En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cathybjv
Nouveau Contributeur

Re: Fraude Carte Bancaire

Bonsoir Doriane-D, j'ai contacté le médiateur apres le refus de ma réclamation par ING. J'ai également demandé à Free par courrier une attestation d'anomalies sur ma carte SIM si elle a été piratée ou dupliquée.  N'ayant pa reçu ma facture du 16 avril, j'ai contacté Free  par Messenger pour savoir ce qu'il se passe sir mon compte... mais je n'ai pas eu de consommations anormales sur mon forfait. J'attends les réponses et les transmettrai à ING. Merci.  Bonne soirée 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour cathybjv,

Merci pour votre retour.

A bientôt.

Doriane-D

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonjour tropcher,

Désolée, je viens de m'apercevoir que ce messaged n'est pas parti, en réponse à votre dernier post:

J'ai suivi ces procédures jusqu'à recevoir l'appel d'ING m'informant rejeter ma demande de remboursement...

Ce jour, je poste le dossier au médiateur.

Free ne peut pas me donner une réponse concernant la duplcation ou piratage de ma carte SIM J'ai dû faire également un courrier mais par téléphone, ils n'ont pas constaté d'anomalie sur ma carte SIM.

Lors de ma conversation téléphonique avec ING quand ils m'ont envoyé les SMS m'informant qu'ils avaient eux-même constaté la fraude et bloqué ma carte, j'ai indiqué à mon interlocutrice la présence de ce SMS me demandant de saisir le code 3D Secure et je lui ai bien dis que je ne le saisirais pas. Je ne l'ai pas saisi! la conversation doit être enregistrée.

Merci en tout cas pour vos réponses, conseils et disponibilité.

Bonne journée

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui une réponse du médiateur m'informant que ma demande est irrecevable car ING n'est pas une entreprise d'assurance.

J'ai pourtant envoyé mon courrier à l'adresse indiquée sur la réponse d'ING à ma réclamation.

Quelle est l'adresse du médiateur? 

Merci d'avance. Bonne soirée.

Cathy

tropcher
Contributeur d'honneur

Voir les conditions générales (lien questions réponses en bas de cette page)

• soit en complétant le formulaire de saisine sur le site internet

lemediateur.fbf.fr ;
• soit par courrier postal à
Monsieur le Médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 PARIS Cedex 09
La Charte du Service de Médiation auprès de la FBF et la brochure Comment régler un
litige avec ma banque ? publiée par la Fédération Bancaire Française sont consultables
dans l’Espace Client sur le Site ING (rubrique « Contact/Faire une réclamation »)

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci beaucoup. Je m'étais trompée de médiateur (j'ai envoyé ma demande au médiateur assurance qui m'a répondu et informée de mon erreur...)

J'ai refait le courrier hier.  L'adresse est bien celle que vous me communiquez mais c'est une médiatrice à présent, apparemment (vu sur mon espace client).

Dommage, je n'avais pas connaissance du site sur lequel on peut déposer les réclamations.

J'espère que ça marchera. 

Bonne journée.

Cathy

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).