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tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude Carte Bancaire

Si le code 3Dsecure a été utilisé avec votre numéro de téléphone (et non par vous) c'est que le fraudeur a réussi à faire dupliquer votre carte sim : Pour vous rembourser ING vous demandera une preuve de votre opérateur téléphonique.

Doriane-D
Modérateur

Re: Fraude Carte Bancaire

Bonjour à tous,

 

@cathybjv, l'accusé réception reçu est en effet l'accusé de réception de votre réclamation. Vous serez contactée sous environ 35 jours ouvrés par téléphone.

 

Si vous n'êtes pas joignable, vous recevrez un email vous indiquant qu'un message est disponible dan votre espace client (visible d'un ordinateur)

 

Afin de confirmer que le code 3DSecure a bien été saisi, nous faisons une requête au commerçant et aux opérateurs téléphoniques.

 

Comme l'indique @tropcher, si votre opérateur vous confirme que votre carte SIM a été piratée/dupliquée, une attestation sera nécessaire.

 

Bonne journée.

Doriane-D

cathybjv
Nouveau Contributeur

Re: Fraude Carte Bancaire

Merci Doriane pour ces renseignements.

Le SMS pour code 3D Secure a été envoyé sur mon mobile en même temps que le SMS d'ING me signalant la fraude. Je ne l'ai pas saisi et j'en ai d'ailleurs parlé à ma correspondante par téléphone quand j'ai appelé ING à la réception des SMS. Les conversations sont enregistrées il semble.

De plus, pourquoi avoir reçu 1 seul code alors qu'il y a 5 transactions pour le même commerçant? (ICARD.COM que je ne connais même pas...)

Je vais attendre la réponse d'ING avant de contacter Free pour l'attestation. 

En tout cas merci pour votre soutien et précieux conseils durant cette "épreuve".

Bon weekend. Cathy

cathybjv
Nouveau Contributeur

Re: Fraude Carte Bancaire

ah désolée, c'est vous qui allez contacter mon opèrateur, j'avais mal lu.

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