En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude Carte Bancaire

Je suppose que dans votre portefeuille il y avait des éléments qui ont permis à ceux qui l'ont trouvé de récupérer le numéro de votre nouvelle carte  tant il parait incroyable qu'une carte - surtout une "ancienne" carte d'avant juin 2017 -puisse encore être utilisée après opposition et surtout un an plus tard.

Etes vous bien sûr que ces débits actuels de 40 à 100€ (cela ressemble à du "sans contact" ou du "sans autorisation" ) sont relatifs à la carte volée et non à celle que vous possedez actuellement ?

De toutes manières les débits après opposition de la carte sont remboursés immédiatement et sans discussion ... Pourvu que l'opposition soit bien relative à la carte fraudée...

AlBert38
Contributeur occasionnel

il s'agit uniquement d'usage du numéro de la bande magnétique (de la carte mal opposée et non de la nouvelle) à des péages, qui n'as pas été opposée par ING (sinon la carte aurait été avalée par le péage)

mes 5 autres banques m'ont confirmées la capture des cartes à des péages également (elles ont du faire correctement leur boulot elles et gratuitement en plus...).

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est possible que la rétention des cartes opposées varie en fonction du péage : Pour les terminaux connectés ils ont bien sûr un accès direct à la liste des cartes opposées, mais, pour ceux qui ne sont pas connectés à internet et relevés seulement une fois de temps en temps, il est possible qu'il ne puissent avoir en mémoire la liste de toutes les cartes mises en opposition.

Ce sont ces terminaux non connectés qui se contentent de lire la piste magnétique et qui bloquaient les nouvelles cartes d'avant mars 2018 à cause de leur piste magnétique désactivée.

Même si la mise en opposition de la carte a été faite correctement par ingdirect.fr vous avez droit au remboursement complet de vos frais

"Aucun ordre de paiement ne peut être inscrit au débit de la carte bancaire après la date de demande d'opposition. Dans le cas contraire, il s'agit d'une faute de la banque : celle-ci a l'obligation de rectifier son erreur."

"si le code secret n'a pas été utilisé Le remboursement est intégral quelles que soient les sommes dépensées."

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2428

AlBert38
Contributeur occasionnel

Après plus de 50 heures passées au téléphone avec la société d'autoroute la police et la banque je suis sûr d'une seule chose :

- les péages ont la liste de numéro de serie des bandes magnetiques opposées (attention le numéro de la bande magnetique n'est pas celui de la carte), tout les soirs à minuit les péages mettent à jour leurs machines avec la liste des bandes magnetiques de carte opposées. Lors d'un paiement si le numéro est opposé, la carte est avalée ou gardée par la personne dans la cabine de péage. Tout mes paiements ont été accepter, car la bande magnetique n'est pas dans le fichier internationnal des oppositions, et donc pour la société d'autoroute elle ne fait aucune autre verrification que ce fichier de carte opposée et du coup elle laisse partir le payeur sétant aquitté de son péage.

En gros si le voleur est malin, il va en allemagne (paiement par bande magnetique contre signature majoritaire la bas) il s'achete un voiture d'occas à 3000 € ca acceptera le paiement sans probleme (car c'est le plafond de ma carte par la bande magnetique...)

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci pour ces précisions, j'ai lu aussi qu'en cas d'opposition "

Un numéro d'enregistrement vous est remis.

Vous possédez ainsi une trace datée de votre demande d'opposition, qui pourra vous être utile en cas de contestation."

Donc normalement vous devriez être remboursé sans discussion et en être de votre poche uniquement pour tous les tracas issus du vol de votre portefeuille (mais il y a bien pire, notamment quand il contient des pièces d'identité, des chéquiers etc...)

AlBert38
Contributeur occasionnel

la seule chose que ING m'ai remboursé pour le moment c'est les 10€ de frais de mise en opposition (ca doit être qu'ils ont bien merdé pour faire ça...)

AlBert38
Contributeur occasionnel

Dans ce porte-feuille j'avais mon permis, ma carte d'identité, vitale tout quoi :S

mais j'ai porté plainte le lendemain après avoir fait opposition sur toute mes cartes bancaires donc légalement ING ne peu que me rembourser mais met plus d'un mois pour me rembourser (et je ne parle que de la première transaction, là j'en suis à plus de 10, soit plus de 600 € de débit, et ca continue tout les jours, encore hier).

mais heureusemenrt je n'utilise pas de chequier ni de liquide donc ça on ne peut pas me le voler...

ING se voulait rassurant hier au téléphone à me dire que ma carte expirait en octobre... on croit réver...

tropcher
Contributeur d'honneur

Je fais partie des chanceux qui ont eu droit à une nouvelle carte avec piste magnétique désactivée (avant 3 mars 2018) et votre témoignage ne fait que me renforcer dans l'idée de la conserver précieusement et surtout ne pas demander à en avoir une autre avec piste magnétique activée.

Effectivement si on vous a répondu que cela s'arrêterait en octobre c'est pour le moins "surprenant" comme réponse Smiley triste

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour AlBert38 et tropcher

@AlBert38, il n'y a aucun frais de mise en opposition. 

Les frais de 10€ correspondent au renouvellement anticipé de carte et sont remboursés en cas de fraude avérée sur la carte opposée. 

Concernant votre situation, nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

En date du 06/03/2021, ING m'a informée par SMS que ma carte a été bloquée suite à une suspicion de fraude.

J'ai immédiatement appelé le service clients pour opposer la carte et faire annuler les transactions frauduleuses.

Le nécessaire semblait avoir été fait et les frais débités pour la nouvelle carte m'ont été remboursés (j’ai quand même dû rappeler le service clients pour annuler les frais, suite aux conseils prodigués lors de ma demande d’opposition).

Aujourd'hui, les transactions frauduleuses n'ont pas été annulées, comme prévu, de mon compte et sont bien débitées.

J'ai tenté d'ouvrir un dossier de contestation et j'ai pu traiter les 5 transactions. Malheureusement, au moment de la validation du dossier, rien ne se passe lorsque je clique sur "valider". Un sablier tourne 1 seconde mais la page suivante ne s'affiche pas.

Je vous remercie pour votre aide, il y a quand même pour presque 140 € de transactions frauduleuses. Ce sont toutes des transactions du 6 mars débitées le 8 pour le site icard.com (la date prévue de débit aurait dû être le 13).

Merci beaucoup d'avance. Cordialement.

cathybjv
Nouveau Contributeur

Rebonsoir,

Suite à mon précédent message, je précise que j'ai tenté de monter le dossier de contestation sur PC avec Google Chrome et sur l'application Smartphone. Sur PC impossible de valider le dossier et sur Smarphone, les transactions frauduleuses n'apparaissent même pas, on ne peut pas sélectionner les dates.

Je tente maintenant sur Edge. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour cathybjv,

Avez-vous réussi à finaliser votre démarche ? Je vous invite à essayer en navigations privée si ça persiste.

A très vite.

Gwladys-W

cathybjv
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je voulais donner les suites mais je ne sais pas comment retrouver mes messages sur ce forum ...

Donc oui, je n'ai pas eu le même dysfonctionnement en passant par Edge et j'ai pu finaliser mon dossier de contestation.

Souvent sur Chrome, il y a des actions qui ne fonctionnent pas. Dommage, je préfère ce navigateur. Merci encore! Bonne soirée. Cathy

Doriane-D
Modérateur

Bonjour cathybjv,

Pour retrouver tous les sujets auxquels vous avez participé et vos messages, vous pouvez cliquer sur votre avatar en haut à droite de la page.

A bientôt.

Dorine-D

cathybjv
Nouveau Contributeur

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).