serait fait. 

Si celui-ci a été refusé, vous pouvez enregistrer une réclamation sur votre Espace Client afin que votre demande soit étudiée de nouveau. 

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).